Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marmote
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:02

Bonjour Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) 314511

Je viens d'emménager dans une maison de village dans le sud de la France dans le Var, j'ai donc une terrasse plein sud de 10m2 environ il me semble à vue d'oeil, ensoleillée toute la journée sur les hauteurs d'un village à 15minutes de la mer sunny Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) 476719

Je voudrais commencer un potager sur cette terrasse, j'ai donc commandé ces plantes :

- Radis en mélange

- Laitue à couper 'Lollo Rossa'

- Fraisiers 2 Pineberry®️+ 2 Framberry®️


- Des tomates des Andes

- Je viens de planter dans des petits pots en attendant la jardinière 6 aulx

Pour faire pousser tout ça je vais les planter dans une jardinière

Sauf que bon voilà c'est mon tout premier, je ne sais pas ce que je vais devoir faire quand je vais recevoir tout ça, que dois-je faire s'il vous plait ?

J'imagine bien que je devrai d'abord préparer la jardinière, est-ce que je la colle au muret pour la protéger un peu du soleil ou pas du tout ?

Que dois-je mettre dedans exactement pour que mes légumes et fruits poussent bien ?

Ensuite comment faire avec mes plantes ? Je ne sais pas lesquelles sont en "godet" ou en "graines" et comment procéder du coup pour ces deux types de plants ?



J'ai également commandé des "kits" :

- Un jardin d'aromatiques comprenant: un jardinière décorative en bois, une mini serre, le terreau, un sachet de +/- 150 graines de basilic, un sachet de +/- 250 graines de thym, un sachet de +/- 500 graines d'origan, un sachet de +/-100 graines de ciboulette, un sachet de +/- 150 graines de persil, un sachet de +/- 150 graines de coriandre et les étiquettes correspondantes.

Pour ce jardin d'aromatique comment cultiver chaque plante ? Il y a t il des particularités pour chacune ?
Je mets simplement le terreau dans la jardinière et j'arrose de temps en temps ou quoi d'autre sinon ?

- Un kit tomates cerises avec des graines pareil que le jardin aromatique.

Bon là c'est plus simple il n'y a qu'un type de plante, des conseils particuliers ?

- Kit champignons pleurotes

Je dois les mettre sur la terrasse ou plutôt dans la cuisine qui elle est fraiche tout le temps même l'été et plein nord avec un balcon (ou je les met sur le balcon nord ?)

Pour les dimensions de la jardinière :

Composé d'un cadre en osier tressé (dim. 76 x 76 x H 15 cm) avec la bâche de protection intérieure. Montage facile. A remplir de terreau ou de terre de jardin.

Pour les kits :

Les aromatiques c'est une mini serre

pour le kit tomates cerises :
Il comprend le pot en zinc (12 cm de diamètre environ), le sachet de graines et le terreau.

pour le kit champignons :
il peut être mis dans la cuisine ou en véranda

Il y a donc une jardinière, et des "modules" ou "kits" que l'on peut déplacer


Enfin je vais aussi recevoir un mini citronnier, des conseils particulier pour celui-ci ?



Voilà c'est "tout", c'est déjà beaucoup me direz-vous mais j'ai décidé de me lancer dans cette petite aventure quotidienne qui me réjouit avant même de l'avoir entamer, mais bon je voudrais vraiment le faire bien et profiter de conseils des personnes qui ont l'expérience à me partager généreusement.

Je vous remercie d'avance pour mon petit potager et mes petits "kits" ainsi que mon citronnier ^^

PS : J'aimerais rester le plus "bio" possible =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) 694664


Je vous mets les liens vers les photos des différents endroits (la terrasse et le balcon donc) :

Photos prises à 16h30 hier

La terrasse tout en haut sud, sud ouest :

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mini_652979terrasse1

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mini_577495terrasse2

Le petit balcon au nord (pris en fin de journée donc) (enfin c'est nord ouest plutôt) :

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mini_189827petitbalcon

En petit cadeau la vue aussi :

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mini_889441vueclocher

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mini_917265vuemer


Dans ce village tout pousse, il y a un micro climat, les bougainvilliers étaient tous en fleurs même pendant le grand froid "sibérien" Wink


Pour la terrasse, le côté à gauche de la baie vitrée (le côté où il y a le petit muret) est ensoleillé toute la matinée jusqu'en soirée, le côté droit est ensoleillé tout l'aprèm et la soirée.
Le petit muret est à moitié ombragé (je voulais y mettre les aromatique parce qu'il parait que le basilic ou la ciboulette n'est pas friand du soleil qui tape toute la journée ?)

