Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

jardin à retaper...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/02/2008

jardin à retaper... Empty
MessageSujet: jardin à retaper... jardin à retaper... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:11

Bonjour,
Voici donc l'état d'une partie du jardin, où je vais faire mon truc mi rocaille-mi jardin anglais... la haie entre chez nous et le voisin a été enlevée. ils en remettront une en mars. devant j'ai planté des bulbes de narcisses, crocus, tulipes etc. les feuilles sont des iris, je crois (datent de l'ancien locataire). Le sapin qui a été enlevé était où c'est plus foncé. J'ai commencé à mettre quelques pierres et aussi des bulbes. Je ne peux faire de photos ce matin car j'ai le soleil dans le nez.
Devant l'allée en ciment on a mis des framboisiers : il paraît que c'est l'époque pour les couper, mais comme on les a plantés en octobre, je ne sais si je dois ou non le faire.

jardin à retaper... Pict0011

J'ai mis aussi des giroflées que je montrerai dès que je pourrai faire une photo

On a aussi l'intention de déplacer cette pergola en fer (avec rosiers grimpants)

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221391
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

jardin à retaper... Empty
MessageSujet: Re: jardin à retaper... jardin à retaper... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:31

Au fond de ce qui me semble les iris il me semble voir des conifères.
Attends-tu les garder ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/02/2008

jardin à retaper... Empty
MessageSujet: Re: jardin à retaper... jardin à retaper... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:40

Si tu parles de ce qui est derrière les iris, c'est la haie que le voisin a enlevée il y a 15 jours. (il y avait mis le feu accidentellement, d'ailleurs on voit la partie qui a brûlé). Actuellement, il n'y a plus rien mais en mars ils vont remettre une haie.
Pour ma rocaille, quelqu'un a peut-être une petite idée de ce que je pourrais y mettre qui mette un peu de couleur et soit pas trop lent à démarrer ? (j'ai déjà mis quelques trucs, comme une bruyère je montrerai quand j'aurai fait la photo )
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

jardin à retaper... Empty
MessageSujet: Re: jardin à retaper... jardin à retaper... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:04

Quand tu parles de rocaille, quelle forme prendra-t-elle ? Butte de terre et pierres pour avoir plus de hauteur ou ajout de pierres à même le sol existant (attention au drainage qui est très important) ? Côté plante, j'aime bcp la campanule des murailles, le phlox, le thym-serpolet, la joubarbe, le saxifrage, l'aubriète, le sedum, l'iberis, l'edelweiss, la gentiane etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221391
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

jardin à retaper... Empty
MessageSujet: Re: jardin à retaper... jardin à retaper... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:26

Très jolie proposition Carole!!!
J'adore particulièrement la campanule des murailles et ici elle est envahissante.

Sylvie,
Sur la droite il y a aussi des conifères malades que veux-tu en faire ???
Sur l'arche y a-t-il 1 ou 2 rosiers ???
Veux-tu vraiment garder cette arche qui n'est pas très jolie ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/02/2008

jardin à retaper... Empty
MessageSujet: Re: jardin à retaper... jardin à retaper... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:54

Bonsoir,
Merci pour les idées Carole Very Happy
Je vais mettre des pierres.
il y a deux rosiers sur l'arche. je n'ai pas l'intention de garder ce truc, mais je vais le déplacer dans un endroit où il ne choquera pas. (sur le côté de la maison, vers le cerisier) les conifères, pour l'instant je ne peux y toucher. On va juste les tailler, dans un premier temps car ce n'est pas une mince affaire à enlever et cela nous protège du voisinage. cela protège aussi la maison des courants froids... voili-voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221391
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

jardin à retaper... Empty
MessageSujet: Re: jardin à retaper... jardin à retaper... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:14

sylvie a écrit:
Bonsoir,
Merci pour les idées Carole Very Happy
Je vais mettre des pierres.
il y a deux rosiers sur l'arche. je n'ai pas l'intention de garder ce truc, mais je vais le déplacer dans un endroit où il ne choquera pas. (sur le côté de la maison, vers le cerisier) les conifères, pour l'instant je ne peux y toucher. On va juste les tailler, dans un premier temps car ce n'est pas une mince affaire à enlever et cela nous protège du voisinage. cela protège aussi la maison des courants froids... voili-voilou

Sur un pan de la terrasse principale ns avion une haie de leylandii qui servait aussi à se protéger des courants d'air.
L'année de notre arrivée mon mari a tout coupé à ras.
Entre chaque j'ai mis des rosiers et en contre bas une haie de lauriers-roses (pas terrible pour le moment Sad ).
La hauteur n'y est pas encore mais cela a tout changé au niveau volume, perspective, lumière et je ne le regrette pas du tout.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




jardin à retaper... Empty
MessageSujet: Re: jardin à retaper... jardin à retaper... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

jardin à retaper...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» du jaune c'est gai
» Au jardin ...
» au jardin
» au jardin
» 2012 / 1 - Parlez-vous 'roses' ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-