Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hortelina
Jardinaute
Hortelina

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales 66
Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses!
Humeur : Egale
Date d'inscription : 05/01/2012

Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Empty
MessageSujet: Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:40

Ce n'est pas parce qu'il fait très froid qu'il ne faut pas rêver...au contraire!
Pour ceux qui n'habitent pas trop loin, à Vergèze, limite du Gard et de l'Hérault, (accès facile par l'autoroute) 11ième salon des orchidées
Arrow Orchidoc.fr
Je n'irai pas cette année mais sincèrement me suis vraiment régalée les autres fois!
Quand on parle d'orchidées, on pense souvent Phalaenopsis d'abord
Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Rgvrtbr2p4
et c'est dommage parce que vraiment il y en a de toutes les sortes et pour touts les goûts.
Souvent, je suis allée à Vergèze, juste pour les photographier ou simplement les admirer, les découvrir!
Si on choisit bien son heure, entre midi et deux par exemple! on peut aussi discuter de leur culture et partager la passion des exposants qui sont pour certains très sympathiques !
Il y a à la fois un plateau central d'expo et des stands bien sûr...
Je ne dirai pas qu'acheter des orchidées venues de plus ou moins loin dans de plus ou moins bonnes conditions, par le froid qu'il fait... est une bonne affaire!
Par contre, on en prend plein les yeux et pour un prix d'entrée assez abordable.
Pour ceux qui sont trop loin ou qui ont trop froid aux pieds... lol! je termine un petit album de présentation des diverses orchidées que j'ai eu la chance de croiser ces dernières années, à Vergèze et ailleurs!
Voir ici !!!
Ainsi que celles que j'ai pu observer quelques semaines chez moi, les années précédentes:

Ou encore là !!!
Les photos ne sont pas toujours top, ce n'est pas facile en intérieur et sous lumière artificielle sans compter les flashs des autres! Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 360994 mais ça donne quand même une idée du monde fabuleux des orchidées!

Il ne me reste qu'un Phanaelopsis intérimaire et ma Vanda chérie! Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 881429

Passez un bon weekend! Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 694664
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221391
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:46

A l'occasion j'accompagne une amie à l'expo florale de Pau -64-.
Je suis tjs bluffée car il y a vraiment de très jolies pièces mais j'avoue que je ne suis pas passionnée par l'orchidée !!!

Merci Lina de l'info !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Hortelina
Jardinaute
Hortelina

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales 66
Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses!
Humeur : Egale
Date d'inscription : 05/01/2012

Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:15

Merci Lou d'avoir amélioré mes liens, je ferai mieux le travail la prochaine fois! Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 330877
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com/
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:52

merci pour le partage , magnifique

tu n a pas pu en garder ???

comment ça se fait il ???

dur de les garder ou autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hortelina
Jardinaute
Hortelina

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales 66
Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses!
Humeur : Egale
Date d'inscription : 05/01/2012

Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:31

Je vois Sérénité que tu es allée rendre visite à mes belles fugitives....Merci!
Dans la description de mon album que je cite ici:
"En fait, si j'en ai eu beaucoup dans la maison, il n'en reste que deux, les autres ne sont pas mortes mais comme j'ai peu de place, j'ai renoncé à une collection et les ai fait suivre à ceux qui pouvaient s'en occuper mieux que moi.
Actuellement je chouchoune à demeure, une Vanda que j'adore et un Phalaenopsis intérimaire à chaque fois que mon jardinier préféré me gâte!"
J'explique un peu que faire durer une floraison est une chose, relativement possible là où j'habite mais que pour s'occuper d'orchidées comme elles le méritent, il faut de la place, beaucoup de lumière, une bonne hygrométrie et surtout du temps et de l'attention à leur consacrer.
C'est difficile pour une seule personne d'avoir tout ça, mais quand on partage, il y toujours une petite place et un peu d'amour quelque part pour faire refleurir une orchidée. Wink
Actuellement je me contente de les photographier surtout et de m'en émerveiller, sauf pour ma Vanda chérie, elle, c'est une grande copine, d'ailleurs, elle m'a fait savoir aujourd'hui que son nouveau contenant lui convenait...je ne vais pas tarder à vous en reparler! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Exposition d'orchidées à Vergèze (30) 3, 4, 5 février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Exposition Gardenia
» Exposition 2015 en ce moment! Les 10 et 11 octobre à LaSalle Beauvais
» Exposition Gardenia LaSalle Beauvais : 10 et 11 octobre 2015
» 25 26 fevrier
» Exposition florale GARDENIA 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux trocs et aux bons plans :: Aux évènements-