Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Clématite et résineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Clématite et résineux Empty
MessageSujet: Clématite et résineux Clématite et résineux Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:11

Faire grimper une clématite dans un cyprès, c'est jouable ? J'ai peur que l'ombre et la sècheresse au pied du résineux ne soit pas très bon pour la clématite. Mais le résineux n'aimera peut-être pas non plus être "recouvert" par cette grimpante Rolling Eyes Avez-vous testé ?
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Clématite et résineux Empty
MessageSujet: Re: Clématite et résineux Clématite et résineux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:25

Je ne sais pas, mais la question m'intéresse.Je ferai bien grimper quelque chose sur un cèdre un peu déplumé du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

Clématite et résineux Empty
MessageSujet: Re: Clématite et résineux Clématite et résineux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:33

Je ne saurai pas le dire et je n'ai jamais testé... Si tu essaies Mousse, tu nous tiendras au courant ! Je me demande quand même si la terre au pied de ton cyprès sera assez nourrissante pour la clématite qui est une gourmande. A moins de lui donner du compost tous les ans ? Et un peu d'humidité parce que le cyprès a tendance à boire tout ce qui lui tombe sous la main... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Clématite et résineux Empty
MessageSujet: Re: Clématite et résineux Clématite et résineux Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:11

Je pense pareil Neutral Je ne sais pas si je vais tenter parce que les résineux, c'est pas trop mon truc même si compte-tenu du contexte j'ai envie d'un persistant Rolling Eyes Pffff ces jardiniers indécis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

Clématite et résineux Empty
MessageSujet: Re: Clématite et résineux Clématite et résineux Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:42

le problème c'est que ton cyprès fait un nombre incroyable de toutes petites racines (un vrai chignon) et tu aura beaucoup de mal a faire pousser quelque chose la dedans, si tu les coupes, elles reviendront encore plus dense, et de plus ces racines absorberont toute l'eau de l'arrosage destiné a ta clématite....
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Clématite et résineux Empty
MessageSujet: Re: Clématite et résineux Clématite et résineux Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:40

Amoins peut-être de tricher en plantant les deux en même temps et de placer la clématite dans un récipient sans fond pour que les racines de l'arbre ne la dérange pas ? Ca permettrait aussi de remettre tous les ans du compost et que ce soit elle qui en profite...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

Clématite et résineux Empty
MessageSujet: Re: Clématite et résineux Clématite et résineux Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 8:43

Mousse, une plantation au même moment serait à mon avis un + mais je ne saurai dire ce que cela donnera sur le long terme. Peut-être devrais-tu également faire une recherche afin de trouver une clématite qui supporte bien la terre acide car ton résineux va changer la nature de ton sol au fil du temps...

Pour te donner espoir : dans ma haie, j'ai planté en même temps un Photinia avec à son pied un Fothergilla. Franchement, j'étais sceptique. Et bien figure-toi que ces deux-là s'entendent finalement à merveille malgré la concurrence des racines. Je les ai malgré tout à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Clématite et résineux Empty
MessageSujet: Re: Clématite et résineux Clématite et résineux Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:39

Je vais encore faire des recherches avant de me décider (toute façon, le lieu d'accueil n'est pas encore prêt !). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clématite et résineux Empty
MessageSujet: Re: Clématite et résineux Clématite et résineux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Clématite et résineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 2019 - Clématis !!!
» clématite
» clématite
» On se la joue Clematis les filles ???
» clématite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-