Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Ginkgo Biloba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

Ginkgo Biloba Empty
MessageSujet: Ginkgo Biloba Ginkgo Biloba Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:00

J'ai deux Ginkgo, l'un qui a 10 ans et l'autre 7. (un mâle et une femelle)

Le 1er est nanifié car il mesure à peine 70 cm (j'ai tout fait, changé de place, amendé) rien n'y fait. Le second végète (je l'ai changé de place également pour l'abriter du vent, il va mieux mais bof, mesure 3 m env).

Je pense que le 1er ne poussera jamais car au bout de 10 ans !! Je me demandais et c'est peut-être une question pour Choupa, pourquoi ne pas en faire un grand bansaï ? Si bien sûr cela est réalisable et comment procéder !

Sinon pour le second, quoi faire pour qu'il soit beau. Il me désole Sad
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Ginkgo Biloba Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba Ginkgo Biloba Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:19

Hello Rosa,
nous sommes pratiquement dans le même cas, un de trois mètres +/- 10 ans et un de 0.80 m mais a troncs multiples, Ils étaient en PT jusqu'à fin 2006 depuis il sont en pots.
Le problème des ginkgos a mon avis c'est qu'ils font difficilement des racines, j'en avais un en bonsaï, je l'ai rempoté il a végète pendant prés de quatre ans avant de rendre l'âme, quand je l'ai retiré de son pot il avais toujours la même quantité de racines qu'au rempotage Rolling Eyes
Je te met un lien pour plus de renseignements Arrow ici
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Ginkgo Biloba Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba Ginkgo Biloba Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:52

Les ginkgo poussent très lentement. J'en connais deux, énormes, mais qui ont 150 ans au moins et dans une terre très riche. Attention au ginkgo femelle:quand il est adulte,ses fruits puent abominablement en s'écrasant par terre. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

Ginkgo Biloba Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba Ginkgo Biloba Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:41

Merci Lantana. Oui je savais que les fruits puent, mais bon il est tellement beau. J'ai vu en Région Parisienne chez un orchidophile un specimen de 10 ans ; incroyable il fait au moins 8 à 10 m. C'est peut-être grace à sa terre (silicieuse) !

Papy, merci pour le lien mais moi qui ne connait rien au bansaî, c'est vraiment dur ! Comme je vois que pour toi ça pas été évident, que me consielles-tu ? Je le laisse en terre mais c'est un nain ! en fait un bansaÏ en pleine terre. J'ai peur qu'en le mettant en pot, il crève comme le tien et çà non c'est un souvenir de la Bambouseraie No Je veux qu'il reste vivant :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ginkgo Biloba Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba Ginkgo Biloba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ginkgo Biloba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ginkgo biloba !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-