Sur le balcon je voulais mettre les champignons, ils aiment l'ombre et le frais non ?
Ou alors je le laisse à l'intérieur au frais à l'ombre dans ma cuisine qui n'est pas du tout exposée et garde bien le frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmote
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:04

Je voulais vous mettre les liens mais je n'ai pas le droit donc j'espère que vous réussirez à cerner un peu mes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:11

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Th_thw24
Marmote !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:13

Marmote a écrit:
Je voulais vous mettre les liens mais je n'ai pas le droit donc j'espère que vous réussirez à cerner un peu mes idées ^^

Oui et il me semble que cela dure 15 jours........mais je vois tes photos !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:17

Marmote a écrit:

Voilà c'est "tout", c'est déjà beaucoup me direz-vous mais j'ai décidé de me lancer dans cette petite aventure quotidienne qui me réjouit avant même de l'avoir entamer, mais bon je voudrais vraiment le faire bien et profiter de conseils des personnes qui ont l'expérience à me partager généreusement.


Laughing Je rêve !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:18

L'idéal eut été d'ouvrir un post par aromatique ou fruitier.........mais je vais essayer !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:19

Marmote a écrit:
- Fraisiers 2 Pineberry®+ 2 Framberry®
A planter en isolé !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:21

Marmote a écrit:
- Radis en mélange
- Laitue à couper 'Lollo Rossa'
- Des tomates des Andes

Il faut semer, éclaircir, repiquer en godet individuel pour faire grossir -sf le radis- puis mettre en place !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Jean8
Jardinaute
Jean8

Masculin
Nombre de messages : 4958
Age : 76
Localisation : 5360 Hamois (Belgique)
Emploi/loisirs : Pensionné. Vélo, marche, documentaires sur la nature.
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 29/03/2011

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:22

Je crois que notre Marmote est la plus jeune sur ce forum. Je lui souhaite la bienvenue parmi nous. Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) 694664
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:22

Marmote a écrit:
- Un kit tomates cerises avec des graines pareil que le jardin aromatique.
A planter en isolé !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:23

Marmote a écrit:
- Kit champignons pleurotes
Jamais fait.........attends nos amis Very Happy !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:25

Marmote a écrit:
Un jardin d'aromatiques comprenant: un jardinière décorative en bois, une mini serre, le terreau, un sachet de +/- 150 graines de basilic, un sachet de +/- 250 graines de thym, un sachet de +/- 500 graines d'origan, un sachet de +/-100 graines de ciboulette, un sachet de +/- 150 graines de persil, un sachet de +/- 150 graines de coriandre et les étiquettes correspondantes.

Tu veux mettre cela dans quoi ???
Ts ne demandent pas les mêmes besoin en eau donc tu devras séparer.
Attention l'origan est envahissant..........en pot tu arriveras certainement à le contenir mais isole le !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:26

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) 954318 Bon courage !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:27

Jean8 a écrit:
Je crois que notre Marmote est la plus jeune sur ce forum.

Nos 'petits jeunes' ont - de 20 ans ..............nan je n'ai pas dit que Marmote était vieille Laughing !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:39

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Smileys-gif-jeune-fille-tns0
Marmote la plus..........jeune fille du forum............tu devrais aller faire un tour sur le post des 'Présentations'............tu y es attendue Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) 360994 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:39

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) 2574002215 marmotte....ravie de te compter parmis nous....en effet, tu nous à un peu submergé avec toutes tes questions.....Lou à déjà fait 1 premier tri, si tu veux plus d'explications, essaie de nous demander par espèce, on pourra plus facilement te renseigner....c'est sympa de voir des " jeunes " se passionner pour les plantes quelles quelles soient....la relève est assurée....au plaisir de te relire..... Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) 659675

