Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

astuce contre les moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
classic1
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : MALAGA www.vacances-andalousie.com
Date d'inscription : 02/03/2008

astuce contre les moustiques Empty
MessageSujet: astuce contre les moustiques astuce contre les moustiques Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:44

bonjour , existe t'il une astuce pour que les moustiques ne soient pas attires par l'eau dans les soucoupes des pots de fleurs Rolling Eyes
a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacances-andalousie.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22860
Age : 77
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

astuce contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les moustiques astuce contre les moustiques Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:22

Les vider! Ca semble une plaisanterie, mais à part ça je ne connais qu'un truc employé parfois dans le Midi, surtout en pensant à la malaria qui a réapparu:on verse de l'huile dans un petit bassin ou réserve d'eau, l'huile remonte à la surface,les larves ne peuvent plus respirer et donc crèvent.
A la Réunion où on fait la chasse aux moustiques depuis la grosse épicémie de chikungunya, on est très clair sur la méthode:
"Les récipients de stockage d’eau de pluie doivent être fermés hermétiquement ou recouverts d’une moustiquaire, les soucoupes sous les pots de fleurs doivent être supprimées, l’eau des vases à boutures doit être renouvelée une fois par semaine. Les récipients exposées à la pluie doivent être retournés ou mis à l’abri de la pluie, les pneus et détritus abandonnés dans le jardin doivent être éliminés (ou percés pour les pneus), les gouttières bouchées avec stagnation d’eau doivent être réparées, les piscines abandonnées et les bassins doivent être chlorés, empoissonnés ou remplis de sable."
Revenir en haut Aller en bas
classic1
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : MALAGA www.vacances-andalousie.com
Date d'inscription : 02/03/2008

astuce contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les moustiques astuce contre les moustiques Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:10

merci pour t precieux conseils , je te souhaite un bon week end
a bientot Wink

jes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacances-andalousie.com
raja

raja

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : nonglard
Date d'inscription : 06/02/2008

astuce contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les moustiques astuce contre les moustiques Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:43

Ce que je vais dire est peut-être ridicule mais pourquoi ne pas mettre quelques gouttes de citronnelle ? Après tout cela marche pour nous alors pourquoi pas pour les soucoupes ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
classic1
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : MALAGA www.vacances-andalousie.com
Date d'inscription : 02/03/2008

astuce contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les moustiques astuce contre les moustiques Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:08

pourquoi pas , jolie ta photo on dirait une photo du carnaval de venise jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacances-andalousie.com
raja

raja

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : nonglard
Date d'inscription : 06/02/2008

astuce contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les moustiques astuce contre les moustiques Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:44

Merci Classic1. Ce n'est pas le carnaval de venise mais le Carnaval Vénitien qui se tient à Annecy toutes les années. Wink

Embarassed Heu mon idée ne vaut certainement pas grand chose mais c'était juste pour savoir si des esprits tortueux comme le mien avaient déjà testé.

PS : Ce n'est pas moi sur la photo mais j'aime énormément le costume
Revenir en haut Aller en bas
classic1
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : MALAGA www.vacances-andalousie.com
Date d'inscription : 02/03/2008

astuce contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les moustiques astuce contre les moustiques Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:14

bonjour RAJA, je ne connais pas du tout le carnaval Vénicien d'ANNECY , mais le costume est splendide
j'espere que tu as beau temp et que tes vacances sont pour bientot

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacances-andalousie.com
Contenu sponsorisé




astuce contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les moustiques astuce contre les moustiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

astuce contre les moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Astuce testée et approuvée.
» sus aux moustiques
» moustiques
» Moucherons/moustiques
» Quel prédateur pour les larves de moustiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-