Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

cerisier en fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamypol
Jardinaute
Mamypol

Féminin
Nombre de messages : 4743
Age : 75
Localisation : charente maritime (17)
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 18/06/2010

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:49

Nous avons 3 arbres fruitiers, ils fleurissent chacun à leur tour. Le premier c'est abricotier, le 2° le cerisier et le 3° un pêcher (suite à plantation de noyau!).
Je me suis apercue que les beaucoup de fleurs de l'abricotier étaient sèches, sais pas si il aura beaucoup de fruits...
Quand au cerisier il a des branches qui meurent, ça se voit sur la photo les branches à droite....faudrait peut-être une bonne taille pour le rajeunir?

cerisier en fleurs Cerisi10
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222545
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:05

Je n'y connais rien en taille de fruitiers...........attends Lantana et Dd !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:58

La taille du cerisier se fait normalement en été , l'échenilloir c'est très pratique pour ramasser les branches inaccessibles lol! .
Soi disant que ça évite de prendre de la gomme, mon voisin qui est jardinier à la ville a élagué le sien la semaine dernière !

cerisier en fleurs Cerise13

Taille du cerisier
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222545
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 6:04

J'ai eu peur en voyant tes cerises Laughing !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:43

Ya les pour et les contre..... la taille des cerisiers.
Nous avions une plantation de 20 cerisiers (il me reste 2 troncs), mon père ne taillait pas et nous avions d'énormes récoltes, les cerises partaient au marché de gros........
le cerisier a un port personnel, dommage de le tailler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:02

MMMHH , c est trop beau !! j adore cet arbre et biensur , ces fruits , c est facile a gerer un cerisier ?

j en vois dans des jardins alentours , c est tres chic aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:06

J'ai déplacé les miens x fois car ça pousse très vite , çà prend de la place , certains font beaucoup de rejets, les racines sortent sur la terre , le chevelu envahi les massifs alentours.
.
Planté devant une fenêtre ça fait de l'obscurité à l'intérieur et ça cache le paysage .

Ils sont en place depuis plus de 20ans , j'ai du ramassé 4 ou 5 fois des cerises, le seul avantage c'est de pouvoir manger à l'ombre à midi quand il fait beau.

,
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:53

les miens qui n'ont que six ans me donnent une belle floraison qui commence en ce moment et l'annee derniere une bonne recolte
Revenir en haut Aller en bas
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:13

"Ils sont en place depuis plus de 20ans , j'ai du ramassé 4 ou 5 fois des cerises, le seul avantage c'est de pouvoir manger à l'ombre à midi quand il fait beau."

si peu de cerises ? ça me surprend ... mais ici en Bretagne , je ne veux pas trop me cacher du soleil , il chauffe moin je crois Laughing ... je prevois juste le parasol , c est plus facile a gerer qu un arbre cerisier en fleurs 360994 ... enfin c est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:32

Quand je disais 4/5 fois c'était pour faire des conserves sinon il y en a pour goûter .
Quand il y en a beaucoup , il y en a pour les oiseaux et pour nous sinon les oiseaux les ont ramassé avant nous.

Tous les ans ils sont couverts de fleurs mais souvent il y a une période de pluie à cette époque , il n'y a pas d'abeilles, donc pas de pollinisation .

Il y a des années où les pucerons noirs font leur apparition en même temps que les feuilles, c'est vraiment dégueu car on ne peut même pas passer dessous le cerisier et bien sur pas question de ramasser des cerises, quand ils n'étaient pas très grands je coupais toutes les nouvelles pousses pour éliminer ces bestioles avant que le miellat ne se répandent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:57

ah biensur je saisi pas tout , j suis pas habitué .... quand on sera " au jardin " on comprendra mieux tous ces soucis ...

Smile j espere qu on aura pas trop bebètes par chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222545
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 6:25

Ambria a écrit:
ah biensur je saisi pas tout , j suis pas habitué .... quand on sera " au jardin " on comprendra mieux tous ces soucis ...

Smile j espere qu on aura pas trop bebètes par chez nous ...

lol! Pourquoi la Bretagne serait-elle épargnée, hein ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222545
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 6:26

Ici il y a de très vieux cerisiers qui donnent en haut..........tout bénef pour les oiseaux cerisier en fleurs 25575 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:24

rrrooo bah , non j plaisante biensur , surtout que dans notre quartier , 800m ala ronde , cet hivers , on a galerer avec des etourneaux , ça fait de gros degats sur les voitures notement , les toits , les jardins , beaucoup de bruits matin et soir tout l hivers , la commune s est enfin decide a couper les arbres principaux dans lesquels ils allaient , Il y a une odeur pestilencielle . Pourvu que l hivers prochain , ils ne reviennent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222545
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:28

Ambria a écrit:
rrrooo bah , non j plaisante biensur , surtout que dans notre quartier , 800m ala ronde , cet hivers , on a galerer avec des etourneaux , ça fait de gros degats sur les voitures notement , les toits , les jardins , beaucoup de bruits matin et soir tout l hivers , la commune s est enfin decide a couper les arbres principaux dans lesquels ils allaient , Il y a une odeur pestilencielle . Pourvu que l hivers prochain , ils ne reviennent pas ....

