Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Recherche arbre ou arbuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 0:09

Coucou tout le monde,

J'ai un thuya qui a rendu l'âme et ce n'est pas plus mal, mais là où il était placé, il me protégeait bien des regards du voisinage. Il faut que je le remplace, mais je ne sais pas par quoi.

Qu'est-ce que vous proposeriez, sachant que je ne veux pas d'un arbre du style avec un tronc mince. Il faut aussi qu'il soit persistant et à pousse rapide.

Vous mettriez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 7:57

Quelle est la hauteur de ta haie ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:18

Et une glycine dans ce thuya ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:22

Mais le trou sera toujours là !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:44

oui et non, si tu gardes la "carcasse" et que tu l'habilles
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:28

Heu.......c'est moche (de toute façon c'est moche, désolée Fee mais je déteste ce végétal) un bout de thuya tout marron brûlé Embarassed !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:23

Mousse, j'avais déjà pensé à ça car je viens de planter une glycine à son pied, mais franchement, il est devenu tellement vilain (et ce en quelques jours à peine !) que non, décidément, je ne peux pas le garder.

Lou, il ne s'agit pas d'une haie, mais bel et bien d'un thuya isolé sur la pelouse. J'ai bien un vieux wégélia au milieu qui irait bien là, mais du coup, qu'est-ce que je fais de ma glycine :?: Pis je suppose que je ne peux pas déplacer le wégélia comme ça non ?

Tu as raison, un thuya, ce n'est décidément pas terrible. J'ai une haie d'environ 8 m que j'envisage de virer à l'automne. A la place, je mettrai des claustra (ce qui me fera gagner de la place vu mon petit jardin) et au pied, on verra bien ce que je mettrai.

En attendant, vous mettriez quoi vous en arbuste isolé ? J'avais pensé à un photinia (j'adore les photinias), mais avec la glycine, ça ne le fait pas trop...

Et puis, il faut que ce soit un persistant.


Dernière édition par Fée le Mar 29 Avr 2008 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:24

Lou a écrit:
Quelle est la hauteur de ta haie ???

Il faut qu'il fasse entre 2.50 et 3 m.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:32

Tu pourrais mettre un laurier "truc" à maintenir à la hauteur désirée. Ce n'est pas très joli mais c'est un bon brise-vue et il ne fera pas de conccurrence en terme d'esthétique à ta glycine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:40

Mousse a écrit:
Tu pourrais mettre un laurier "truc" à maintenir à la hauteur désirée. Ce n'est pas très joli mais c'est un bon brise-vue et il ne fera pas de conccurrence en terme d'esthétique à ta glycine ?

C'est pas bête du tout ça. Un laurier rose tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:10

Fée a écrit:
Mousse, j'avais déjà pensé à ça car je viens de planter une glycine à son pied, mais franchement, il est devenu tellement vilain (et ce en quelques jours à peine !) que non, décidément, je ne peux pas le garder.

Lou, il ne s'agit pas d'une haie, mais bel et bien d'un thuya isolé sur la pelouse. J'ai bien un vieux wégélia au milieu qui irait bien là, mais du coup, qu'est-ce que je fais de ma glycine :?: Pis je suppose que je ne peux pas déplacer le wégélia comme ça non ?

Tu as raison, un thuya, ce n'est décidément pas terrible. J'ai une haie d'environ 8 m que j'envisage de virer à l'automne. A la place, je mettrai des claustra (ce qui me fera gagner de la place vu mon petit jardin) et au pied, on verra bien ce que je mettrai.

En attendant, vous mettriez quoi vous en arbuste isolé ? J'avais pensé à un photinia (j'adore les photinias), mais avec la glycine, ça ne le fait pas trop...

Et puis, il faut que ce soit un persistant.

Je n'avais pas compris qu'il était en isolé.
Je vois mal l'association glycine/weigélia car les floraisons sont très proches.

