Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Différents types de jardin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:10

Jardin à la française

Le jardin à la française ou jardin classique est un jardin à ambition esthétique et symbolique. Il porte à son apogée l'art de corriger la nature pour y imposer la symétrie.
Différents types de jardin. 220px-Orangerie

Différents types de jardin. Jardin-a-la-francaise-franconville


Jardin italiens

Les jardins Renaissance sont nés en Italie du Sud.
Rome possède d'extraordinaires jardins, antérieurs aux jardins florentins. Mais, c'est Florence qui fusionna "le décor végétal napolitain et l'imaginaire romain", jusqu'à imposer un style: le jardin à l'italienne.

On reconnait ce style dans
- 1 - l'ordonnancement des végétaux,
- 2 - la présence de l'eau reposante
- 3 - et de la pierre des statues à l'antique.


Différents types de jardin. Moyenborghese-jardin-GL

Jardin anglais

Le jardin anglais, ou jardin à l’anglaise, avec ses formes irrégulières, est souvent opposé au « jardin à la française », dont il prend le contre-pied esthétiquement et symboliquement.

Différents types de jardin. Image_1662


Jardin de curé

Un jardin de curé est à l'origine un jardin clos près de l'église et du presbytère, à vocation avant tout utilitaire. Ce jardin qui pouvait être celui d'un curé, d'un évêque, d'une congrégation religieuse avait pour but de pourvoir à la subsistance de quelques personnes en fournissant des légumes et des fruits, c'est donc à la base un jardin potager, mais aussi des fleurs, pour fleurir l'autel, et dit-on une vigne pour le vin de messe, ainsi que quelques plantes médicinales.

Le jardin de curé ne répond à aucune norme bien établie. C’est bien souvent le jardin de nos grands- parents, enfoui dans nos souvenirs.

Différents types de jardin. 20070208094342JardindecursiteStJosephjardin03

A suivre ....

Infos du net
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:44

Je n'aime pas le jardin à la française que je trouve froid et masculin !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
bufadou
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 87
Localisation : PICARDIE SUD
Emploi/loisirs : retraitee
Humeur : normale!!
Date d'inscription : 28/03/2010

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:59

perso j aime bien les jardins de cures;
c est un peu fouillis et ca me va Very Happy Very Happy
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:15

Différents types de jardin. 26822 Jardin fouillis........té un brevet à venir........j'adhère !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 31883
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:20

Lou a écrit:
Différents types de jardin. 26822 Jardin fouillis........té un brevet à venir........j'adhère !!!

où une chatte ne retrouverait plus ses jeunes, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Pink Azure
Jardinaute
Pink Azure

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....;
Humeur : Heureux ^^
Date d'inscription : 27/09/2010

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:01

Je préfère largement les jardins anglais aux jardins français, qui sont comme le dit Lou froids,
et qui ne préservent pas du tout la nature, dans le sens ou tout est rasé pour former des labyrinthes de buis, entourés par des allées de graviers ... dans un jardin anglais, le terrain
garde un coté plus sauvage, on circule entre des énormes massifs, dans des allées herbeuses,
c'est d'après moi beaucoup plus représentatif d'un paysage naturel, et c'est ce que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Jardinaute
Patrice

Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 31
Localisation : 74
Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes
Humeur : heureux
Date d'inscription : 13/10/2010

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:23

Question d'époque et de mode c'est tout!
C'est sur que je me vois mal créer un jardin à la française autour de ma maison. Ca fait un peu "prétentieux" et surtout complétement dépareillé avec les styles de maison d'aujourd'hui. Cependant, le mixe entre le jardin à la française et celui à l'anglaise peut être assez sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://euphorbia.romandie.com/
Invité
Invité



Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:54

Jardin japonais

Au Japon, l’aménagement de jardins est un art important et respecté, partageant des codes esthétiques avec la calligraphie et le lavis. Le jardin japonais cherche à interpréter et idéaliser la nature en limitant les artifices. Certains des jardins les plus connus en Occident comme au Japon sont des jardins secs ou « jardins zen », composés de rochers, mousses et graviers.

Jardin japonais de Monaco

Différents types de jardin. Jardin_japonais_de_monaco_1

Différents types de jardin. Q0eklnjy

Jardin d'hiver ** Orangerie

Un jardin d'hiver est généralement une structure vitrée avec des armatures métalliques, ou une véranda vitrée en prolongement d'une salle de séjour pour abriter des plantes exotiques ou non qui ne supportent pas le gel.

Jardin d'hiver du Musée Horniman à Londres
Différents types de jardin. 220px-HornimanConservatory


Une orangerie est un bâtiment clos, doté de vastes fenêtres et d'un chauffage dans lequel on abrite, pendant la mauvaise saison, les agrumes plantés dans des bacs ou pots ainsi que d'autres végétaux craignant le gel. En Italie, pays qui, en lança la mode sous la Renaissance en vitrant les arcades où on les entreposait, elle est appelée limonaia.

Le terme « orangerie » désignait autrefois également les plantations d'orangers, que l'on appelle maintenant des « orangeraies ».

Différents types de jardin. Orangerie

Infos du net
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Jardinaute
Patrice

Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 31
Localisation : 74
Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes
Humeur : heureux
Date d'inscription : 13/10/2010

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:21

Les jardins japonais sont vraiment pas mon truc No
Cependant j'admire la recherche des associations, des volumes et des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://euphorbia.romandie.com/
romu
Jardinaute
romu

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 03/11/2010

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:40

J'admire les jardins anglais et japonais personellement je trouve sa magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Pink Azure
Jardinaute
Pink Azure

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....;
Humeur : Heureux ^^
Date d'inscription : 27/09/2010

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:45

L'eau ne doit t-elle pas être omniprésente dans les jardins japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:17

Laughing Je déteste le rouge au jardin et ne suis absolument pas objective.

Pas loin de chez moi il y a avait un jardin très sympa.
Etant ouvert au public j'aimais bien m'y rendre en différentes saisons.
Il y a 2/3 ans la proprio s'est laisser ds un semblant de jardin japonais.......depuis j'en suis presque à détester le jardin en son entier !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:18

Patrice a écrit:
Question d'époque et de mode c'est tout!
C'est sur que je me vois mal créer un jardin à la française autour de ma maison. Ca fait un peu "prétentieux" et surtout complétement dépareillé avec les styles de maison d'aujourd'hui. Cependant, le mixe entre le jardin à la française et celui à l'anglaise peut être assez sympa!!!

Et du temps pour l'entretien !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Patrice
Jardinaute
Patrice

Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 31
Localisation : 74
Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes
Humeur : heureux
Date d'inscription : 13/10/2010

Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:38

C'est vrai! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://euphorbia.romandie.com/
Contenu sponsorisé




Différents types de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Différents types de jardin. Différents types de jardin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Différents types de jardin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les différents types de végétaux
» Rosiers de T-P !!!
» au jardin
» au jardin
» Rosiers de mon grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-