Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quoi mettre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:47

Bonjour à tous !

Voilà j'ai ce massif qui me plait moyen tel quel : Quoi mettre ? Massif11

Je vais lui donner une autre forme si je trouve une idée pour casser ce côté trop carré à mon gout. J'aimerais aussi mettre d'autres plantes pour éviter les mauvaises herbes. Je voudrais des vivaces de préférence, qui ont un air un peu exotique pour s'accorder au palmier mais bien sûr qui résistent par chez moi....

des idées à me suggérer ?

Revenir en haut Aller en bas
java
Jardinaute
java

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:11

Très joli, le carré n'est pas si carré. Pourquoi ne pas faire un monticule le long du muret pour étager, comme une rocaille d'un côté et en continuité avec le bassin? ça donnerait de la perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:12

des perowskias
des caryopteris
qui donneraient un peu de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:38

j’enlèverai les pierres qui donne un air trop ordonnées, mettre quelques blocs de pouzzolane au hasard, planter quelques gaura, quelques aubriete violettes et blanches, un ou deux pieds d'emerocalles, une tache de crocosmia.. l'idée du petit talus venant epauler et masquer ta murette me plait bien aussi...... quelques bulbes, narcisses, jonquilles etc..... y a de quoi faire un beau massif.....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221948
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:44

Plus quelques GV qui déborderaient et adouciraient la terrasse !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Tamarinier
Jardinaute
Tamarinier

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 71
Localisation : Hérault (34570 )
Emploi/loisirs : bassin , aquatiques , plantes ...peinture, bricolage ...
Humeur : accueillante
Date d'inscription : 21/06/2011

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:37

Au premier plan , c'est une terrasse ?
Bien sûr moi je te conseillerais un coin zen avec bassin :
Quoi mettre ? Massif10

Le long du muret des plantes aquatiques pour cacher , plantées dans de la pouzzolane : iris , et autres plantes épuratrices ...Mais là c'est hors sujet pour le massif.....
Revenir en haut Aller en bas
java
Jardinaute
java

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:59

rôôô, de l'eau! Bonne idée, et tout près de la terrasse où se trouve la chaise longue très design ? Wink
Avec quoi réalises-tu ce changement virtuel sur photo Tamarinier? C'est Photoshop?
Sinon, sans eau, moi j'en reviens au manque de perspective. Une montée de terre dans un coin avec rocaille. Na!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité



Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:06

Quoi mettre ? 84885 Tam.
Java il y a des petits logiciels pour faire ce genre de projets, on peut le faire aussi avec un logiciel de retouches photos en collant différentes plantes ou objet que l'on réduit.

Pour une montée de terre , le mur de la terrasse n'est pas bien haut !
Revenir en haut Aller en bas
Tamarinier
Jardinaute
Tamarinier

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 71
Localisation : Hérault (34570 )
Emploi/loisirs : bassin , aquatiques , plantes ...peinture, bricolage ...
Humeur : accueillante
Date d'inscription : 21/06/2011

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:54

je fais ça avec "Paint" , mais je n'ai pas l'habitude ; certains sont très doués !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221948
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:20

Quoi mettre ? 476719 C'est un bon début Tama !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221948
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:21

Quoi mettre ? 314511 Dethca !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:09

java a écrit:
Très joli, le carré n'est pas si carré. Pourquoi ne pas faire un monticule le long du muret pour étager, comme une rocaille d'un côté et en continuité avec le bassin? ça donnerait de la perspective.

Ce n'est pas très haut pour tenter une espèce de rocaille.... il y a 20/25 cm de haut, pas plus.... mais je garde l'idée si besoin pour cacher le muret....
Revenir en haut Aller en bas
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:09

Ancolie bleue a écrit:
des perowskias
des caryopteris
qui donneraient un peu de couleurs

Pourquoi pas... merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:13

kawa83 a écrit:
j’enlèverai les pierres qui donne un air trop ordonnées, mettre quelques blocs de pouzzolane au hasard, planter quelques gaura, quelques aubriete violettes et blanches, un ou deux pieds d'emerocalles, une tache de crocosmia.. l'idée du petit talus venant epauler et masquer ta murette me plait bien aussi...... quelques bulbes, narcisses, jonquilles etc..... y a de quoi faire un beau massif.....

ça se trouve où des blocs de pouzzolane ?
Revenir en haut Aller en bas
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:14

Lou a écrit:
Plus quelques GV qui déborderaient et adouciraient la terrasse !!!


qu'est ce que c'est ????
Revenir en haut Aller en bas
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:22

Tamarinier a écrit:
Au premier plan , c'est une terrasse ?
Bien sûr moi je te conseillerais un coin zen avec bassin :

Le long du muret des plantes aquatiques pour cacher , plantées dans de la pouzzolane : iris , et autres plantes épuratrices ...Mais là c'est hors sujet pour le massif.....

