Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Jasmin en pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
java
Jardinaute
java

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:28

Jasmin rabattu.
Jasmin en pot - Page 2 Dscn7112
Je commence à comprendre... J'ai coupé plutôt sur les vieilles tiges brunies et larges, et je perçois déjà qu'après la taille des tiges bien vertes naissent à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222716
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:19

Le seul qui se plaise ici est le Jasminum beesianum avc des petites fleurs roses !!!
A la sortie de l'hiver je le taille très court !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
java
Jardinaute
java

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:36

Il a de nouvelles fleurs! Enfin, à 2 extrêmités seulement. ça vaut donc le coup de rabattre! Je peux le tailler encore en peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:23

j'aime assez le jasmin pour garnir une tonnelle protectrice pour les plantes de mi-ombre - associés avec d'autres grimpantes qu'on appelle aussi sur certains catalogue ... jasmin de ... (de madagascar, les mandavillas
VOICI LA LISTE DES principaux JASMINS et leur résistance à la gelée (pour des pieds, en pleine terre), autrement il est bon de protéger le pot - en gras ceux que j'ai en italique ceux que je vais acquérir en fin de saison.
vous avez le site de PLANFOR......http://www.planfor.fr
que j'aime bien car on y trouve des sujets JEUNES mais bien enracinés et démarrés à des prix très compétitifs
de plus il donnes les indications de culture et de développement et ce dans un grand éventail de plantes
il y en a d'autres bien sur (j'ai cité celui la car je le suis depuis plusieurs années avec satisfaction)
le plus connu (pour moi celui que l'on trouve en pot fréquemment fleurit) ....Jasmin blanc - Jasminum officinalis - Résiste jusqu'à -12°C. Protéger la base en cas de grands froids.
Jasmin d'Arabie, résiste jusqu'à -5°C, fleurs blanches au parfum puissant, feuillage persistant, j'aime sa feuille de type troène bien verte presque vernissée, avec un soupçon de jaune en bout
Jasmin d'hiver, résiste jusqu'à -15°C, petites fleurs jaune vif en hiver, feuillage caduc
Jasmin d'Italie 'Revolutum', résiste jusqu'à -9°C, floraison jaune foncé en début d'été parfumée, feuillage persistant
Jasmin étoilé, résiste jusqu'à -15°C, fleurs blanches en forme d'hélices, très parfumées, feuillage persistant
Jasmin primevère, résiste jusqu'à -12°C, fleurs jaunes parfumées en clochettes au début du printemps, feuillage persistant
Jasmin rose ou rouge (Jasminum beesianum) , résiste jusqu'à -15°C, fleurs roses et parfumées au printemps et en été, feuillage caduc à semi persistant

sur .....http://nature.jardin.free.fr (grimpantes) i y a une nomenclature assez complète et bien illustrée des jasmins (vrais) et des "dénommés jasmins"
Revenir en haut Aller en bas
Nath_80
Jardinaute
Nath_80

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2010

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:42

Un jolis Jasmin étoilé me tenterait bien...mais j'ai encore une fois peur pour l'hiver!!!

Par contre, je suis étonnée que le jasmin d'hiver n'est pas résistant au delà de -15°c, il y en a chez mes parent depuis des années, pourtant certains hivers il a fait plus de -22°c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathpassion.skyrock.com
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:20

tout depend de l'expo et de l'humidite etc,,
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222716
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:01

Nath_80 a écrit:

Par contre, je suis étonnée que le jasmin d'hiver n'est pas résistant au delà de -15°c, il y en a chez mes parent depuis des années, pourtant certains hivers il a fait plus de -22°c

Ns sommes bien d'accord c'est le Jasminum nudiflorum il ne se plait pas du tout chez moi mais il résiste bien ds ma région ..........pî il est même lumineux lorsqu'il n'y a rien d'autre !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:49

oui mais il y a des micro climat qui fait qu'il se crée une certaine protection, et puis il y a des plantes moins gélives que d'autres - j'ai un dipladénia qui en est à sa troisième année de reprise, sans autre protection qu'un morceau de plastique, alors que tous les autres ont gelé lui repousse tous les ans .... (ça doit un OGM !... lol! )
le jasmin étoilé est assez résistant il suffit de le rabattre un peu et de lu mettre un voile d'hivernage - moi cette année les miens étaient en petits pots, ils ont passé l'hiver sans encombre et pourtant il faut long et froid dans le SUD OUEST
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222716
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:04

