Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

La haie de Rosy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rosyfau

rosyfau

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : LAPEYROUSE FOSSAT (31)
Date d'inscription : 04/02/2008

La haie de Rosy Empty
MessageSujet: COUCOU La haie de Rosy Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:26

MERCI A VOUS DEUX cheers on aura sans doute l'occasion de papoter de nouveau sur ce forum tout neuf tout beau Wink

Mon jardin est assez grand il fait environ 2000 m2 mais j'ai un partie qui est encore en friche avec quelques arbres que je vais garder style saule chene (très peu malheureusement )et en contre bas de cette friche un ruisseau.

Où j'en suis de ma haie ? elle prend forme j'ai carrément planté à l'automne des boutures direct en pleine terre on verra bien ( photinia, laurier tin, arbousier, forsystia,corète,escallonia) d'autres que j'ai acheté boule de neige, feijoa, seringat,amandier, amélanchier, laurier rose, eleagnus, photinia, weigelia (ça c'était avant que je sache que cela se bouture facilement).

ET d'autre il Faut le dire que j'ai acheté mais il sont déjà mort affraid du coup je essayé de les bouturer comme le laurier tin (deux sont morts il parait que c'est facile d'entretien :tape: ) mais aussi l'escallonia, le deutzia.
Et d'autres que j'ai perdu mais pas trouvé de morceau à bouturer le lilas à petits feuilles je crois le macrophylla.

Voilà mes expériences heureuses et malheureuses !!! Wink

A bientôt
Rosy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

La haie de Rosy Empty
MessageSujet: Re: La haie de Rosy La haie de Rosy Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:29

rosyfau a écrit:
MERCI A VOUS DEUX cheers on aura sans doute l'occasion de papoter de nouveau sur ce forum tout neuf tout beau Wink

Mon jardin est assez grand il fait environ 2000 m2 mais j'ai un partie qui est encore en friche avec quelques arbres que je vais garder style saule chene (très peu malheureusement )et en contre bas de cette friche un ruisseau.

Connais-tu son nom ???
Quel bonheur !!!


Où j'en suis de ma haie ? elle prend forme j'ai carrément planté à l'automne des boutures direct en pleine terre on verra bien ( photinia, laurier tin, arbousier, forsystia,corète,escallonia) d'autres que j'ai acheté boule de neige, feijoa, seringat,amandier, amélanchier, laurier rose, eleagnus, photinia, weigelia (ça c'était avant que je sache que cela se bouture facilement).

Laurier tin c'est un peu délicat et l'arbousier je n'ai jamais essayé car ici ns les ramassons dans les landes.
Par méconnaissance j'ai agi comme toi à mes débuts Laughing.



ET d'autre il Faut le dire que j'ai acheté mais il sont déjà mort affraid du coup je essayé de les bouturer comme le laurier tin (deux sont morts il parait que c'est facile d'entretien :tape: ) mais aussi l'escallonia, le deutzia.
Et d'autres que j'ai perdu mais pas trouvé de morceau à bouturer le lilas à petits feuilles je crois le macrophylla.

Voilà mes expériences heureuses et malheureuses !!! Wink

A bientôt
Rosy

C'est cela le jardinage..........retrousse tes manches !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

La haie de Rosy Empty
MessageSujet: Re: La haie de Rosy La haie de Rosy Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:19

C'est un peui tôt Rosy pour dire qu'une plante est morte. Parfois, complètement grillées au niveau eds branches, elles repartent du pied au printemps. Moi, j'attends toujours le mois de juin avant de sortir l'avis de décès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Protéa

Protéa

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 78
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 04/02/2008

La haie de Rosy Empty
MessageSujet: Re: La haie de Rosy La haie de Rosy Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:44

Bonsoir Rosy,ça se trouve où ton village,par rapport à Castanet par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia

Mcgénia

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard (MC/30)
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, lecture, informatique, photo, et bien d'autres..
Humeur : Ça dépend du vent !
Date d'inscription : 10/02/2008

La haie de Rosy Empty
MessageSujet: Re: La haie de Rosy La haie de Rosy Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:54

Coucou Rosy,

Moi aussi, comme dit Mousse, j'attendrai avant d'enlever. Au printemps, au démarrage de la végétation, il n'est pas rare d'avoir une agréable surprise.

Avec le laurier-tin, c'est tout ou rien. Ici, il se ressème tout seul, je n'ai qu'à arracher les petits plants et les repiquer là ou je veux.

Quant à l'arbousier, je n'ai pas de semis spontané, il va falloir que j'essaye le bouturage.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosyfau

rosyfau

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : LAPEYROUSE FOSSAT (31)
Date d'inscription : 04/02/2008

La haie de Rosy Empty
MessageSujet: MA HAIE La haie de Rosy Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:10

Merci les filles pour vos encouragements on verra bien Wink


Protéa<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td width="100%">La haie de Rosy Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:44 </TD></TR>
<tr><td colSpan=2>
</TD></TR>
<tr><td colSpan=2>Bonsoir Rosy,ça se trouve où ton village,par rapport à Castanet par exemple?</TD></TR></TABLE>
Pour PROTEA : MON village par rapport à CASTANET
Et bien il est plus au nord.

Tu connais l'UNION ? si oui et bien j'habite à côté.

Pour Mcgénia CITe : Quant à l'arbousier, je n'ai pas de semis spontané, il va falloir que j'essaye le bouturage.

Et bien Mcgénia l'arbousier j'ai lu que cela se bouturer fin d'été, moi je l'ai fait à l'automne et pour l'instant certains vont bien d'autres non donc les espoirs sont encore permis.!!!






Voilà à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia

Mcgénia

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard (MC/30)
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, lecture, informatique, photo, et bien d'autres..
Humeur : Ça dépend du vent !
Date d'inscription : 10/02/2008

La haie de Rosy Empty
MessageSujet: Re: La haie de Rosy La haie de Rosy Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:26

Merci Rosyfau.

Je sais ce qu'il me reste à faire ! :happy1:
Revenir en haut Aller en bas
Protéa

Protéa

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 78
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 04/02/2008

La haie de Rosy Empty
MessageSujet: Re: La haie de Rosy La haie de Rosy Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:01

Bonsoir tout le monde,
Je viens de regarder la carte du 31 pour te situer de façon + précise...
J'ai des semis spontanés de plusieurs arbustes que je peux te donner avec plaisir.
Je te MP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La haie de Rosy Empty
MessageSujet: Re: La haie de Rosy La haie de Rosy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La haie de Rosy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Berberis Thunbergii 'Rosy Glow'
» Haie de rugosas !!!
» Haie de branchages...
» Une Haie de Buis
» Haie de troènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-