Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Parc floral - La Roseraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222478
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:52

Petit Louis a écrit:
Parc floral - La Roseraie - Page 5 2874821285  Lou
Je pense que ce sont des noms qu'ils leurs ont donné hors mit les plus célèbres, j'ai juste photographié les plantes et leurs étiquettes.
Remarque bien que beaucoup de roses ce ressemblent mais ne sont pas identiques, d'ailleurs si j'avais pris toutes les espèces rien que dans les roses ce n'est pas 70 photos que j'aurais prit mais 10 fois plus tellement il y a de variété.


Ah non PL je ne peux pas être d'accord, je ne suis pas d'accord avec toi.
Certes les erreurs sont possibles mais la roseraie a un devoir vis à vis du public et non les noms ne sont pas là pour faire joli.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22417
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22417
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:58

Les noms qui sont mentionnés sont bien leur nom
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22417
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:48

Lou a écrit:
Petit Louis a écrit:
Parc floral - La Roseraie - Page 5 2874821285  Lou
Ah non PL je ne peux pas être d'accord, je ne suis pas d'accord avec toi.
Certes les erreurs sont possibles mais la roseraie a un devoir vis à vis du public et non les noms ne sont pas là pour faire joli.

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet. Dire simplement que ceux qui travaillent dans les jardins de la ville de Nantes que je connais bien  sont des créateurs,  des pros, comme je le dit les rosiers ils y en a en multitudes. Il n'y a pas que La Roseraie entre autre le jardin des plantes qui est classé avec ses serres du 20em siècle voir plus ancien avec des importation de plantes exotiques le tout gérer par ces jardiniers que je suis obligé de défendre et La Roseraie en fait partie sans compter tous les autre jardins magnifiques qu'il y a dans cette ville.
La Roseraie a son devoir qu'elle identifie par ses création.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222478
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:20

Petit Louis a écrit:
Lou a écrit:
Petit Louis a écrit:
Parc floral - La Roseraie - Page 5 2874821285  Lou
Ah non PL je ne peux pas être d'accord, je ne suis pas d'accord avec toi.
Certes les erreurs sont possibles mais la roseraie a un devoir vis à vis du public et non les noms ne sont pas là pour faire joli.

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet. Dire simplement que ceux qui travaillent dans les jardins de la ville de Nantes que je connais bien  sont des créateurs,  des pros, comme je le dit les rosiers ils y en a en multitudes. Il n'y a pas que La Roseraie entre autre le jardin des plantes qui est classé avec ses serres du 20em siècle voir plus ancien avec des importation de plantes exotiques le tout gérer par ces jardiniers que je suis obligé de défendre et La Roseraie en fait partie sans compter tous les autre jardins magnifiques qu'il y a dans cette ville.
La Roseraie a son devoir qu'elle identifie par ses création.

Oh la dérive, grave !!!
Si tu ne veux pas admettre que les erreurs sont possibles je vais m'en tenir là!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22417
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:56

Non l
Lou ce n'est pas une dérive je n'ai rien inventé j'ai suivi simplement et scrupuleusement les inscriptions des plantes de ce parc floral. J'ai voulu faire plaisir aux amoureux des roses je crois que j'ai fais une grosse bourre de faire ce post. Maintenant si on ne me crois pas, alors j’arrête tout de suite, personnellement je ne peux continuer dans ces conditions. Je pense qu'il faut supprimer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222478
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 6:37

Cette façon de tout mélanger !!!

Sur une telle surface comment imaginer qu'il n'y ait pas d'erreur ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mamyvonne
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/09/2014

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:29

Quelle belle ballade je viens de faire Petit Louis et que de souvenirs dans ma tete d'ado!!j'etais au pensionnat a Nantes dans le quartier St Donatien et nous allions souvent au jardin des plantes le jeudi (j'ai 76 ans!!!!!) je suis née a Trentemoult et mes grands parents étaient de Fay de Bretagne pour l'une et l'autre de Blain et j'ai souvent entendu parler par mes grands mère de Nord sur Erdre est loin de Nantes ? il me semble que c'est vous qui m'avez répondu sur le post des présentations et que votre femme s'appelle Maryvonne comme moi je ne suis pas encore familiarisée avec tous ses posts mais je me connecte tous les jours et j'apprends plein de choses merci a vous tous amitiés @+++mamyvonne
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 62
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2014