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Abeille52
Animatrice
Abeille52

Féminin
Nombre de messages : 34507
Age : 71
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/08/2011

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:47

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) 923485 marmotte
Revenir en haut Aller en bas
http://abeille52.canalblog.com
Abeille52
Animatrice
Abeille52

Féminin
Nombre de messages : 34507
Age : 71
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/08/2011

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:48

Ouvres un post par espèce ,c'est plus simple à répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://abeille52.canalblog.com
Tamarinier
Jardinaute
Tamarinier

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 70
Localisation : Hérault (34570 )
Emploi/loisirs : bassin , aquatiques , plantes ...peinture, bricolage ...
Humeur : accueillante
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:46

cela fait beaucoup d'un coup ! Enfin il me semble ....
Tout ces kits ...pas adaptés à une vraie culture !
Des tomates des Andes dans un pot de 12...impossible .Toutes ces aromatiques dans un même conteneur , pas possible non plus !
Comme Lou te l'a dit précédemment , certaines aromatiques ont besoin d'eau ( persil , coriandre, basilic) et sont annuelles ou bisannuelles ( durée de vie d'un an pour basilic)
Les autres sont typiquement méditerranéennes et sont vivaces : thym , origan , romarin n'ont pas besoin de beaucoup d'eau , à condition de mettre une terre de jardin ( ou de la campagne environnante , là où ça pousse!) mélangée avec un peu de terreau (2/3 pour 1/3 de terreau )
Essaie de prendre de la terre dite horticole , mélangée à un peu de terreau et de sable ( très peu) pour tes radis , tes salades .
Terre horticole et compost pour tes fraisiers ( très gourmands en nourriture) et tes tomates ( une fois repiquées très profond ) avec engrais spécifique ou guano.
Le citronnier , terre horticole aussi , à défaut d'une bonne terre de jardin , avec compost et très peu de sable . Le citronnier s'arrose beaucoup en une seule fois et après , attendre que le dessus se dessèche . Il craint l'abus d'arrosage ( pourriture des racines )
Mieux vaut une plante qui a soif qu'une plante trop arrosée ;
Dans tous les cas ne jamais planter en terreau ( sauf à la rigueur pour les semis )
Le terreau est un adjuvant pour la vraie terre, il allège mais ne retient pas l'eau d'arrosage .
Planter dans du terreau c'est comme planter dans du sable , et encore le sable reste plus mouillé....On gaspille l'eau qui ressort instantanément .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Animateur
Bruno

Masculin
Nombre de messages : 4599
Age : 75
Localisation : VALLET (44)
Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager
Humeur : Jovial, amoureux
Date d'inscription : 26/05/2011

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:58

Je rentre du potager et paf je trouve une marmotte dans le potager virtuel.

Bonjour Marmotte.....Que de questions, je regarde ça plus calmement lus tard avant de répondre à la va vite
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdebruno.overblog.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 5:39

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) 476719 Tu as mis la barre très haut Marmote et ne te dérourage pas.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Bruno
Animateur
Bruno

Masculin
Nombre de messages : 4599
Age : 75
Localisation : VALLET (44)
Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager
Humeur : Jovial, amoureux
Date d'inscription : 26/05/2011

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:44

J'ai tout relu à tête reposée et je vois que Tamarinier a parfaitement résumé la situation. Ne te décourage pas, le potager c'est comme le reste ça s'apprend et pour bien apprendre il faut savoir se tromper pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Essaye tout tes kits en essayant de les accommoder avec les conseils de Tamarinier. Note les résultats dans un petit cahier, au début lorsque j'avais ton âge c'est ce que je faisais, une sorte de journal intime de mes cultures avec les choses à refaire et celles qu'il ne faut surtout pas refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdebruno.overblog.com/
Contenu sponsorisé




Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Empty
MessageSujet: Re: Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mon potager en terrasse plein sud dans le sud =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Potager dans le 71 !!!
» Citronnier
» Petit tour dans mon potager.
» elle s'est installée dans le potager ! Lavatère ???
» je prends de la place dans le potager mais qui suis-je?/Datura stramon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin potager-