Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Détente en promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23011
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:58

Mène ton projet à bien Phil! Une amie a réussi à créer une tourbière avec la mare qu'elle a creusé et aménagé avec la source de son terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Pomade
Jardinaute
Pomade

Féminin
Nombre de messages : 3647
Age : 77
Localisation : girondeBassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : retraitée;jardinage
Humeur : Joyeuse(je crois)
Date d'inscription : 13/06/2009

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:26

Superbe photo Phil!!
Et bon courage pour la suite qui je suis sure sera productive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:03

Phil, je ne crois pas qu'à 54 ans, ce soit ton dernier jardin, non, Embarassed
Mon dernier a 4 ans d'aménagement, dont 3 ans de plantations, tu fais la soustraction j'ai plus de 54, alors , qu'en dis-tu Détente en promenade  - Page 4 360994 Détente en promenade  - Page 4 360994 Détente en promenade  - Page 4 360994

Revenir en haut Aller en bas
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:00

ne pas se décourager , créer , tu as de bonnes idées , nous attendons les résultats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:10

cheers Tu nous en feras part le moment venu Phil !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:17

On t'oublie pas Phil ; Détente en promenade  - Page 4 330877 Nous suivons Détente en promenade  - Page 4 715420 Détente en promenade  - Page 4 715420 Détente en promenade  - Page 4 715420
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91619
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:06

comme dit kokot, je ne crois pas que ce sera ton dernier jardin......j'ai bati moi-même ma maison avec mon mari il y à juste 5 ans.... ( après plein de problèmes et de solitude ).donc, mon jardin est récent.....et c'est toujours un bonheur pour moi de m'y retrouver......toutes tes photos sont superbes.....tu as des projets, donc, le moral y est .....( même un peu...)...la roue tourne , et il n'y à pas QUE du négatif, heureusement.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........et haut les coeurs...... Détente en promenade  - Page 4 80208

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:16

Détente en promenade  - Page 4 26822 Cette photo est vraiment très belle !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Phil
Jardinaute
Phil

Masculin
Nombre de messages : 1464
Age : 66
Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420
Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture
Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2009

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:29

J'ai fait mes courses de végétaux à bon prix aujourd'hui mais je suis un peu dégouté !
le petit fils de mon ex-proprio. m'a autorisé a prendre mes petites plantes et j'ai put comprendre que tout mon jardin allait être rasé !!!??? pour lui les n'ont aucun intéret !
je le cite:" dépêchez vous car bientôt tout va être rasé " vous pensez bien je me suis servi ( de beau buis 10ans de belles touffes de graminées ,des framboisiers et demain je remplie ma remorque tant que je peu !! c'est triste avec une personne qualifié il aurait put restructurer cet espace !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:19

Phil,

Le couple qui a acheté mon ancienne maison n'aime pas le jardin........il y avait tout de même un hectare et demi.
Toute la partie arborée par mes soins a été détruite 'au profit' d'une pelouse ........ ce n'est pas beau Détente en promenade  - Page 4 25575 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Bruno
Animateur
Bruno

Masculin
Nombre de messages : 4599
Age : 76
Localisation : VALLET (44)
Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager
Humeur : Jovial, amoureux
Date d'inscription : 26/05/2011

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:11

Ces gens là n'aiment pas les fleurs et les arbres, mais se sont les mêmes qui n'aiment pas les animaux et qui n'aiment pas non plus leurs propres congénères !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdebruno.overblog.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:46

certaines personnes achetent des jardins pour avoir de l'espace autour de leur maison c'est tout
ils ne veulent pas avoir du travail pour l'entretenir
ils veulent juste un endroit pour mettre la chaise longue et regarder pousser l'herbe
j'ai bien peur que mon jardin quand je serais plus là redevienne une prairie
mais j'en aurais bien profite c'est ce qui me console
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:41

