Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

problême d'insecte et de maladie sur mes plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
michalex



Masculin
Nombre de messages : 2763
Age : 55
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux.
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 06/02/2008

problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. Empty
MessageSujet: problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:40

Salut,

mon problême est que chaque années,j'achète des Bégonias,Tagète,Surfina,Rosier mini,mini tournesol,Lavande,lys et autre plantes dans ce genre classique.
Mais a chaque fois toutes c'est plantes ne tiennent jamais,malgré que je les soigne bien et que j'emploi les bon produits approprié,qui me coute assez cher d'ailleur.

Tout les ans je suis envahi par des tas de pucerons et j'en ai de toute les couleurs des noirs,des verts et des bruns,je vaporise dessus un insecticide biologique et 15 jours après ils sont de retour,même chose avec un insecticide non biologique.

J'ai aussi en insecte qui envahi aussi toute mes plantes,cet insecte s'appelle 'la mineuse' oui je sais c'est un drôle de nom pour un insecte ,mais bon je met aussi de l'insecticide pour insecte des plantes en générale mais l'on dirais que cela ne lui fais rien.
Dans le commerce je lis ce qui est écris sur le produit et contre quoi il agit,mais je n'en trouve aucun qui agit contre l'insecte la mineuse .
Et pour finir j'ai des plantes qui sont remplies de ligne sur toute les feuilles et la plantes fini par disparaitre,cet insecte la mineuse vis dans la feuille de la plante.

J'ai aussi un autre problême chaque années j'ai quelques plantes de ma terasse,dont le feuillage vert devient tout blanc l'on dirait qu'il ce couvre d'une poudre blanche comme du talc,je ne sais pas ce que sais,mais toute la plante fini par en être recouverte et elle fini par disparaitre.
Ce qui fait que pour finir sur ma terasse il n'ya plus rien.

C'est pour cela que je me dirige vers d'autre plantes ou je me suis renseignez avant de les acheters,ou il parait qu'il n'ont aucun insecte nuisible,nis maladie.
J'espère que cette fois cela marcheras

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221124
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:55

Kikou Micha,

Je t'ai répondu sur l'autre post.
Attends l'avis des autres jardinautes car je cultive peu en pot Embarassed.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:37

Bonsoir !

Pour qu'une plante ne soit pas malade ou infestée de bestioles, il faut qu'elle soit en pleine forme et vivent dans des conditions qui correspondent à ses besoins. Je crois me souvenir que ton balcon bénéficie de peu d'ensoleillement. Les plantes que tu as citées nécessitent toutes le plein soleil. Elles vivent donc mal et attrapent tout ce qui passe. La poudre blanche, c'est un champignon, la maladie, l'oïdium. La meilleure façon de lutter, c'est effectivement d'installer des plantes d'ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. problême d'insecte et de maladie sur mes plantes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

problême d'insecte et de maladie sur mes plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» maladie sur mon camélia
» Maladie des fuchsias
» Maladie de mon cactus
» maladie du yucca
» maladie au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux identifications :: Identification d'une maladie-