Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Je suis inquiète pour ma cytise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
totoche



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2009

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:20

Bonjour à vous tous. Je viens de rejoindre le forum et j'ai un gros soucis avec ma cytise. javascript:emoticonp(':nhumm:')

Elle a plus de 20 ans et viens de subir une taille (assez sévère) pour couper les branches mortes et diminuer son ampleur. Mais depuis, son état ne me semble pas génial. Il est vrai que nous bénéficions d'un été tout à fait inespéré en Belgique, et donc j'arrose son pied assez souvent d'autant qu'il est planté dans une zone recouverte d'une couverture non tissée (pour ralentir les mauvaises herbes) et de gravier. Les feuilles se tordent sur elles-même et l'aspect général de la plante est assez triste. D'autre part, j'ai voulu récolter quelques graines et je me suis aperçue qu'elles étaient presque toutes mangées de l'intérieur. J'ai même trouvé des petits insectes (genre coccinelles mais tout noirs et plus petits) dans les gousses que j'avais prélevées. Quelqu'un peut-il m'aider à sauver mon arbuste car j'y suis sentimentalement très attachée ? Merci d'avance.
Je suis inquiète pour ma cytise ! E:\Photos\Portraits\Maison Bruxelles\Originaux\P1070653'Je suis inquiète pour ma cytise ! E:\Photos\Portraits\Maison Bruxelles\Originaux\P1070612'
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22945
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:24

Bonjour Totoche,ne t'inquiète pas trop pour ton cytise.Probablement qu'il a eu un coup de chaud auquel il n'était pas habitué.Ici les miens résistent à 38° cet été et je ne les arrose jamais.D'accord, ils ont l'air d'une vieille laitue frippée,mais ils s'en remettront.Ca arrive que des bestioles mangent les graines.Si tu en veux, tu me dis,il y en a des quantités et ça se ressème un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo88
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 2297
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/08/2009

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:05

Lantana a raison , le cytise accepte les tailles séveres, c'est du costaud.
Tu t'en rendra compte lorsque le plus dur de l'hiver sera passé et que la végetation va redemarrer...
Je ne serais pas trop inquiet a ta place...

J'en ai 2 également et je ne m'en occupe absolument pas, je les taille séverement tout les ans et ils repartent encore plus beaux qu'ils ne l'etaient avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoche



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2009

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: merci ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:48

Merci à vous. Me voilà un peu rassurée. A vrai dire, j'espérais lire ce que vous dites mais ... quand on tient à quelque chose, on s'inquiète toujours un peu (ou beaucoup !!!).
Merci aussi pour la proposition de me fournir des graines. Mais si beaucoup sont mangées, il en reste tout de même assez d'indemnes. C'est vrai que le cytise n'est pas avare dans ce domaine.

Encore mille fois merci,
Totoche
Revenir en haut Aller en bas
Ludo88
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 2297
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/08/2009

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:56

pas de souci, on est tous un peu comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22945
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:14

Tu tailles tes cytises,Ludo? Je n'y touche jamais,(personne ne le fait ici),sauf si une branche me gêne.C'est pour limiter leur hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo88
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 2297
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/08/2009

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:49

Biensûr, je taille tout mes arbres, je suis un adepte.

Je crois que la taille du cytise n'est pas obligatoire mais il est possible de le faire pour ameliorer l'ésthetique , s'il y a une branche qui gène , qui pousse vers l'intereur de l'arbuste ou tout simplement pour le maintenir aux dimensions qu'on souhaite.

Il supporte bien la taille mais faut pas le tailler trop court car j'ai pu lire que ça durée de vie n'excedait pas 30 ans...

Je le taille juste après sa floraison....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:47

Rolling Eyes J'étais sûre d'avoir répondu !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:47

:03: Totoche !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:50

Ludo88 a écrit:
Biensûr, je taille tout mes arbres, je suis un adepte.

affraid Rolling Eyes Le massacre !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Ludo88
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 2297
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/08/2009

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:48

Nonnnnnnnnnnn , ce n'est pas du massacre....
j'ai des arbustes tres ramifiés et couverts de fleurs...
Voit ça comme un coup de pouce à la nature... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:28

Je lis tous mes arbres......je réagis.

Je suis tout de même plus que curieuse de voir ton cytise après la taille.
Je vois celui de mes parents ou des environs et manque totalement de recul mais c'est un petit arbre qui offre un port pleureur.....alors suis un peu septique !!!

"Tailler cela fait pousser" cela ne me dérange pas plus que cela d'autant plus qu'après une période timide -mes débuts au jardin- je suis plutôt une adepte de la taille sévère mais tous les arbustes ne se taillent pas........ ou si tu peux tout tailler mais c'est fou ce que tu pourrais louper devant le port libre de certains arbustes.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
pat999
Jardinaute
pat999

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/08/2009

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:50

pour ma part je traite mon cytise au printemps contre les maladies fongiques pour que les feuilles reste belles tout l'été . Autrement il a tendance à avoir les feuilles qui cloques.
La taille que je lui fait chaque année pour enlever les branches de l'intérieur est bien supportée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo88
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 2297
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/08/2009

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:09

J'essaye toujours de suivre les conseils de sites ou des bouquins...
Mais je fais tres souvent une taille esthetique, je lui donne la forme que je souhaite...
Il pousse bien , il fleurit, donc il va bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 62
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2014

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:21

cytise et arbre de judée


                                    Je suis inquiète pour ma cytise ! 2016_c12
Revenir en haut Aller en bas
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 6:39

Je suis inquiète pour ma cytise ! 476719 Je suis inquiète pour ma cytise ! 476719
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91266
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:36

Je suis inquiète pour ma cytise ! 881429

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis inquiète pour ma cytise ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète pour ma cytise ! Je suis inquiète pour ma cytise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inquiète pour ma cytise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je ne suis pas sûre ^^
» Qui suis je ?
» Qui suis-je ???
» qui suis je
» qui que je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux identifications :: Identification d'une maladie-