Je connais pas mal de jeunes couples autour de moi.
Belle maison neuve avec jardin d'une jolie surface.........mais vide car il ne faut surtout pas s'embêter à faire des tours et des détours avec la tondeuse et surtout pas se salir les mains à désherber que dis-je ils ne savent même pas ce que cela veut dire........alors un ou deux massifs histoire de........mais bien bâchés et recouvert d'une quelconque écorce pour faire moderne..........arf ce n'est vraiment pas ma conception du jardin !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:42

Laughing Ah j'oublie........surtout pas chien........non mais qui va ramasser les crottes, hein ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:09

Phil, tu as eu de la chance avec ton acheteur . Le jardin du pavillon, même avec ses petits 400m2, était très joli. J'avais créé un jardin à l'anglaise, avec des centaines de végétaux et un arrosage automatique, bassin, etc. Les voisins adoraient et ne comprenaient pas que nous vendions. Acheteurs : Mr. très malade, jeune, a été séduit par le jardin. Mme Oenologue, désintéréssée totalement, seul souci, mes meubles vont-ils rentrer. scratch
J'ai emporté quelques petites plantes pour le balcon, 2 feijoas, sont partis à la campagne. Elle ne m'a rien proposé, et ils ont défoncé presque tout... Détente en promenade  - Page 4 688180
A l'heure actuelle, je ne vois que les grands arbres , sauf un beau tilleul abattu. Et le Mr. ne doit + être là, le pauvre. Détente en promenade  - Page 4 837344
Je crois, que, avant de partir, il faut enlever le maximun. Détente en promenade  - Page 4 54859

Nous allons être jaloux de ton jardin, Phil. Fais beaucoup de ph, avant, pendant, après......... C'est fou le regard que l'on peut avoir vers l'arrière. C'est chouette Détente en promenade  - Page 4 84885
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:10

c'est vrai ça les crottes
et ma vicky m'en fait des tas affraid vu la taille de la bete vaut mieux pas mettre le pied dedans
Revenir en haut Aller en bas
Pomade
Jardinaute
Pomade

Féminin
Nombre de messages : 3647
Age : 77
Localisation : girondeBassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : retraitée;jardinage
Humeur : Joyeuse(je crois)
Date d'inscription : 13/06/2009

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 6:24

Mes trois chiens(setters) mes deux chats ,mes huits poules ....................
affraid Pour certains ,amour ,plaisir,joies de la vie tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive la nature Détente en promenade  - Page 4 694664 Détente en promenade  - Page 4 694664
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:54

Haut les coeurs, comme dit Francette, et elle le vit notre reine des roses Embarassed Embarassed

Courage à toi, Phil. Déjà janvier est à mis chemin, ton jardin va nous ébahir Détente en promenade  - Page 4 442402 Détente en promenade  - Page 4 442402 Détente en promenade  - Page 4 442402 Détente en promenade  - Page 4 442402
Revenir en haut Aller en bas
Hortelina
Jardinaute
Hortelina

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales 66
Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses!
Humeur : Egale
Date d'inscription : 05/01/2012

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:01

Vous savez mon âge, mais ça ne veut pas dire grand chose.
je me débats dans le jardin de la Rose Verte depuis déjà 12 ans et c'est là que Lina deviendra autre chose que la petite jardinière qu'elle était mais ce n'est pas important!
Ailleurs, il me fallait cinq bonnes années pour créer un semblant de jardin, ici vu le climat, et mon potentiel physique, il me faudra beaucoup plus mais ce n'est pas important.
J'ai appris à marcher dans un jardin et d'aussi loin qu'on se souvienne dans ma famille, nous sommes attachés dans tous les sens du terme à la terre, jamais "notre terre" d'ailleurs mais ça n'a pas d'importance.
Ici, au jardin de la Rose Verte, je pourrais dire que je suis chez moi mais je crois que la terre et les plantes qu'on y cultive n'appartiennent qu'à elles-mêmes.
C'est le cinquième jardin dont je m'occupe, c'est de loin le plus grand et le plus ingrat, du moins le plus difficile à cultiver.
Quand j'ai quitté le précédent jardin, c'était de mon plein gré et même avec un bonheur indicible. Ici, ce n'était guère qu'un champ avec un reste de verger et quelques très beaux arbres, j'ai emporté quelques boutures, quelques éclats de vivaces et j'ai refermé la porte du jardin.
Sans regrets et je n'ai pas cherché à savoir ce que deviendrait "mon" jardin.
Je pense que "Notre jardin" cesse d'exister du moment où nous ne sommes plus là pour nous en occuper, il reste ou non un jardin, mais ce que nous avions créé cesse d'exister mais ça n'a pas d'importance.
Le jardin qui ne disparaît jamais , c'est celui que je porte en moi, qui contient tous ceux que j'ai cultivé et ceux que peut-être je serai amenée à entreprendre une autre fois, c'est ce jardin secret dont La Rose Verte n'est qu'un minuscule reflet.
C'est celui où je m'endors chaque soir et je suis sûre Phil que tu portes aussi le tien en toi et qu'il ne sera jamais détruit , ni abîmé, bientôt tu pourras commencer de nouveau à nous le montrer et je serai très attentive.
Je suis déjà très impatiente!!
A bientôt! Détente en promenade  - Page 4 694664

Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:56

C'est juste tes remarques , Lina, par rapport à tes ressentis. Embarassed Embarassed
Quand tu créés un jardin, quand tu pars de rien, comme un peintre sur sa toile, tu bâtis ton tableau, tu construis des scènes ; comme un metteur en scène, comme un peintre, comme un architecte. Chaque végétal choisi, chaque arbre planté, chaque greffe , bouture, y compris, le minéral qui les entoure, rien n'est innocent. Embarassed Embarassed
Cela correspond à ton ressenti du moment, à tes émotions, à tes rêves, à ton besoin, inconscient, de communiquer, de donner la vie. Embarassed Embarassed
C'est très important ; pour certaines personnes , cela peut-être banal, pour d'autres, pas du tout. scratch scratch scratch
Tu peux le quitter, sans te retourner, mais , tu peux aussi, voir comment il a grandi, comment il a fait sa route d'adulte, comment , à son tour, il communique ce que tu as laissé. Détente en promenade  - Page 4 330877 Détente en promenade  - Page 4 330877 Détente en promenade  - Page 4 330877
Car tu as laissé une partie de toi, comme tous ceux qui créent : une partie du jardin secret est resté là. Détente en promenade  - Page 4 976863 Détente en promenade  - Page 4 976863 Détente en promenade  - Page 4 976863
Tant de jardins tu feras, tant te donneront des émotions, des émotions nouvelles.
C'est la magie de la création, de la transformation, du renouvellement. Détente en promenade  - Page 4 26822

Je ne suis pas revenue dans mon jardin, de visu. Mais je n'ai pas fermé la porte aussi facilement que toi. Il n'y avait pas , probablement, que le jardin, en tant que plantes . Détente en promenade  - Page 4 330877 Détente en promenade  - Page 4 330877 Détente en promenade  - Page 4 330877
Il y a aussi, les personnes qui foulent les allées, qui respirent les fleurs, qui goûtent les baies et fruits. C'est Vivant, avec une âme, avec du vécu, c'est plus qu'un tableau. Détente en promenade  - Page 4 442402 Détente en promenade  - Page 4 442402 Détente en promenade  - Page 4 442402

A la question qui m'a été posée, comment pouvez-vous vendre ?
Une seule réponse :
Comme un peintre, mes tableaux sont terminés, je vend une galerie. Je ne crois pas qu'un peintre se débarrasse de gaieté de coeur de sa peinture : il doit vivre, c'est plus par nécéssité, et , il ne les vend pas tous. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hortelina
Jardinaute
Hortelina

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales 66
Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses!
Humeur : Egale
Date d'inscription : 05/01/2012

