Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

PANDOREA JASMINOIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
REGAL

REGAL

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : Aude (11)
Emploi/loisirs : Passion des fleurs, végétaux divers
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 17/07/2016

PANDOREA JASMINOIDE Empty
MessageSujet: PANDOREA JASMINOIDE PANDOREA JASMINOIDE Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 9:27

Bonjour à vous tous, toutes, PANDOREA JASMINOIDE 923485
Hier, j'ai cru acheté un JASMIN grimpant mais en lisant mieux la fiche, je me rends compte que c'est une Bignone Jasminoide.

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre le jasmin proprement dit et la bignone ?

Cette bignone promet des corolles blanches au fond rose mais n'est-elle pas fragile ?

J'ai déjà 4 jasmins de variétés différentes plantés à divers endroits du jardin et comme j'en étais satisfaite, je pensais que la vendeuse m'avait vendu une autre variété que je n'avais pas. Je suis un peu déçue, sauf si cette bignone que j'ai l'intention de mettre dans une jarre avec un treillis résiste au soleil et au vent.

Qu'en pensez-vous et surtout, avez-vous ce genre de plantes dans votre jardin ou en pot ? En êtes-vous satisfait(e) ?
J'habite la région de l'Aude, donc je ne m'inquiète pas trop pour le gel quoique ....... il faudra quand même y faire attention.

J'ai lu aussi sur la fiche qu'il ne fallait pas la planter par fortes chaleurs, alors comme je vais m'absenter 3 semaines, j'ai pensé lui laisser deux bouteilles de 2 litres d'eau de goutte à goutte à l'ombre sous mon porche et ne la planter qu'à mon retour....

Beaucoup de questions pour cette nouvelle acquisition mais la plante était tellement belle PANDOREA JASMINOIDE 204762 que je n'ai pas pu résister à l'achat, qui, de plus était plus que correct.

Par avance, merci pour toutes vos réponses que j'attends avec impatience et que je lirai très attentivement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

PANDOREA JASMINOIDE Empty
MessageSujet: Re: PANDOREA JASMINOIDE PANDOREA JASMINOIDE Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:24

PANDOREA JASMINOIDE 923485
Regal!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

PANDOREA JASMINOIDE Empty
MessageSujet: Re: PANDOREA JASMINOIDE PANDOREA JASMINOIDE Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:27

Je ne connais pas ta 'Bignone Jasminoide' mais de ce que je vois sur le net c'est un mix de bignone et de jasmin.
Ton support devra être costaud car ces 2 lianes sont fortes.


Regal a écrit:
Hier, j'ai cru acheté un JASMIN grimpant
Il en existe plusieurs.
Lequel voulais-tu ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
REGAL

REGAL

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : Aude (11)
Emploi/loisirs : Passion des fleurs, végétaux divers
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 17/07/2016

PANDOREA JASMINOIDE Empty
MessageSujet: Re: PANDOREA JASMINOIDE PANDOREA JASMINOIDE Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:36

Bonjour Lou, et PANDOREA JASMINOIDE 2874821285 pour ton message
Je souhaitais éventuellement un jasmin que je n'avais pas déjà et qui résiste bien aux vents et au soleil cuisant !!!!. Il faut absolument que ma nouvelle acquisition se plaise dans une jarre ronde et mon mari m'a installé un treillis au mur (c'est pour décorer le devant de mon garage !).

Sinon, j'ai depuis novembre/décembre 2015, les jeunes jasmins suivants qui ont l'air de supporter toutes les intempéries :

2 jasmins à fleurs blanches odorantes,(posés par le paysagiste)(montés sur des obélisques) puis,

sur une même pergola, deux jasmins vont se rejoindre :
1 jasmin fleur de béthléem (petites fleurs blanches/bleu-violet)et
1 jasmin primevère (j'en ai peu profité au printemps car le vent avait bien amoché feuilles et fleurs. Il est reparti, mais ne donnera des fleurs qu'au printemps prochain)

et dans un grand bac, j'ai mis 1 jasmin d'hiver jaune qui va grimper sur le treillis.

Tous ceci est réparti dans l'ensemble de ma petite cour et de mon petit jardin. C'est récent car nous habitions en Normandie depuis 35 ans (je n'avais pas de jasmin à cause du gel et je ne m'étais donc pas intéressée à cette plante) et avons déménagé dans l'Aude depuis un an et demi pour passer une retraite ensoleillée mais ................ venteuse !!!

Amicalement. PANDOREA JASMINOIDE 314511
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

PANDOREA JASMINOIDE Empty
MessageSujet: Re: PANDOREA JASMINOIDE PANDOREA JASMINOIDE Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 8:47

REGAL a écrit:
avons déménagé dans l'Aude depuis un an et demi pour passer une retraite ensoleillée mais ................ venteuse !!!


Laughing Laughing Laughing Il semblerait que se soit le propre de cette région.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

PANDOREA JASMINOIDE Empty
MessageSujet: Re: PANDOREA JASMINOIDE PANDOREA JASMINOIDE Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 8:50

J'ai quelques jasmins dont un -petite fleur rose- qui est envahissant du fait de ses nombreuses marcottes........je passe mon temps à arracher.

Un à fleur blanche, très odorant, perdu ds un rosier.

Un autre aussi fleur blanche qui peine à s'installer.

Un jasmin d'hiver qui ne se plait pas du tout ici malgré 3/4 déménagement.
Le voisin a le même énooorme....... c'est à ne rien comprendre.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




PANDOREA JASMINOIDE Empty
MessageSujet: Re: PANDOREA JASMINOIDE PANDOREA JASMINOIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

PANDOREA JASMINOIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-