Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

bonsaï à partir d'un pin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
aericmarseille



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2011

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:42

Bonjour je viens de récupérer un jeune pin dans la nature j'aimerais savoir si je peux en faire un bonsaï (s'il n'est pas trop grand!) et j'aimerais avoir vos conseils pour la marche à suivre vu que je débute! dois je couper des racines , tailler les branches? le replanter dans un pot plus petit? enfin tous vos conseils seront les bienvenus! peut on joindre quelques photos pour vous donner une idée merci
Revenir en haut Aller en bas
aericmarseille



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2011

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:58

Je vais essayer de mettre une photo
bonsaï à partir d'un pin Photo011
bonsaï à partir d'un pin Photo013
bonsaï à partir d'un pin Photo014
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:03

Aeric, je l'ai fait ya quelques années, avec un de mes grands..
Planter en pot avec 1/3 de graviers, et Sa terre d'origine, lui donner le temps de s'habituer à un pot, pas trop petit pour récupérer le plus de sa terre naturelle. Il va faire une maladie, tu le sors de son élément. Dans un an , s'il résiste au pot, tu réduiras son espace, et d'année en année, sa touffe de racine. Je te conseilles de te rapprocher d'une association de bonsaïs pour t'apprendre cet art.
Nous avions des dizaines de "bonsaïs" naturels récupérés : c'est long, cela apprend la patience et la douceur . Bon courage à toi bonsaï à partir d'un pin 954318
J'aimerai bien voir ta trombine, M. le Marseillais bonsaï à partir d'un pin 204762
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221101
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:11

bonsaï à partir d'un pin 923485
A Eric de Marseille Laughing !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221101
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:14

Laughing Je n'y connais rien en la matière -je me soupçonne d'être réfractaire à la chose !!!- mais Kokot à commencer.........à toi la suite !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:50

bonsaï à partir d'un pin 923485 aericmarseille

Je n'y connais rien en bonsaï mais je pense que si tu peux récupérer un un plant qui a poussé lentement sur les rochers il en sera d'autant plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 31783
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:26

voici un site ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221101
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:29

Il me semble que la plante d'Eric est déjà bien grande !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:44

Le pin est délicat à traiter, quand il met les auguilles en pinceaux, on doit en enlever.... d'où de se faire guider.... Pour les caduques suivant les espèces , je taillais les feuilles....
Ce qui est certain, si tu arrives à enlever un pin ds la nature, en pleine terre, c'est déjà bien. N'essaie pas ds les rocailles... Il ne faut pas abîmer ses racines, il faut le sortir avec la terre ss toucher au chevelu.. N'espère pas faire un bonsaï en le mettant dans un pot tout petit de suite.... Un conseil, pr ces naturels, recherche sur les talus des routes , les végétaux sont constamment fauchés, idem, sur les chemins forestiers de protection contre les incendies, et avec une pioche tu pourras récupérer des arbres déjà vieux, + 20 ans facilement.
Bon courage bonsaï à partir d'un pin 442402
Revenir en haut Aller en bas
Jackadi
Jardinaute
Jackadi

Masculin
Nombre de messages : 1108
Age : 65
Localisation : Beauraing Belgique
Emploi/loisirs : technicien télécom / jardinage
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 17/03/2011

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:28

Hello aericmarseille, pour débuter dans le domaine du bonsai, tu ne fait pas dans les espèces les plus facile. pour former un pin en bonsai, il faut avoir beaucoup de patience car la ramification se fait au printemps en réduisant les chandelles des nouvelles pouces.
Un bon conseil d'un amateur de bonsai avec 20 ans d'expérience, débute avec une espèce qui se ramifie rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221101
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:45

bonsaï à partir d'un pin 923485
Jackadi !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221101
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:48

Jackadi a écrit:
Hello aericmarseille, pour débuter dans le domaine du bonsai, tu ne fait pas dans les espèces les plus facile. pour former un pin en bonsai, il faut avoir beaucoup de patience car la ramification se fait au printemps en réduisant les chandelles des nouvelles pouces.
Un bon conseil d'un amateur de bonsai avec 20 ans d'expérience, débute avec une espèce qui se ramifie rapidement.

Very Happy A te lire...........il faudrait que tu nous en dises plus avec un petit détour vers les présentations cheers !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Dattebayo
Jardinaute
Dattebayo

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 15/08/2010

bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:07

Voici un site qui m'apprends beaucoup: ici !!!

On peut dire que c'est le meilleur site de France.

Sinon pour ton pin il feras un bon bonsaï. Tu peut aller demander quelques conseils, ce que je fais moi aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonsaï à partir d'un pin Empty
MessageSujet: Re: bonsaï à partir d'un pin bonsaï à partir d'un pin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

bonsaï à partir d'un pin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bouture a partir d'une branche de bégonia rose
» Ma collection de bonsaï
» Il n'y a pas que les bonsaï
» Bonsaï
» BONSAï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement :: Bonsaïs-