Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

Plantes compagnes au jardin d'agrément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie84



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : ORANGE 84
Date d'inscription : 17/04/2012

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:50

Plantes compagnes au jardin d'agrément 74868 à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et suis à la recherche d'informations sur les plantes compagnes au jardin d'agrément.

Au potager, j'ai pu constater l'importance du voisinage entre les légumes selon la liste de "Plantes et Jardins". J'avoue avec étonnement que les radis, logés entre les salades et les fraisiers, sont magnifiques et doux à souhait ! Tandis que mes pois mangetout, logés à côté des échalottes, vivottent comme ils peuvent ... (je vais d'ailleurs en semer une raie vers les pommes de terre, qui parait-il, sont de meilleures compagnes ...).

Bref, je désire adopter les mêmes principes pour le jardin d'agrément et faire profiter des meilleurs voisinages à mes fleurs.

Plantes compagnes au jardin d'agrément 643574442 Quelqu'un peut-il m'indiquer un site, un livre, ou autre source d'info ???

Plantes compagnes au jardin d'agrément 458514 D'avance merci à tous.

Marie

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221948
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:43

Plantes compagnes au jardin d'agrément 923485
Marie

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221948
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:48

Je sais qu'il y a des associations néfastes et à contrario positives au potager mais à ma connaissance pas au jardin d'ornement.
Bien sûr il faut éviter que certaines plantes n'étouffent les copines mais ce n'est pas une incompatibilité.

Par contre certaines condimentaires sont propices au jd'o comme l'association ail/ rosier.

Very Happy Attends l'expérience de nos amis !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:51

Plantes compagnes au jardin d'agrément 2574002215 Bienvenue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie84



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : ORANGE 84
Date d'inscription : 17/04/2012

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:39

Plantes compagnes au jardin d'agrément 458514 à vous deux,

Emroz, Ta remarque météorologique m'a beaucoup fait rire !... Plantes compagnes au jardin d'agrément 25575

Je pose cette question car, il y a quelques années j'avais planté ensemble des verveines florales et des petites fleurs jaunes dont le nom m'échappe, à raison de 2 pieds de chaque par jardinière de 60cm .... Et sur toutes les jardinières (7 environ), une seule espèce a survécue ; parfois la verveine, parfois les fleurs jaunes. Plantes compagnes au jardin d'agrément 837344

Donc, j'en ai déduit que ces deux-là ne s'aimaient pas ! et je voudrais éviter de mauvais mariage comme cette année là.

A bientôt, Plantes compagnes au jardin d'agrément 2574002215

Marie
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91253
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:03

Plantes compagnes au jardin d'agrément Bonjou39....Marie et Plantes compagnes au jardin d'agrément Bienve28 parmi nous......

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 5:11

Plantes compagnes au jardin d'agrément 28706211
Revenir en haut Aller en bas
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 5:12

Plantes compagnes au jardin d'agrément 13095420
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221948
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:11

marie84 a écrit:


Je pose cette question car, il y a quelques années j'avais planté ensemble des verveines florales et des petites fleurs jaunes dont le nom m'échappe, à raison de 2 pieds de chaque par jardinière de 60cm .... Et sur toutes les jardinières (7 environ), une seule espèce a survécue ; parfois la verveine, parfois les fleurs jaunes. Plantes compagnes au jardin d'agrément 837344

Donc, j'en ai déduit que ces deux-là ne s'aimaient pas ! et je voudrais éviter de mauvais mariage comme cette année là.

A bientôt, Plantes compagnes au jardin d'agrément 2574002215

Marie

Imagine que tes deux plantes n'ont pas les mêmes besoins en eau..........il y aura tjs une perdante !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
cistus81
Jardinaute
cistus81

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 58
Localisation : 81000
Date d'inscription : 06/08/2009

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:20

bonjour bienvenue
attention aux deductions comme dit lou les 2 plantes nont pas les memes besoins et dans une jardiniere qui est un lieu de vie minuscule pour une plante les echecs peuvent avoir bcp de causes dont le manque d eau les verveines sont résistantes mais pas forcément toute les plante
pour le jardin d agrément je pense que planter beaucoup de plantes diverse rend plus difficile les attaques de parasites qui sont souvent attirés par une variété particulièretout en laissant suffisement de place a chacune
le dessous des arbres notament sous un résineux me parait etre l'endoit le moins facile tout le contraire de la plante compagne
Revenir en haut Aller en bas
marie84



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : ORANGE 84
Date d'inscription : 17/04/2012

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:31

Plantes compagnes au jardin d'agrément 2874821285 à vous Tous !!!

Vos messages me vont droit au coeur ... Plantes compagnes au jardin d'agrément 26822

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221948
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:23

cheers Ne sois pas timide Marie..............belle soirée à toi !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




Plantes compagnes au jardin d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Plantes compagnes au jardin d'agrément Plantes compagnes au jardin d'agrément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Plantes compagnes au jardin d'agrément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les belles plantes de mon jardin ......
» Jardin express nouveau site de plantes
» Les nvelles serres du Jardin des Plantes de Paris
» Plantes annuelles et plantes vivaces !!!
» mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-