Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

Cobaea scandens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:22

Kikou les jardinautes,

Compte tenu de mon très faible succès l'an dernier avec l'ipomée j'ai décidé de .......recommencer Laughing.
En faisant des recherches j'ai trouvé une plante assez proche........Cobaea scandens.

Photo du Net
Cobaea scandens Qetqe3o6qg

En lisant un peu il m'a semblé que els graines étaient assez difficile à trouver.
Connaissez-vous ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Re: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:26

Je connais, j'ai semé pour la première fois l'an passé. Et compte-tenu de l'été pourri que nous avons traversé, ça n'a rien donné du tout Rolling Eyes Les graines venaient de chez jardi...d
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Re: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:36

Bien......l'affaire s'avère aussi aventureuse que pour les ipomées Sad.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Re: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:49

Mon semis de cobée de l'an dernier n'a rien donné. J'ai deux ipomées cette année, et cinq Suzanne.De quoi faire grimper.Mais les passiflores sont encore endormies, pas la moindre pousse Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Re: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:38

Laughing Vous me cassez la baraque les filles!!!

Passiflora caerulea émerge à 0.15m pour l'instant.
Elle a bcp de mal à se développer pourtant cela fait 2 ans que je l'ai installé Rolling Eyes.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Re: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:20

je ne connais pas la cobée(enfin, uniquement de nom). Pour l'ipomée, celle à fleurs géantes bleues, c'est l'une de mes fleurs préférée! j'en ai semé à plein d'endroit cette année au jardin; je vous montrerai les photos quand elles seront en fleurs ( pour l'instant elles ne font que 1 cm de hauteur, alors soyez patients...)
l'ipomée a besoin d'etre en plein soleil, et d'etre arrosée tous les jours ou au moins tous les 2 jours; elles ont la particularité de pousser vers la droite. Bizzare....elles grimpent très haut, à 6 m facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Re: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:18

Il y a des ipomées sur le parking de l'école de mon petit en libre (rampante) et je doute qu'elles soient arrosées pourtant au cours de l'été c'est un vrai spectacle.

J'ai semé l'an dernier les plants sont sortis et après.......rien Sad.
J'ai fait un semis en intérieur.......nous verrons.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Re: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:39

Les ipomées non arrosées à l'école de ton fils sont de quelle couleur? car il existe des ipomées vivaces pouvant se passer d'eau, elles sont violettes. Les bleues ne peuvent pas se passer d'eau, elles sont annuelles. Le semis est à faire à l'extérieur en place,dès avril, les graines ayant besoin de chaleur. Tu peux aussi semer sous abri avant avril pour avancer la floraison.Concernant tes semis de l'an dernier, avaient-ils eau + soleil tous les jours? les graines étaient-elles en bon état?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Re: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:55

Hélène84 a écrit:
Les ipomées non arrosées à l'école de ton fils sont de quelle couleur? car il existe des ipomées vivaces pouvant se passer d'eau, elles sont violettes. Les bleues ne peuvent pas se passer d'eau, elles sont annuelles. Le semis est à faire à l'extérieur en place,dès avril, les graines ayant besoin de chaleur. Tu peux aussi semer sous abri avant avril pour avancer la floraison.Concernant tes semis de l'an dernier, avaient-ils eau + soleil tous les jours? les graines étaient-elles en bon état?

Elles sont violettes et à mon avis vu la configuration du terrain se sont des vivaces comme tu le dis car je ne vois jamais de jardinier à cet endroit.

L'an dernier j'avais réalisé le semis en godet et j'ai eu de très jolis plants.
Je venais juste d'acheter un support pour un rosier grimpant (qui s'est avéré être un buisson Rolling Eyes Laughing) et pour animer la ferraille j'ai voulu mettre mes ipomées.
Les jardinautes m'ont dit......non c'est trop vigoureux et étouffera ton rosier.
Du coup je l'ai mis dans un grand pot avec des tuteurs, de l'eau, de l'engrais (même si ce n'est pas ma spécialité Laughing ), du soleil et ben.........que dalle Cobaea scandens Grosrire!!!

Je te laisse imaginer la déception de mes gars et la mienne Laughing (je suis pliée de rire) !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Re: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:06

L'an dernier certains de mes semis d'ipomées n'étaient pas terribles non plus, mais je sais pourquoi: les graines étaient vieilles de 2 ans, et elles étaient "passées".cette année, j'en ai semé un peu partout, et notament au pied d'un lilas d'Espagne, qui j'espère ne sera pas trop "étouffé"! Je tente la cohabitation, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cobaea scandens Empty
MessageSujet: Re: Cobaea scandens Cobaea scandens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cobaea scandens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rhodotypos scandens !!!
» Asarina scandens
» Rhodotypos scandens !!!
» Rhodotypos scandens !!!
» Rhodotypos scandens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-