Papyhub a écrit:
oui mais il y a des micro climat qui fait qu'il se crée une certaine protection, et puis il y a des plantes moins gélives que d'autres - j'ai un dipladénia qui en est à sa troisième année de reprise, sans autre protection qu'un morceau de plastique, alors que tous les autres ont gelé lui repousse tous les ans .... (ça doit un OGM !... lol! )
le jasmin étoilé est assez résistant il suffit de le rabattre un peu et de lu mettre un voile d'hivernage - moi cette année les miens étaient en petits pots, ils ont passé l'hiver sans encombre et pourtant il faut long et froid dans le SUD OUEST

Je ne trouve pas !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:36

je crois pourtant que l'hiver dernier n'a pas été un des plus doux .... ici à BARBASTE, qui est dans une cuvette ...geler pendant plus de 15 jours à -7-10° est rare et est aussi mauvais que geler à -15 une nuit car c'est la durée qui est le plus néfaste puis qu’endommageant et le col et les racines des plantes - maintenant en ce qui concerne les micro-climats..
chez moi LA FAÇADE ....exposée NORD EST - lorsqu'il gèle ..... il y a du soleil et bien il fait facilement 10/15° dans la journée et -10-12° la nuit et il commence à faire froid vers 15 heures en plus il y a un couloir de courant d'air avec la rue
l’arrière, composé d'un jardinet de 150 M² entouré de au NORD EST de la maison, à l'est du mur mitoyen du voisin et au SUD sud OUEST , en fond.... du mur de la maison de l'autre voisin (qui étant plus haut reçoit le soleil dès son lever, alors que mon mur ne le prendra que vers 14/15 heures en été et 11/13 heures en automne et hiver -coté rue (SUD sud EST).... je suis protégé à par une haie de lauriers qui vue de mon jardin est à 2 m 50 de hauteur et coté rue à 1 m 50(ceci par les dénivellement de terrain) qui me protège en plein été des rayons les plus rudes, valable pour les "mi-ombre à ombre" tels que les fuchsias, hortensias, azalées etc...Jasmin en pot - Page 2 237530
et bien il peut geler devant .... et derrière ne pas geler je l'ai vu maintes fois, en plus mon jardinet est protégé des gelées blanches - je n'ai vu qu'une fois l'eau de boisson de mes oiseaux (de la nature) et mes chiens être gelée derrière alors qu'elle l'est pratiquement à chaque épisode gélif....devant - MOI c'est ce que j'appelle un MICRO CLIMAT Jasmin en pot - Page 2 45753 - et pourtant à 250 m de chez moi coule "LA GELISE" qui comme son nom l'indique est dans une zone gélive !
Jasmin en pot - Page 2 837344 Jasmin en pot - Page 2 688180
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222716
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:34

Ns avons aussi eu une période +/- 10 jrs à - 10° mais sans conséquence !!!
Certaines régions sont bcp plus concernées que le S-O.........je trouve !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:47

je suis ok mais nous ....on n'y est pas (trop ou plus) habitués.... comme ceusssss qui sont au dessus de garonne et dordogne qui sont deja au nord pour ceussss d'en dessous .... Jasmin en pot - Page 2 837344 personnellement " je viens du Nord, le grand le vrai celui des chti... aussi, ici, par tous les temps Jasmin en pot - Page 2 103653 Il n'empêche que l'an dernier il a fallut remettre la couette assez tôt car il a commencé à faire froid dès octobre (tout au moins pour les plantes gélives comme les mandavillas, les bégonias dragons,les bougainvillées entr'autres )
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222716
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:22

Je ne connais pas particulièrement le L&G mais je pense être un peu plus protégé que chez moi.............rien de bien 'méchant' ici avant novembre !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




Jasmin en pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jasmin en pot Jasmin en pot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jasmin en pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Mon jasmin.
» Jasmin
» mon petit jasmin
» Jasmin officinal
» Jasmin d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-