Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez

albizia collant , malediction ou maladie ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
anneths



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/02/2010

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:20

bonjour,
j'ai un problème avec mon albizia , il pète la forme,fait plein de branches et de fleurs , mais impossible de rien laisser dessous
tout est empégué d'une substance collante.
de plus les feuilles semblent produire une fine poussière blanche , collante elle aussi , des aliens ???
je viens de le tailler séverement , mais il y a til autre chose de préventif à faire ???
merci d'avance
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221124
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:31

albizia collant , malediction ou maladie ??? 923485 Anneths !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Campa

Campa

Féminin
Nombre de messages : 4421
Age : 51
Localisation : Sud des Landes (40)
Emploi/loisirs : bonne à tout faire !
Humeur : pas vraiment heureuse...
Date d'inscription : 18/11/2008

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:35

euh ... oui ... bienvenue sur le forum Anneths !!
Revenir en haut Aller en bas
anneths



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/02/2010

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:49

super
merci pour les réponses.
il faut que je l'arrose en me taisant ? .....
misère ...
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22858
Age : 77
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:11

albizia collant , malediction ou maladie ??? 923485 Anneths! Ton albizzia est la proie des psylles,un parasite qui lui est propre et provoque ces pègues,comme on dit dans le Midi. On peut utiliser des insecticides contenant soit du cypermethrine ou du deltamethrine, en l'applquant plusieurs fois.Malheureusement le savoir noir et autre méthode bio sont complètement inefficaces.
Je te donne là l'expérience d'une copine qui a eu ce même problème,qui s'étend dans toute la moitié sud du pays,existe en Italie aussi et même en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
anneths



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/02/2010

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:46

merci
j'avais donc raison, c'est une maladie accompagnée d'une malédiction écologique;
je vais me documenter sur ces fameux psylles.
salutations jardinnières
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22858
Age : 77
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:04

Ce n'est pas une maladie,c'est un parasite, un insecte!
Revenir en haut Aller en bas
anneths



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/02/2010

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:42

c'est un insecte qui a besoin de mon albizia pour vivre , c'est ça ?
où ira t il , si je le chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:20

je pense peur etre aussi a la cicadelle, de toute façon c'est l œuvre d un insecte "piqueur suceur" les amas blancs sont symptomatique de la cicadelle, elle ne frappe pas uniquement les albizia, mais aussi les muriers platanes, les hibiscus, bref tout ce qui poussent très rapidement, (afflux de sève après une taille sévère....) tu peux essayer un traitement hivernal a base d'huile végétale, puis traiter des l apparaition des ces amas blancs avec un des produits cités par Lantana, personnellement je traite aussi avec du "decis", attention lors du traitement pense te protéger, c'est du chimique......
Revenir en haut Aller en bas
anneths



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/02/2010

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:43

merci de ces nouvelles précisions , je vais devoir faire attention à mon chat , histoire de ne pas l'intoxiquer ...
Revenir en haut Aller en bas
31jpg



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : 31000
Date d'inscription : 10/09/2011

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:49

Bonjour,
Ton problème d'albizzia est un insecte. Le tailler ne sert à rien.
Il faut acheter du "Decis J" de B*YER (~20 euros).
La veille tu arroses ton albizzia avec de l'eau pour le nettoyer.
Le lendemain tu pulvérises l'arbre avec le produit.
Tu renouvelles la pulvérisation 5 jours plus tard.
Normalement c'est régler.
Si ce n'est pas le cas il faut renouveler une fois de plus 5 jours plus tard.
J'ai 3 albizzias, ca était très efficace.
Il faut se protéger pour ne pas respirer la pulvérisation. Pulvériser quand il n'y a pas de vent bien sûr. Et sauf à ce que l'arbre soit suffisamment prés de la maison pour le pulvériser du toit, il faut grimper dans l'arbre. Le pulvérisateur "BERT**UD" (~60 euros) dont la crépine est fixée dans un seau et qui posséde 10 mètres de tuyau est idéal pour ce type de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22858
Age : 77
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:38

Attention c'est un produit très toxique.A passer avec un masque,mais tout l'environnement de l'arbre va profiter de la vaporisation.
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:24

on arrive en fin de saison maintenant, comme le dit lantana, le decis est un insecticide relativement toxique. le message "remonté" date de mars........... si c'est toujours le cas je te recommande de laisser tomber tout traitement, de toute façon les feuilles vont tomber bientot, et qu'il il n'y plus de feuillage faire un traitement d'hiver avec une huile blanche ou parafine, tu tueras les insecte hivernant et cela sans dommage pour la nature, produit non toxique......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




albizia collant , malediction ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Re: albizia collant , malediction ou maladie ??? albizia collant , malediction ou maladie ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

albizia collant , malediction ou maladie ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» albizia
» ALBIZIA
» identification d'une maladie
» Maladie que je ne connais pas....
» Identification d'une maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux identifications :: Identification d'une maladie-