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: parc de la Beaujoire Nantes Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:12

Parc floral - La Roseraie - Page 5 954318 J'habite à moins d'1 h du parc de la Beaujoire  et je m'y rend plusieurs fois par an.
Je crois que P'tit Louis et Lou avez tous les deux raisons.
Ce parc fait Plus de 30 ha et de plus est vallonné et j'ais pu remarqué au printemps cette année des plates bandes entières ou plus un rosier n'avait de nom. Ce Parc ouvert librement au public voit passé aussi bien des passionnés de la nature ,comme nous, que des personnes qui n'ont peut-être pas que de bonnes intentions. J'ai remarqué quelques erreurs, mais je crois aussi que des petits malins ce sont amusé à intervertir les étiquettes , voir à les supprimés comme je l'ai vu au début du printemps. Mais en tout cas, le travail des jardiniers de ce parc est remarquable et l'erreur , comme la bêtise, reste humaine.
A rajouté qu'il y a également ds ce lieu une collection d'iris et de Magnolia unique en  France, Nantes ayant un port ou arrivait de nombreuses plantes venu de lointaines contré qui furent ensuite cultivées en bord de Loire ,    remontant jusqu'à Orléans. Parc floral - La Roseraie - Page 5 458514 p'tit louis et lou
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22417
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:58

Merci Jpm pour ton commentaire  Parc floral - La Roseraie - Page 5 476719
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22417
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:29

Mamyvonne a écrit:
Quelle belle ballade je viens de faire Petit Louis  et que de souvenirs dans ma tete d'ado!!j'etais au pensionnat a Nantes dans le quartier St Donatien et nous allions souvent au jardin des plantes le jeudi (j'ai 76 ans!!!!!) je suis née a Trentemoult et mes grands parents étaient de Fay de Bretagne pour l'une et l'autre de Blain  et j'ai souvent entendu parler par mes grands mère de Nord sur Erdre  est loin de Nantes ? il me semble que c'est vous qui m'avez répondu sur le post des présentations et que votre femme s'appelle Maryvonne comme moi je ne suis pas encore familiarisée avec tous ses posts mais je me connecte tous les jours et j'apprends plein de choses merci a vous tous  amitiés @+++mamyvonne

Mille excuses je n'ai pas reçu ce sujet du faite qu'en ce moment le site est perturbé, bref.
Je suis né aussi à Nantes quartier Saint Félix et à l'école Saint Félix. Le pensionnat quartier Saint Donatien est si mes souvenirs sont bons Pensionnat Blanche de Castille. Mon épouse ( Maryvonne ) est née aussi à Nantes quartier Chantenay Canclaux.
Trentemoult, petit village de pécheurs à une certaine époque , je connais bien car quand j'étais jeune mon premier métier était marinier sur la Basse Loire,
j'y passais tous les jours et fallait faire attention au petit bac qui traversait la Loire entre Trentemoult et Chantenay.
Voici quelques photos anciennes de Trentemoult

Le Petit port de pêche

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Trente10


Dernière édition par Petit Louis le Mar 7 Oct 2014 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22417
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:36

La belle époque des « roquios »

Les roquios faisaient partie intégrante du paysage Nantais au XIX ème et XX éme siècle. A cette époque c’était un des deux seuls moyens de traverser la Loire. L’autre était le bac de Trentemoult, qui permettait de transporter hommes, marchandises et troupeaux, de Trentemoult (Rezé) à la Piperie (Chantenay).
La compagnie de navigation de Basse-Loire une nouvelle ligne entre Nantes et Trentemoult. « Le 20 août 1887, un vapeur du nom de Roquio, fait la premièrena vette entre le ponton de la Bourse à Nantes et Trentemoult. Le bateau avait été construit dans un chantier à Chantenay. Il était long de 17,62 mètres et était propulsé par un moteur àvapeur de soixante chevaux. »

Parc floral - La Roseraie - Page 5 067_0010

Quotidiennement de nombreux ouvriers qui habitaient rive sud empruntaient ces « vaporetti » pour se rendre rive nord dans les chantiers navals et les usines. Inversement en fin de semaine, ce sont les Nantais qui embarquaient, conquis par le village.