Alors là, J ADORE !!!! Tu t'en doutais un peu Tam non ? Malicieuse va !!!! (j'ai passé des heures sur ton bassin et celui d'autres internautes, merci pour ce moment de plaisir)

En effet, devant c'est une terrasse. On vient juste de la carreler (tons gris ardoise). ça peut rendre pas mal ton ptit plan. Faudrait juste que je mesure pour voir si ce n'est pas trop petit quand même. Tu penses que c'est jouable sans filtre ni pompe ? Je n'ai pas trop envie de tout ça encore, juste quelque chose de simple et naturel..... mais sans moustique ni mauvaises odeurs et joli aussi.... Laughing Laughing nan, nan, je suis pas exigente, je sais ce que je veux surtout... et puis bon, c'est devant la terrasse quand même....

Dis donc, Lou, il fut un temps où tu envisageais un bassin chez toi sans pompe ni filtre.... l'as tu fait ?


Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221948
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:59

Sad Mon bassin a eu un accident et j'attends amoureusement Laughing que Nounou se décide pour le voir à nouveau ainsi !!!

Quoi mettre ? 6gg5quqrwy

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221948
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:00

Les gars ont un petit bassin qui vit naturel......pas de moustique, pas d'algue, l'eau est relativement propre !!!
Par contre il n'y a pas de poisson !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:42

Lou a écrit:
Sad Mon bassin a eu un accident ]

qu'est-il arrivé à ton bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:43

Bon sinon, un bassin tel qu'imaginé par Tam n'est pas possible. L'espace est trop petit.
Je vais tenter de cogiter sur l'idée sinon, je laisse tomber (à cet endroit là du moins)
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:13

dethca a écrit:
kawa83 a écrit:
j’enlèverai les pierres qui donne un air trop ordonnées, mettre quelques blocs de pouzzolane au hasard, planter quelques gaura, quelques aubriete violettes et blanches, un ou deux pieds d'emerocalles, une tache de crocosmia.. l'idée du petit talus venant epauler et masquer ta murette me plait bien aussi...... quelques bulbes, narcisses, jonquilles etc..... y a de quoi faire un beau massif.....

ça se trouve où des blocs de pouzzolane ?

bsr désolé de te répondre un peu tard mais vacances oblige... sans internet........ tu peux trouver des blocs de pouzzolanes chez les marchand de matériaux, ici il faut compter environ 300euros la tonnes h.t. pour les blocs et 78 euros la tonne de pouzzolanes en vrac, quelque soit la granulométrie.

Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:40

J'aime bien les suggestions très dufférentes : Une butte avec plantes qui descend sur les murets terrasse.
Il y a trop de cailloux actuellement alors que dans le fond, c'est magiquement vert. Sad
L'idée du bassin avec un jet d'eau, de la vie au bord de la terrasse serait peut-être plus approprié . Petit mais bien entouré de végétaux rustiques, aquatiques ou semi-aquatiques.... scratch Des vasques sur la terrasse qui seraient un lien végétal avec l'eau et le dur... L'eau charme toujours et chez nous, nous avons des internautes "calés" en la matière..... Quoi mettre ? 204762
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:43

J'ai tapé "le bassin " dans recherche et là, l'embarras du choix...... Plein de bonnes idées bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:52

kawa83 a écrit:
dethca a écrit:
kawa83 a écrit:
j’enlèverai les pierres qui donne un air trop ordonnées, mettre quelques blocs de pouzzolane au hasard, planter quelques gaura, quelques aubriete violettes et blanches, un ou deux pieds d'emerocalles, une tache de crocosmia.. l'idée du petit talus venant epauler et masquer ta murette me plait bien aussi...... quelques bulbes, narcisses, jonquilles etc..... y a de quoi faire un beau massif.....

ça se trouve où des blocs de pouzzolane ?

bsr désolé de te répondre un peu tard mais vacances oblige... sans internet........ tu peux trouver des blocs de pouzzolanes chez les marchand de matériaux, ici il faut compter environ 300euros la tonnes h.t. pour les blocs et 78 euros la tonne de pouzzolanes en vrac, quelque soit la granulométrie.


ça se vend à la tonne uniquement ? Nan, parce que ça risque de faire bcp là.... et j'ai qu'une petite voiture moi...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dethca

Dethca

Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : lecture, photo, cuisine, déco... bref touche à tout...
Humeur : au beau fixe !
Date d'inscription : 04/02/2008

Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:54

KOKOT3 a écrit:
J'aime bien les suggestions très dufférentes : Une butte avec plantes qui descend sur les murets terrasse.
Il y a trop de cailloux actuellement alors que dans le fond, c'est magiquement vert. Sad
L'idée du bassin avec un jet d'eau, de la vie au bord de la terrasse serait peut-être plus approprié . Petit mais bien entouré de végétaux rustiques, aquatiques ou semi-aquatiques.... scratch Des vasques sur la terrasse qui seraient un lien végétal avec l'eau et le dur... L'eau charme toujours et chez nous, nous avons des internautes "calés" en la matière..... Quoi mettre ? 204762

Nous venons d'arriver ici, donc tout est à faire. D'ici le printemps prochain déjà, les choses auront un peu bougé. J'ai commencé une haie dans le fond car des constructions viennent de commencer. ça sera moins vert du coup...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre ? Quoi mettre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» bon.... faut s'y mettre........
» Un nom à mettre sur ce rosier grimpant ?
» que mettre aux pieds des rosiers ?
» Que mettre sous un figuier
» Dommage que je ne puisse mettre le parfum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-