Le photinia est un persistant par contre je n'aime pas les sujets "âgés".
Pourrais-tu mettre une photo de ton "dead zone" Laughing ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:16

Mousse a écrit:
Tu pourrais mettre un laurier "truc" à maintenir à la hauteur désirée. Ce n'est pas très joli mais c'est un bon brise-vue et il ne fera pas de conccurrence en terme d'esthétique à ta glycine ?

Rolling Eyes M'enfin Mousse qu'as-tu contre les "lauriers-trucs" si j'ai suivi c'est le Prunus laurocerasus ???

Si j'émets des réserves en haie taillée (pourtant j'en ai une en devenir) en libre c'est un bel "arbre" avec une jolie floraison.
J'ai des amis qui ont eu le culot d'en faire une haie libre et toutes les fois que j'y vais, certes c'est volumineux, je me dis que c'est splendide!!!

Et avec le temps je vois bien un glycine s'y glisser.....il faudrait retrouver la photo de Choupa :01: !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:16

Fée a écrit:
Mousse a écrit:
Tu pourrais mettre un laurier "truc" à maintenir à la hauteur désirée. Ce n'est pas très joli mais c'est un bon brise-vue et il ne fera pas de conccurrence en terme d'esthétique à ta glycine ?

C'est pas bête du tout ça. Un laurier rose tu veux dire ?

Nan nan Fee !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:21

Fée, je pensais plutôt à un laurier du Caucase, du Portugal.... Un arbuste persistant à feuilles larges.
Lou, je n'aime pas les haies de laurier "truc" que l'on voit taillés au carré en haie de séparation. L'effet est très froid (mais c'est aussi ce qu'on lui demande). Libre, il peut devenir géant et je le trouve, même s'il a un port agréable, assez artificiel, trop "sophistiqué". Mais c'est un avis très personnel.
J'en ai récupéré il y a un peu plus d'un an. Ils étaient destinés à la déchetterie. Je me suis dit que j'allais en garder au moins un pour me servir du feuillage dans mes bouquets.
Ils sont toujours en "pépinière", je n'arrive pas à leur trouver une place où ils puissent s'intégrer dans le paysage.Même dans ma haie, je trouve qu'ils feraient tache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:15

Voilà la bête quand elle était encore en état... Recherche arbre ou arbuste Mini_0804300413523127615


Je retiens l'idée du Laurier (merci Mousse) mais ce n'est pas encore arrêté. Mon coeur penche pour le photinia mais ce n'est pas arrêté non plus... Laughing Enfin bref, je ne sais pas quoi faire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:38

Mousse a écrit:
Fée, je pensais plutôt à un laurier du Caucase, du Portugal.... Un arbuste persistant à feuilles larges.
Lou, je n'aime pas les haies de laurier "truc" que l'on voit taillés au carré en haie de séparation. L'effet est très froid (mais c'est aussi ce qu'on lui demande). Libre, il peut devenir géant et je le trouve, même s'il a un port agréable, assez artificiel, trop "sophistiqué". Mais c'est un avis très personnel.
J'en ai récupéré il y a un peu plus d'un an. Ils étaient destinés à la déchetterie. Je me suis dit que j'allais en garder au moins un pour me servir du feuillage dans mes bouquets.
Ils sont toujours en "pépinière", je n'arrive pas à leur trouver une place où ils puissent s'intégrer dans le paysage.Même dans ma haie, je trouve qu'ils feraient tache Rolling Eyes

Rolling Eyes Qui est ton Laurier truc ???
Laurier du caucasse = Prunus laurocerasus = Laurier cerise

Recherche arbre ou arbuste Prunus10

Il est très utilisé en haie et c'est dommage de la tailler électriquement car son feuilalge en est hâché et on ne sait même pas qu'il fleurit.
J'ai une petite haie (j'avais les plants sur place) qui sera taillée car à cet endroit je n'ai pas bcp de place.
Côté champ j'ean ai planté un (encore petit) qui sera libre.

