Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
busygirl



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 02/03/2013

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:05

Bonjour à tous
J'ai depuis deux mois un Cycas Revoluta acheté dans une grande jardinerie/animalerie.
J'ai fait des recherches sur cette plante avant mon achat et savais que je pouvais ainsi le placer sur une commode dans mon salon près d'une fenêtre à la lumière. J'ai lu également de l'arroser très modérément, ce que je fais, une fois par semaine.
Or depuis il a déjà perdu toutes ses palmes du bas qui sont devenues entièrement jaune et sèches, mais le problème c'est que les palmes restantes (il n'y a plus qu'un "étage") deviennent également jaunes, pas au bout, comme si elles avaient trop de soleil par exemple, mais au départ de la palme, près du tronc. Je n'arrive pas à comprendre car il me parait impossible que ce soit du à un excès d'arrosage, j'y vais vraiment doucement... Quelqu'un saurait m'aider SVP ? Je suis vraiment dégoûtée car j'adore cette plante, qui est vraiment très originale je trouve:-) Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: Re: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:34

Bonjour Busygirl, et bienvenue sur le forum.

A mon avis, ton cycas à besoin d'air pur. C à d, que tu devrais essayer de le mettre dehors à l'air. Attends un peu entre 2 arrosages que la terre se sèche un peu. sunny

Puis, tu reviendras aux rythmes des arrosages conseillés sur l'étiquette, mais avec modération.

Bonne récup pour ton Cycas, et à bientôt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: Re: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:47

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT 923485
Busygirl !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: Re: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:50

Comme Marie pour moi c'est une plante d'extérieur je n'ai jamais entendu qu'elle était considérée comme plante d'appartement..............mais attends Kawa !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
busygirl



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 02/03/2013

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: Re: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:31

Merci beaucoup pour votre accueil et pour vos réponses. Il est dit sur de nombreux sites qu'il supporte très bien justement l'air souvent sec des appartements. C'est ce qui a motivé mon choix, puisque je suis en appartement. Bon merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: Re: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:02

Tu es en appart Ok.

Mais tu as peut être un pt balcon ou une fenêtre avec un appui ? CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT 43268610 Busy

Et, si tu ne crains pas qu'on te le vole, tu as peut être aussi une cage d'escalier bien éclairée et aérée ?
Revenir en haut Aller en bas
busygirl



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 02/03/2013

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: Re: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:41

Nan, pas de balcon... :-)
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: Re: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:46

en jardinerie tous les végétaux sont "poussés" a l’extrême en l'engrais, en arrivant a la maison le manque d'engrais se fait très vite sentir et ils manifestent sa mauvaise humeur en jaunissant. c'est effectivement un arbuste qui aime bien être a l’extérieur, tu peux le garder dedans, mets le dans un pot suffisamment grand, pense a mettre une bonne couche de drainant sur le fond de ton pot, il aime être arroser mais surtout pas d'eau stagnante dans les racines, en ce moment tu peux l'arroser modérément tous les 3 jours et espace les arrosage a l'automne et en hiver, un arrosage par semaine, voir tous les quinze jours sera alors nécessaire. toutes les semaine,en période de croissance, un peu d'engrais liquide dans ton arrosage ne peux pas lui faire de mal, si tu as de l'eau non calcaire tu peux même de temps en temps lui vaporiser le feuillage, il appréciera beaucoup.
les miens sont en plein air, et ils commencent a me gratifier de splendides flush, après les floraison de l'an dernier, ils sont un peu en avance cette année
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: Re: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:31

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT 476719

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: Re: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:32

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT 458514

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Empty
MessageSujet: Re: CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

CYCAS REVOLUTA QUI JAUNIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» il jaunit
» Ficus-Lyre qui jaunit
» chapi chapo (cycas)
» Cycas malade
» Mon CYCAS a un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-