La première ligne de bateaux omnibus rencontre tout de suite un vif succès, à tel point que le bac cessera son activité en 1894.

« Près de six cents personnes utilisentchaque jour le roquio, dont 80 % de dockers qui se rendent aux Salorges, où setrouvent le bureau d’embauche et les cargos à décharger quai des Antilles ».
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Mamyvonne
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/09/2014

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:33

Un grand merci petit Louis, que de souvenirs jamais je n'aurais pense qu'on me parlerais de Trentemoult par internet c'est quand meme beau le progrès!!!!!!!!! et avec une personne comme vous(bien plus jeune que moi)ça me fait tellement plaisir je l'ai pris plusieurs fois pris ce bateau quand j'etais petite j'en ai gardé un tres bon souvenir un tres grand merci encore je me permet de vous embrasser je continue de vous lire amitiés maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22417
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:58

Merci Mamyvonne. Pour info sur le forum on se tutoie tous c'est plus sympa.  Parc floral - La Roseraie - Page 5 694664

Je pense que j'ai encore des photos de Trentemoult plus ressentes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91607
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:42

merci pour la balade p'tit Louis.....j'ai bien aimé

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22417
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:09

Parc floral - La Roseraie - Page 5 659675
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Mamyvonne
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/09/2014

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:31

C'est vrai Francette la preuve !!!!!!!!!!!!! merci a toi et surtout a Petit Louis tu me fais revivre mon enfance et de plus c'ètait la guerre j'en ai gardé quand meme un bon souvenir de ce bateau amitiés mamyvonne
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22417
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:48

Perso je suis né juste à la fin de la guerre mais j'ai connu quand même un peu cette époque nous étions pas riche, pour moi nous étions heureux, nous avions besoin de pas grand chose, la télé était dans la rue, pas de jouet on les faisait nous même, bref on ne se posait pas de question tout le monde ce connaissait et s'entraidait enfin dès fois j'y pense avec une certaine joie, pas de nostalgie car il faut évoluer mais un bonheur d'avoir vécu notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91607
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:21

le monde était moins égoïste..... Neutral

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Mamyvonne
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/09/2014

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:23

Grand merci petit Louis non l'école ou j'étais s'appelait St Donatien St Rogatien (si mes souvenirs sont bons!)et j'étais en pension dans le meme quartier il s'appelait l'ouvroir St Joseph rue S't Charles ou le contraire je ne sais plus trop et là c'était pendant la guerre ça n'est pas de trop bons souvenirs c'est vrai qu'a cette époque nous n'avions rien alors on ne demandaient rien on étaient tous pareil alors pas de jalousie!!!!!! c'était en fin de compte une belle époque a part la guerre !!! mais nous oublions tout ça dans notre petit jardin et ça c'est super merci de tous tes conseils finlement je vais habiller mon grillage comme tu me l'as suggèré vivement le printemps j'ai commencé a faire mes potées de bulbes et ça m'amuse a 76 ans il était temps amitiés@++++++++++++mamyvonne
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91607
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:32

Laughing ...il n'est jamais trop tard.....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Mamyvonne
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/09/2014

Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:06

Tu as raison Francette et quel bonheur, nous avons planté une clématite (en grand pot) Princesse Diana elle est tres belle et de l'autre cote du grillage (il fait 2 m50) j'ai envi de mettre en pot un rosier liane pour faire rejoindre les deux mais lequel ? j'attends votre avis !!!! merci a tous amitiés @++++++mamyvonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parc floral - La Roseraie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc floral - La Roseraie Parc floral - La Roseraie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Parc floral - La Roseraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» la roserai parc floral a orleans la source
» La Roseraie du Parc Borély (qqp vers le sud)
» Iris à la roseraie Loubert
» Roseraie de Zweibrücken
» Roseraie de Barbary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux trocs et aux bons plans :: Visites de jardins-