Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

galant de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

galant de nuit Empty
MessageSujet: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:12

cestrum nocturnum,je le mets dans la catégorie "d'intérieur" parce qu'il ne supporte pas l'hiver chez moi. L'an dernier je l'avais laissé passer l'été dans la véranda grande ouverte pour le surveiller car il était infesté de cicadelles.Il est dehors dans son pot sous un chêne depuis deux mois et cela lui a réussi à merveille.Ses feuilles sont belles et il a fait de très grandes pousses.
Dois je le tailler? Si oui, quand ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:40

Oui tu peux le tailler quand tu le rentreras avant les gelées sinon au printemps. Il est effectivement très frileux et ne tolère que -2°c avant de griller.
Il a quand même un peu de soleil ? J'ai délaissé le mien un partie de l'année... Puis je l'ai remis au soleil su coup il s'est remis à pousser.


Dom
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:39

Ben non, il est vraiment complètement à l'ombre.J'avais peur que les feuilles grillent au soleil quand je l'ai sorti.Comme j'ai vu qu'il se plaisiat, je l'ai laissé là.
Je le racourcirai quand je le rentrerai,donc. J'essaierai de faire une bouture par la même occasion.Tu l'as déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:06

J'ai 2 autres Cestrum C.aurantiacum (fleurs jaunes parfumées) et C.rubrum / neewelli ? (fleurs rouges non parfumées) Par 2 fois Lou a essayé de faire des boutures (Automne et Été) mais cela n'a pas fonctionné... Donc il ne reste plus que le printemps pour essayer !!! Ce que je ferai avec les trois l'an prochain...

Je taille à l'automne car je l'hiverne en serre et par manque de place je n'ai pas le choix mais la taille peut se faire au tout début du printemps, fin d'hiver surtout en véranda où il repartira tôt. Si tu le tailles avant de le rentrer garde quelques branches pour les boutures !

Pour l'exposition, c'est une plante qui ne craint pas le soleil essaye de lui faire profiter des derniers beaux jours (le semaine prochaine devrait être belle et chaude...) pour qu'il se fortifie bien avant la mauvaise saison.
En le mettant maintenant il aura le temps de s'habituer...

Dom
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Jardinaute
claudinette

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 72
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos
Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin
Date d'inscription : 02/03/2008

galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 8:58

si quelqu'un a une bouture de galant de nuit elle ferait mon bonheur car j'en réve depuis longtemps affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:53

J'essaierai Claudinette, mais je ne garantis rien!!
Merci pour tes conseils avisés, Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221369
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 12:24

I love you Tout est joli chez le Cestrum......le feuillage, les fleurs.
Je vous souhaite du succès pour vos boutures !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:24

Je reviens sur ce post car je suis en train de faire l'inventaire de ce qui n'est pas trop brûlé par le froid et je croyais que l'une de mes plantes était un Cestrum. La plante se porte très bien et quand je l'ai acheté on m'a dit que c'était un galant de nuit. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à la mienne. Elle fait de petites fleurs blanches très odorantes en été qui ressemblent à celles du jasmin mais la tige est ligneuse. Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:07

Une photo serait la bienvenue...

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Conce

Conce

Féminin
Nombre de messages : 6981
Age : 74
Localisation : st tropez
Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants
Humeur : estivale!!!!
Date d'inscription : 02/02/2008

galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:04

est ce que c'est ca

galant de nuit Gqy6uvbti8

photos du net
source garden breizh


Dernière édition par conce le Mer 14 Jan 2009 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conception.vasquez@orange.fr
Conce

Conce

Féminin
Nombre de messages : 6981
Age : 74
Localisation : st tropez
Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants
Humeur : estivale!!!!
Date d'inscription : 02/02/2008

galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:08

fleurie seulement la nuit

galant de nuit Zkhox8xxys

source garden breizh

photo du net
Revenir en haut Aller en bas
http://conception.vasquez@orange.fr
Invité
Invité



galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:27

D'après ta description Rosa je pencherais plus pour Osmanthus Fragrans même si sa rusticité est un peu juste pour un hiver comme celui-ci ou Osmanthus delavayi un tout petit peu plus rustique mais qui fleurit au printemps... Comme Osmanthus x Burkwoodii qui fleurit plus d'un mois mais au printemps et assez rustique, le mien ne semble pas avoir souffert.

Les fleurs du Cestrum nocturnum comme le montre la photo mise par Conce sont plutôt verdâtres, et ne valent que par leur odeur entêtante du crépuscule au crépuscule.
Si c'est vraiment un Cestrum nocturnum il passe de vie à trépas à partir de -3°c, si ta serre n' était pas chauffée il n'aura pas résisté à -15°c...

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:41

Non Coco ce n'est pas cela, non Dom j'ai été voir les osmanthus et ce n'est pas cela non plus. Si je prend une photo actuellement cela ne vous dira rien car elle n'est pas en fleur. En tout cas puisqu'elle est vigoureuse au froid, je la mets en pleine terre au printemps. C'est une plante que j'ai achetée de l'autre côté de la Méditerranée en 2005 et qui a priori n'aime pas être très assoifée. J'ai failli la perdre. Bref ! Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:47

Ben une photo de la plante, même sans fleur ça devrait bien aider, quand même...

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:00

Ok, demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




galant de nuit Empty
MessageSujet: Re: galant de nuit galant de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

galant de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» rosa "nuit d'orient"
» 51 - 'Une vue de nuit' !!!
» 51 - 'Vues de nuit' !!!
» grand paon de nuit
» Rosa Nuit de Young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-