Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Phoenix Roebellini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Phoenix Roebellini Empty
MessageSujet: Phoenix Roebellini Phoenix Roebellini Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:08

je le trouve superbe
il etait dans ma serre je voulais le sortir en été
mais je lui ai trouvé une place au salon
connaissez vous cette plante?

Phoenix Roebellini Img0003yy1



Le phoenix répond sous l'appellation de Dattier, c'est un genre de palmiers largement utilisé en Europe.
L'espèce roebellinii produit des palmes vertes, brillantes, fines et élégamment recourbées pouvant atteindre 1 mètre de long, sortant d'un tronc (stipe) massif, brun foncé. Sa silhouette est gracieuse, son tronc dépasse à peine 1,50 à 2 m même à l'age adulte. Mais s'il est suffisament arrosé, il prend rapidement de l'envergure.
Il est préférable de le laisser dans un jardin d'hiver chaud et humide.
Il doit être placé dans un lieu très clair a l'intérieur, légèrement ombragé à l'extérieur, et au chaud en permanence. Attention à ce qu'il ne soit pas exposé brutalement au soleil direct, ce dernier le brûlerait. Il aime une forte humidité. Vaporisez-le souvent lorsque le chauffage fonctionne.

CARACTÉRISTIQUES


Température : 15-30 °C
Composition du sol : riche en humus
Exposition : soleil
Couleur feuille : vert
Feuillage : persistant
Niveau de soin : très facile
Arrosage : Très modéré
Utilisation : jardin et intérieur
Saison d'intérêt : printemps, été, automne, hiver


Dernière édition par Christop le Sam 29 Mar 2008 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phoenix Roebellini Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Roebellini Phoenix Roebellini Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:14

Superbe, vraiment. bounce
Tu as eu raison de le mettre au salon et pouvoir profiter plus.
Non, je ne connais pas car, avec nos 2 chats (pas mouillés, même si Vasci aime prendre sa douchette) pas beaucoup de plantes à l'intérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phoenix Roebellini Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Roebellini Phoenix Roebellini Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:48

merci maria je suis vraiment content cela donne vraiment un ton d'exotisme surprenant

j'adore est qu'est ce que j'aime ce palmier

pourquoi n'y ai je pas pensé de suite

christop
Revenir en haut Aller en bas
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

Phoenix Roebellini Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Roebellini Phoenix Roebellini Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:52

Il est magnifique ton palmier Christophe, connait tu le site "fous de palmiers"? ça vaut le coup d'oeil.....Ma fille étant partie en voyage de noces à bormes les mimosas m'a ramené quelques graines de différentes variétés, mon gendre était de "corvée" pour chiper des graines. (sur les arbres bien sur)....et ça pousse tout doucement mais surement, j'ai aussi planté des noyaux de dattes qui viennent de tunisie, ça aussi ...ça vient doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phoenix Roebellini Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Roebellini Phoenix Roebellini Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:31

super toutoune on a la même passion alors essayer de faire pousser des plantes qui ne devraient pas pousser à cet endroit lol!

j'ai semé des graines de bananiers, la tacca, pépin de clémentine, pépin de citron, des épices récupéré chez l'épicier oriental etc......

tous poussent vivement les fleurs et que tous cela grandisse un peu

a plus toutoune

chris
Revenir en haut Aller en bas
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

Phoenix Roebellini Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Roebellini Phoenix Roebellini Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:35

Bananier, jamais essayé, tu trouvesou les graines? le tacca c'est tacca chantrieri????j'ai vu un spécimen aux journées d'Octobre ....magnifiques et j'en cherche desespérement depuis....citrons et oranges j'ai aussi essayé et c'est ok ça pousse, mais c'est fragile j'ai l'impression car j'ai plusieurs qui n'ont pas survécus....a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phoenix Roebellini Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Roebellini Phoenix Roebellini Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:48

je ne sais si tu as ce magasin chez toi mais c'est del.. ici

tu y trouveras dans le rayon des semences la tacca chiantrierivainsi que le bananier et pleins d'autre passiflore etc...

a plus

chris
Revenir en haut Aller en bas
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

Phoenix Roebellini Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Roebellini Phoenix Roebellini Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:25

Je vais bien arriver à trouver du tacca....merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Phoenix Roebellini Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Roebellini Phoenix Roebellini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Roebellini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» identifie moi....//Phoenix canariensis
» assainissement phoenix canariensis
» echange phoenix,arbre de judee,cupressus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-