Very Happy Je l'avais compris ainsi !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222545
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:29

Ambria a écrit:
rrrooo bah , non j plaisante biensur , surtout que dans notre quartier , 800m ala ronde , cet hivers , on a galerer avec des etourneaux , ça fait de gros degats sur les voitures notement , les toits , les jardins , beaucoup de bruits matin et soir tout l hivers , la commune s est enfin decide a couper les arbres principaux dans lesquels ils allaient , Il y a une odeur pestilencielle . Pourvu que l hivers prochain , ils ne reviennent pas ....

Là tu me fais rire c'est comme les lapins de Kokot cerisier en fleurs 25575 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:47

Ouais ! Les oiseaux reviennent tjs. Mes parents avaient mis en place un petit canon qui régulièrement ou de manière aléatoire faisait du bruit No gros coup de fusil bounce Eh ben les oiseaux ne sont pas stupides, dès que le coup était parti, ils revenaient Twisted Evil pas de blessés ,ni morts : ils avaient tout compris cerisier en fleurs 360994 cerisier en fleurs 360994 cerisier en fleurs 360994 cerisier en fleurs 360994 peut-être que des CD suspendus seront plus efficaces scratch
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:48

Quant aux longues oreilles , je vous raconterai leurs exploits à mon retour cerisier en fleurs 555492 cerisier en fleurs 688180 71:
Revenir en haut Aller en bas
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:05

Oui enfin les lapins ont le merite d etre discrets , les etourneaux braillent avec leurs parades speciales (qu on n y comprend rien ) ,on s croirait chez Hitchcok , ça fait flipper plein de monde ...

Ils ont bien mis comme vous dites , balons reflechissants + " petards reguliers " ils se barrent et reviennent de suite ... rien a faire !!

je vais souvent a la roserai a cote et en dessous des arbres ou ils ont etes , c est pourris , et surtout , l odeur est intenable , encore aujourdhui .La commune avait meme baricadé ces espaces la .

les lapins , apart un piege , dur dur de les choper , j en ai eu en lapins nains , j aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:15

" Là tu me fais rire c'est comme les lapins de Kokot !!!"

oui et comme notre maison est a 400M seulement , les oiseaux seront toujours presents au dessus de nos tetes , beuuurrkk !! Bon d apres les " ouiies-dires " , la commune va abbatre des arbres s il le faut car il y a trop de plaintes et de degats .
je precise qu ils sont la que tot le matin et debut de soiree . Rolling Eyes

Je vais dodoter ... ciao ragazza !! (j suis italienne aussi Wink )

cerisier en fleurs 960906 cerisier en fleurs 659675
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222545
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:10

cerisier en fleurs Whv1dd6brf
Very Happy Il illumine le fond du jardin !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:07

Avoir un cerisier, c'est de la joie toute l'année, printemps, avec les fruits et à l'automne, sans oublier l'ombre : le plaisir des grands et petits cerisier en fleurs 881429 cerisier en fleurs 442402
As-tu , Lou de bonnes récoltes Neutral Et les plus petits sont aussi des cerisiers ??
cerisier en fleurs 330877
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:13

Vrai, les étournaeaux, c'est une calamité, j'ai vu les dégâts à Strasbourg, une place qui servait de parking cerisier en fleurs 54859
Chez nous, un vol se disputait un platane près d'un square, les pigeons partaient, puis revenaient quand les étourneaux quittaient la ville. Un passage, gare, bus, jardin glop cerisier en fleurs 688180 un cadeau du ciel dans les cheveux, vêtements cerisier en fleurs 54859
L'arbre a résisté aux traitements "lesquels"???, plus d'étourneaux, plus ou peu de pigeons... cerisier en fleurs 755477
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222545
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:19

Dans le fond il y a trois vieux cerisiers qui servent de support à des rosiers Laughing !!!
Les cerises sont vraiment en haut donc pour els oiseaux.
Pour le fun les gars descendent avec l'escabeau........le plus souvent pour rien lol! !!!

Sur la droite il s'agit d'un Malus dont j'aime tout particulièment la floraison cerisier en fleurs 26822 !!!

Bon app Kokot cerisier en fleurs 330877 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:39

Pratiquement pas d'étourneaux chez moi mais en centre ville c'est une horreur en fin d'année, non seulement il y a l'odeur mais les voitures qui sont sous les arbres sont tachées .
La ville a tout essayé, bruit divers ...., elle a baissé les bras !
Je crois que maintenant on fait appel aux fauconniers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs cerisier en fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

cerisier en fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Cerisier en fleurs
» cerisier en fleurs
» Cerisier 1 an
» question sur cerisier
» Plantation cerisier !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin fruitier :: Photos-