Laurier du Portugal // Prunus lusitanica n'est pas un arbuste mais un arbre qui peut atteindre facilement 10.00m.
Il peine un peu au démarrage mais après....
Son feuillage est plus petit et plus joli.
J'en ai installé un mais il est encore "baby".

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:33

Lequel des deux alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 7:29

Kikou Fee,

Ni l'un ni l'autre à cet endroit !!!
Je reviens :01: !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:06

Lou a écrit:
Kikou Fee,

Ni l'un ni l'autre à cet endroit !!!
Je reviens :01: !!!

affraid Ah bon ? Merdum... j'étais persuadée d'avoir la solution... :crying:
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:14

Lou, je ne sais pas du tout lequel des deux est mon laurier "truc", le charme de la récup Laughing A priori, ce serait celui qui fleurit en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:33

Mousse a écrit:
Lou, je ne sais pas du tout lequel des deux est mon laurier "truc", le charme de la récup Laughing A priori, ce serait celui qui fleurit en ce moment.

C'est celui de ma haie que tu n'aimes pas Razz !!!
Tu as tort !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:41

Fée a écrit:
Lou a écrit:
Kikou Fee,

Ni l'un ni l'autre à cet endroit !!!
Je reviens :01: !!!

affraid Ah bon ? Merdum... j'étais persuadée d'avoir la solution... :crying:

Fee,

Qd je regarde ta photo je pense que c'est un mauvais plan.
Si c'est pour te battre à tailler pour maintenir le fauve dans la place.......je n'en vois pas l'intéret.

Pourquoi ne pas te tourner vers un petit Prunus fastigié (c'est la folie de Mousse), ou encore un arbuste ou petit arbre à belle écorce.

Embarassed Je ne me souviens plus tu recherches un persistant ???
Je vais essayer de retrouver mon bouquin car il existe une variété de Ligustrum nordique panaché qui pourrait te plaire et tu pourrais y coller ta glycine Very Happy.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:06

Lou a écrit:

Pourquoi ne pas te tourner vers un petit Prunus fastigié (c'est la folie de Mousse), ou encore un arbuste ou petit arbre à belle écorce.

Oui, je veux bien, mais lequel ???? scratch

Lou a écrit:
Embarassed Je ne me souviens plus tu recherches un persistant ???
Je vais essayer de retrouver mon bouquin car il existe une variété de Ligustrum nordique panaché qui pourrait te plaire et tu pourrais y coller ta glycine Very Happy.

Oui, c'est un persistant que je veux. Ligustrum nordique ? mazette... c'est quoi cette bestiole ? je regarde sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:07

J'ai regardé : on me dit que c'est un troène. Mais j'aimerais quelque chose qui ne mette pas 10 ans à me protéger des voisins... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:02

Fée, il faut aussi que tu penses que l'on ne doit pas remplacer une plante qui est morte de maladie par une plante de la même famille (au risque de voir le petit nouveau dépérir encore plus vite que le précédent. Tu veux quelque chose de persistant et qui pousse rapidement mais surtout ne reprend pas de confère.
Il faudrait effectivement un port dressé car tu ne sembles pas avoir beaucoup de place...
Un oranger du Mexique ? Ca ne monte pas très haut, il sera abrité par les autres haies donc même s'il gèle, ça ne devrait pas trop le perturber. En revanche, j'ai lu qu'il appréciait la mi-ombre...

Mais non, Lou, je t'assure, je ne suis pas hostile aux laurier "truc" Laughing Je ne sais pas les marier, c'est tout 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche arbre ou arbuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre ou arbuste Recherche arbre ou arbuste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arbre ou arbuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Arbre u arbuste ???
» Arbuste ou arbre ???
» Arbre, arbuste de Gaujacq ???
» Arbre ou arbuste ??? // Koelreuteria paniculata
» Arbuste ou petit arbre /// Cydonia oblonga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-