Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

les AMARYLIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 85
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

les AMARYLIS Empty
MessageSujet: les AMARYLIS les AMARYLIS Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:22

c'est une fleur que j'aime beaucoup et qui me donne bien des satisfactions alors que les fleurs sont encore rares...
j'ai des bulbes pour la fin de l'hiver et ensuite j'en ai pour l'été - chaque année je "rachète" quelques nouveautés en bulbes "préparés" et je les met en GRAND POTS dès le mois de septembre (fin) ou octobre (début) voici quelques spécimens de cette année - ou pourtant je n'ai guère eu le temps (avec mon opération et mon absence de 3 mois) de m'en occuper vraiment ...
les AMARYLIS Amaril11
les AMARYLIS Amaril12
les AMARYLIS Amaril14
les AMARYLIS Amaril15
voila 4 photos - le premier est un rose pastel - double a reflet saumoné
le second... un rouge et blanc et un blanc ( virgo) superbe qui a donné 4 tiges florales de 6 fleurs
le 3eme le détail d'un amaryllis à fleur de lotus rouge se dégradant en allant vers l'intérieure et le 4eme le même type mais plus rose ....

je prend mes bulbes chez baumaux à des prix très avantageux - j'en prépare quelques un de plus pour offrir à des amis
la floraison finie les bulbes sont maintenus en végétation et bien nourrit - actuellement ils sont comme des clivias avec de très belles grandes feuilles vertes bien foncées - ils me donneront l'an prochain des fleurs un peu plus tardivement mais tout aussi jolis - quand j'avais un jardin ils finissaient la 4eme année en pleine terre ou ils fleurissaient en juin juillet en faisant des touffes énormes - ils étaient protégés l’hiver par du paillis assez épais et des cageots renversés pour les abriter de "trop d'eau" et ceci également dans le nord de la France ou j'ai résidé 40 ans avant de venir dans le sud ouest en 1981.[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 32107
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

les AMARYLIS Empty
MessageSujet: Re: les AMARYLIS les AMARYLIS Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:28

très jolies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les AMARYLIS Empty
MessageSujet: Re: les AMARYLIS les AMARYLIS Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:40

Ils sont très beaux. les AMARYLIS 476719

Après floraison , je n'arrive pas à faire regrossir les bulbes pour une autre floraison.
J'ai essayé de les mettre en pleine terre sur le tas de compost.
L'année dernière il a refait une petite fleur en fin d'année en pleine terre.

Pour l'instant il a de belles feuilles vertes sur le tas de compost.

Je n'ai jamais essayé de les laisser dehors l'hiver !

nov 2010

les AMARYLIS Amaril10

dec 2010

les AMARYLIS Amar-10
Revenir en haut Aller en bas
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 32107
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

les AMARYLIS Empty
MessageSujet: Re: les AMARYLIS les AMARYLIS Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:11

culture de l'amaryllis VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221982
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

les AMARYLIS Empty
MessageSujet: Re: les AMARYLIS les AMARYLIS Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:30

les AMARYLIS 26822 J'aime cellle de ta 1ère photo Papy .........mais je n'ai jamais tenté la culture !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22945
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

les AMARYLIS Empty
MessageSujet: Re: les AMARYLIS les AMARYLIS Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:41

Mon bulbe de 2 ans ne veut toujours pas fleurir! les AMARYLIS 837344
Revenir en haut Aller en bas
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 85
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

les AMARYLIS Empty
MessageSujet: Re: les AMARYLIS les AMARYLIS Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:53

les bulbes achetés sont des bulbes préparés en un mot forcés pour arriver en potée fleurie aux environs des fêtes de fin d'année
dans ce cas .... en règle générale la seconde floraison est moins belle que la première
il est possible et bien moins onéreux d'acheter des bulbes chez un grossiste sérieux on en trouve par internet - les prendre avec les noms et références ce qui prouve que c'est du suivi et pas de l'industriel - je les met en pots grand modele en fin septembre, je les laisse dehors jusqu'au premieres gelées blanches ... ensuite je les rentre dans une piece non chauffée - il n'y pas de pas de pousse apparente jusqu'en février ....ce qui indique que la plante s'installe et fait ses racines qui alimenteront et la fleur et les qq feuilles qui l'accompagneront, sans épuiser le bulbe - début mars, avril suivant la pièce (si on en a plusieurs on étale leur rentrée en pièces plus chaude..ce qui étale la floraison ) le bouton commence à pointer et en 15 jours 3 semaines il est prêt à fleurir - lequel cas je mets la plante en évidence alors qu'elle se trouvait dans un "coin" assez pour la voir pour l'arroser mais pas pour la voir - la première hampe est souvent suivie d'une seconde ce qui fait que la plante est fleurie pendant un mois environ - les fleurs fanées les feuilles commence à pousser et alors je les place en situation abritée mais dehors pour qu'elles se durcissent et les arrose à l'engrais liquide régulièrement depuis la floraison ... jusqu'à fin septembre ou la plante entre en repos - actuellement les bulbes en feuille font de très belles plantes vertes qui sont dehors dans les autres plantes ... le bulbe se reconstitue et il refleurira au printemps suivant - on peut forcer des fêtes de fin d'année à pâques en achetant sis même ses bulbes (je les prends chez baumaux actuellement - dans le nord je les faisais venir de HOLLANDE mais alors on se groupait à 10/12 et on en prenait au moin une centaine groupés avec les autres bulbes (tulipes ,narcisses et jacinthes entr'autres,) à des prix ..... riquiqui comme on dit - c'est encore possible mais le port est plus lourd que de les acheter en France
Revenir en haut Aller en bas
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 32107
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

les AMARYLIS Empty
MessageSujet: Re: les AMARYLIS les AMARYLIS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 7:06

marco a écrit:
culture de l'amaryllis VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 85
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

les AMARYLIS Empty
MessageSujet: Re: les AMARYLIS les AMARYLIS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:20

marco a écrit:
marco a écrit:
culture de l'amaryllis VOIR ICI
OK j'avais bien lu mais j'ai donné ma façon de faire car par exemple je ne suis pas d'accord de dépoter le bulbe qui a fleurit et qu'on a fait prospérer pendant l'été ....il est en place laissons le avec ses racines cela le traumatisera moins .... les feuilles vont se faner d'elle même, ne laissant que les petites du coeur (ou des bulbilles qui viennent sur le coté) - maintenant pour le pot je préfère un pot plastique de grande taille car celui en terre de même taille est déjà tellement lourd de lui même qu'on évitera de le manipuler - entre la théorie et la pratique parfois il est bon d'entendre comme on dit plusieurs sons de "CLOCHES" - maintenant étant du NORD il t'es possible d'aller en hollande et de faire un bon appro ... à des prix TOP , ! moi je fais faire un cycle de 3 ans à mes amarillys 1 année de préparation en forçage, deux années détente, et de nouveau le forçage .....
si on achète des bulbes chez un fournisseur sérieux (qui s'engage) on a des fleurs la première année.... sans forcer et ensuite le renouvellement se fait naturellement car si le bulbe a été préparé il n'a pas été FORCE comme c'est le cas des bulbes achetés fleuris ou ceux vendus par certains que je ne citerai pas mais chez qui je ne m'approvisionnerai surement pas -ils ont peut être changé mais j'ai été trop déçus par ce qu'ils vendaient par le passé !....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les AMARYLIS Empty
MessageSujet: Re: les AMARYLIS les AMARYLIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

les AMARYLIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» amarylis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-