Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

osmanthus x burkwoodii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saskia
Jardinaute
Saskia

Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux
Humeur : excellente sous le soleil
Date d'inscription : 28/01/2013

osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:51

6 ans ! Wink
on peut trouver plus rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:53

en 6 ans il a poussé de combien de cm?? car le mien en 2 ans il a du prendre 1 ou 2 cm... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Jardinaute
Saskia

Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux
Humeur : excellente sous le soleil
Date d'inscription : 28/01/2013

osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:44

Je disais plus haut que je l'avais planté tout petit (20 cm à peu près ?) disons que maintenant il doit faire 1m20. Ce n'est quand même pas une croissance que l'on peut appeler rapide !
Peut-être devrais-tu le changer de place ? parfois c'est ça qu'il faut aux arbustes qui ne poussent pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23011
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:44

C'est possible! Le mien a pris 10cm dans l'année,mais comme tu dis Lisaimie,ce n'est pas la même variété.
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:01

oui, je sais que là où il est il doit batailler avec les racines d'arbre...mais bon chez moi difficile de faire autrement... les anciens proprios avaient planté des (grands) arbres partout sur moins 1500m² de jardin il y a 8 fruitiers (dont 2 gros cerisiers et un gros prunier), 1 gros albizzia, 1 enorme pin, 25 bouleaux, 2 erables, et j'ai suprimé déjà 5 pins (bourés de processionnaires), 1 sapin de noël et un noyer....sans compter que le terrain est bordé d'une grande haie d'arbres (érables, charmes, noiseter, cerisier, prunier, accacia, chataignier)... alors ça en fait des racines!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91638
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:18

bouuhhh....je ne vois pas tout ça chez moi....ta terre doit être à bout de force.....quelle idée de mettre tout ça dans si peu de place.....les gens ne se rendent pas compte de la situation future quand ils plantent des choses comme ça.....tu as intérêt à amender tous les ans tes parterres , si tu ne veux pas que tes arbustes peinent de trop..... Neutral

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Jardinaute
Saskia

Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux
Humeur : excellente sous le soleil
Date d'inscription : 28/01/2013

osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:34

Comme tu nous décris ton terrain Lisa je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop d'arbres pour se faire plaisir en tant que "jardinière" avec des arbustes et des massifs ! Ta grande haie champêtre est plutôt sympa et bien diversifiée... mais 25 bouleaux !!! c'est vraiment trop ! Moi le sapin de noêl je ne le garderai pas... As-tu parmi ces arbres de "beaux arbres" qui gagneraient à être isolés ? As-tu envisagé d'en faire couper encore ?

Ce serait peut-être la meilleure chose à faire pour après envisager un jardin comme tu l'aimes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:58

lol! osmanthus x burkwoodii - Page 2 25575 j'ai écrit 25 bouleaux!!!!! ah c'est pas du boulot ça Lisaimie!!! faudrait peut-être voir à ce que je me relise avant de publier!!!! What a Face
non heureusement pas 25 !!! mon dieu, où les mettre!! seulement 2!!! ouf! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:02

PS les filles je continue la conversation sur jardin de Lisaimie 2013... ça sera plus à propos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91638
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:08

osmanthus x burkwoodii - Page 2 360994

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




osmanthus x burkwoodii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osmanthus x burkwoodii osmanthus x burkwoodii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

osmanthus x burkwoodii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Osmanthus
» Viburnum burkwoodii !!!
» osmanthus
» Osmanthus !!!
» osmanthus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-