Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Rosier ou églantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
raja

raja

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : nonglard
Date d'inscription : 06/02/2008

Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:23

Bonjour,

Je ne connais absolument rien aux rosiers Embarassed mais ma belle-mère qui m'en a offert un me dit toujours de me méfier qu'il ne "tourne pas à l'églantier" What a Face .

C'est bien beau mais comment on fait pour savoir "qu'il a tourné" ? Elle ne sait pas me l'expliquer elle me répond toujours : "Ben il est plus pareil". Merci pour la réponse lol! .

Merci de votre aide

:02:
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Re: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:41

Bonjour,

Lorsque tu as un rosier greffé, tu as le bas du rosier et ensuite un bourrelet, une boule, une cicatrice, ensuite la partie du rosier qui t'intéresse, dont tu as choisi les caractéristiques. Parfois, une grande tige naît en dessous de ce point de greffe (dabns la terre ou sur le bois) : c'est le porte-greffe qui veut prendre le dessus. Si tu veux garder les caractéristiques du rosier que tu a s acheté, tu supprimes ces branches.
Pour ma part, j'achète essentiellement des rosiers issus de bouture. Je n'aime pas en règle générale les greffés car il faut effectivement surveiller les éventuels débordements du porte-greffe et ce n'est pas toujours évident et les points de greffe sont une fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
raja

raja

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : nonglard
Date d'inscription : 06/02/2008

Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Re: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:51

Ok Mouse merci beaucoup.

Pourtant le rosier dont ma belle-mère me parle n'est pas greffé mais belle et bien bouturé.

Merci pour les renseignements.

J'ai regardé la méthode de bouturage, je pense m'y lancer quand je croiserai un joli spécimen
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Re: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:55

Si c'est un bouturé, belle môman dit des bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
raja

raja

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : nonglard
Date d'inscription : 06/02/2008

Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Re: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:57

Merci Mousse j'osai pas le dire Embarassed Laughing Belle maman oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Re: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:42

hello raja,
Pas toujours le cas, mais souvent les rejets du porte greffe on plus de feuilles (+ de 5 ) et il sont plus vigoureux que la greffe.
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Re: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:59

Kikou Raja,


Je suis d'accord avec Mousse (sauf que perso je ne trouve pas les points de greffe fragiles) !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au premier plan j'ai un bel églantier.
Ce n'est pas mon choix mais celui-ci de Mme la Taupe Twisted Evil !!!

L'hiver dernier j'ai eu une descente de taupes dans mon jardin.
J'ai passé une bonne partie de mon temps à découvrir les pivoines et les rosiers mais certains ont manqué à ma vigilance.
Là je n'ai pas eu le temps d'imprimer le nom du rosier mais le porte greffe a été recouvert de terre et l'églantier a pris le dessus :wall:.

En arrière plan j'ai un Salix viminalis je vais les laisser s'enlacer.....sans regret cela donnera un petit côté sauvage à l'endroit !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Re: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:57

C'est parce que tu habites une région exotique que tes points de greffe ne craignent rien Lou Razz Ici, il est recommandé de les couvrir à l'automne, découvrir au printemps (lit de feuilles ou paille pour les greffes de pied et pour les tiges, voile d'hivernage.... ). Et il y a toujours le risque d'une mauvaise cicatrisation du point de greffe avec fissure ou s'incruste bestioles, eau... En tout cas, j'ai eu ce problème et j'en rage encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Re: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:27

Kikou Mousse,

Je ne l'entendais pas dans ce sens.
Sur certains rosiers le point de greffe est limite cassant (trop fin)...... un coup d'outil mal orienté (même pas vengeur) et adieu le rosier.

Il est très rare que je butte le point de greffe (même les nouvellement installés) pour passer la morte saison car il est vrai qu'il ne fait pas si froid.
Le pire est d'oublier de les débutter au printemps......là tu y es vraiment de tes €.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Re: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:34

moi a l'inverse j'ai beaucoup de greffé et pas de soucis mais je suis en zone 2

mousse

et toi la lorraine zone 5 ou 8

chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rosier ou églantier Empty
MessageSujet: Re: Rosier ou églantier Rosier ou églantier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rosier ou églantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» rosier en pot
» trucider un églantier...
» Quel rosier associer au rosier soleil d'orpour créer un massif ?
» technique pour conduire un rosier en rosier tige
» Rosier tige, rosier nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Rosiers :: Rosa, rosae-