Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Habitants du jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:08

Que de regrets de ne pas avoir d'APN de qualité avec un bon zoom Sad
Un manège incessant d'oiseaux, que je peux observer pas ma porte fenêtre, Mésanges (Charbonnières, à longue queue, bleues ) monsieur merle qui n'as pas encore trouvé sa compagne, Le nouveau rouge gorge ( remplaçant de celui qu'un de mes chats a tué ), tourterelles turques, pinçons des arbres, geais des chênes ('sais pas combien il y en as mais il y en as toujours au moins un dans la mangeoire ) Tout cela a 10 mètres de ma porte, plus loin au fond du jardin, ce sont les étourneaux, pies, corneilles, ramiers.
Allez je vais remettre qq poignées de grains et des cacahuetes.
Si un jours vous passez par ici, quand vous verrez des oiseaux obèses ben.. vous ne serrez pas loin de chez moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Animateur
Christop

Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique
Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe
Date d'inscription : 02/02/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:20

oui moi c'est le rouge gorge qui est revenu ce matin il pique dans la gamelle du chat ses croquettes les merles aussi adore cela

j'ai un mangeoir aussi ou je mets des graines ils adorent des que je peux je fais des photos aussi papy Idea

chris

---------------

Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 73
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:39

Chez moi, il n'y a ^lus que des gros, les moineaux, mésanges rouges-gorge...sont chassés par le chat du voisin. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:58

Dany je n'aime pas trop les chats, mais il ne faut pas tout leur mettre tout sur le dos
ma femme en as quatre, les voisins minimum un chacun il se balade donc minimum six a sept félins dans mon jardin et mon jardin est plein d'oiseaux Wink Ce qui est rare chez moi ce sont les moineaux, bien que hier il y en avais un qui, posé sur la glace de ma pièce d'eau buvais dans la partie "eau libre".
A + Papy Wink :bise:
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:22

Depuis quelques jours nous avons d'impressionnants passages de palombes et....... des détonations au loin Neutral !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Christop
Animateur
Christop

Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique
Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe
Date d'inscription : 02/02/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:37

affraid

---------------

Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22945
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:32

Tout l'hiver,on a un "arbre à oiseaux",un chêne juste en face d'une fenêtre de la cuisine.Ils attendent sur l'arbre dès le lever du jour qu'on leur donne leurs graines quotidiennes.Les mésanges sont là à n'importe quel moment pour dévorer les boules de graisse.Les merles ne mangent des graines que lorsqu'ils ont épuisé toutes les baies du jardin.Ils fourragent dans les feuilles mortes et les geais passent derrière pour récupérer les glands.Le rouge gorge au sale caractère fait toujours bande à part ou se querelle avec les verdiers.Les tourterelles ramassent les restes.Les chats des voisins provoquent une envolée de ...moineaux et autres quand ils passent par là mais heureusement font très peu de prises.
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 73
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:29

Papypassion à dit:

Citation :
Dany je n'aime pas trop les chats, mais il ne faut pas tout leur mettre tout sur le dos
ma femme en as quatre, les voisins minimum un chacun il se balade donc minimum six a sept félins dans mon jardin et mon jardin est plein d'oiseaux Ce qui est rare chez moi ce sont les moineaux, bien que hier il y en avais un qui, posé sur la glace de ma pièce d'eau buvais dans la partie "eau libre".
A + Papy

Evil or Very Mad Que nenni !
Ce chat reste dans mon jardin juste en dessous d'où l'on nourri les zoziaux, il chasse mon vieux chat et de plus pour partir en vacances, j'ai du m'arranger avec ma mère pour pouvoir laisser mon chat dans la maison, car, si elle l'avait nourri dehors, c'est ce jeune agressif qui aurait tout mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:55

voilà, un geai, qui n'as pas trop peur ou qui plus faim que peur.
Habitants du jardin Geai10
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:23

il sont dorlotés ces p'tits zozios!!!!
On mange bien à la cantine de Papy :faim: :faim:
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 73
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:43

Mon mari aussi donne des graines aux oiseaux, mais ce sont des tourterelles qui l'attendent, car elles ont l'habitude de venir manger toute l'année (habitude quelles ont prise quand j'avais des poules), maintenant, je ne possède plus de poules, mais mon mari continue à nourrir ces zoziaux. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Habitants du jardin Empty
MessageSujet: Re: Habitants du jardin Habitants du jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Habitants du jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» du jaune c'est gai
» 2013 - Une année en 'roses' !!!
» au jardin
» Rosiers de T-P !!!
» 2012 / 1 - Parlez-vous 'roses' ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Animaux-