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:48

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis.
Quand je referme la porte d'un jardin que j'ai créé, il n'est pas pour autant fini, d'autres parfois d'ailleurs les ont continués à leur façon. Souvent clos de murs, "mes" jardins, sont autant à ceux qui les parcourent qu'à moi, l'avant-dernier était accessible à tous du pied ou de l'oeil, j'y trouvais parfois des boutures à ajouter venant de je ne sais qui, c'était un jardin de ville en banlieue que l'on dit "chaude".
J'y laisse une partie de moi comme tu le dis mais le jardin lui-même et ceux qui sont en contact avec lui , ont eux aussi ou peut-être surtout d'ailleurs, leur propre impact.
Certains peintres ne vivent pas de leurs tableaux. Certains les exposent, d'autres non, une création est plus ou moins dirigée vers les autres. Je ne crois pas non plus qu'un peintre se débarrasse forcément de sa peinture, certains l'offrent ou la confient aux autres ( contre de l'argent ou non) et ce geste fait partie de la création elle-même.
Le jardin de La Rose Verte n'est pour l'instant que visible par les autres sauf les Gradins qui sont communaux mais j'ai l'espoir qu'il sera un jour totalement accessible à tous et chacun.
Mes émotions ne valent que si je les partage!
Ceci-dit, chacun d'entre nous établit ses propres relations avec le jardin qu'il cultive et toutes sont aussi passionnantes les unes que les autres c'est ce qui fait l'âme de chaque jardin , reflets de toutes nos enrichissantes différences!
Cultivons au jardin comme ailleurs la diversité!
Je me suis promenée hier soir dans ton jardin virtuel et probablement l'ai-je emmené dans mes rêves, il est magnifique et très émouvant! Détente en promenade  - Page 4 84885
A bientôt pour découvrir celui de Phil! Détente en promenade  - Page 4 694664

Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:56

Tout aussi bavarde que moi, Lina, ravie de te connaitre Détente en promenade  - Page 4 330877 Détente en promenade  - Page 4 330877 Détente en promenade  - Page 4 330877
Nous suivrons Phil avec plaisir, comme tous les passionnés jardinautes Détente en promenade  - Page 4 976863 Détente en promenade  - Page 4 976863 Détente en promenade  - Page 4 976863 Détente en promenade  - Page 4 976863
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:09

Lina a écrit:
Quand j'ai quitté le précédent jardin, c'était de mon plein gré et même avec un bonheur indicible. Ici, ce n'était guère qu'un champ avec un reste de verger et quelques très beaux arbres, j'ai emporté quelques boutures, quelques éclats de vivaces et j'ai refermé la porte du jardin.
Sans regrets
et je n'ai pas cherché à savoir ce que deviendrait "mon" jardin.

En cherchant une nvelle maison je me suis posée des tonnes de questions à propos de mon ancien jardin.........allaient-ils s'en occuper aussi bien, voire mieux, allaient-ils l'aimer, allaient-ils l'améliorer, que ressentiraient-ils à la vue de telle ou telle plante installée, choyée avec amour,......... ???

Finalement je suis partie légère en emportant des plantes 'à histoire'......notre histoire !!!

J'ai revu mon jardin mon ancien jardin Laughing 2 fois, ai été catastrophée.......m'en suis allée en me disant cela ne te regarde pas......... sans regret aucun !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Hortelina
Jardinaute
Hortelina

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales 66
Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses!
Humeur : Egale
Date d'inscription : 05/01/2012

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:18

Oh! moi aussi Kokot! Détente en promenade  - Page 4 330877 un seul mais un gros!
Quelle chance nous avons tous de pouvoir vivre notre grande et belle passion végétale! Détente en promenade  - Page 4 881429
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:15

Et Comment, Lina , des terriblements passionnés...... Invivables, irremplaçables, incorrigibles Détente en promenade  - Page 4 360994 Détente en promenade  - Page 4 360994 Détente en promenade  - Page 4 360994 Détente en promenade  - Page 4 360994 Détente en promenade  - Page 4 360994 Détente en promenade  - Page 4 360994 Détente en promenade  - Page 4 360994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détente en promenade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détente en promenade Détente en promenade  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Détente en promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» 54 - Concours " DÉTENTE "
» 54 - Concours " Détente "
» la promenade du chien
» promenade dominicale
» promenade du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Pause détente-