Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Maladie ou trop serré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noctalyss
Jardinaute
Noctalyss

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Normal
Date d'inscription : 21/03/2015

Maladie ou trop serré  Empty
MessageSujet: Maladie ou trop serré Maladie ou trop serré  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:35

Bonjour chèrs jardinautes,

j'ignore si mon post est écrit dans la bonne section de ce forum, mais si c'est le cas, je vous pris de me rediriger à la bonne place. Merci d'avance.

Bref, voilà mon problème : Mes plants sont déjà rendu bien grands, mais je ne crois pas qu'ils soient malheureux et,ou trop condensés de la façons dont je l'ai est plantés. Ils sont à l'intérieur jusqu'à la fin du mois prochain et je voudrais pas qu'ils se meurt si près du but. J'ai mis beaucoup de temps et d'amour dans ces dernier et j'ai bien l'intention d'avoir un véritable jardin. Je vous montre des photos de ce qui se passent sur les feuilles de mes plants. Ceux qui en souffres le plus sont les jeunes plants de tomates cerises roma. Elles ont perdu de belles et bonnes feuilles. Maladie ou trop serré  274

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429385368-orca-share-media1429383803117-copie.jpeg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429385371-orca-share-media1429383803387.jpeg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429385365-orca-share-media1429383803654.jpeg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429385362-orca-share-media1429383803784.jpeg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429385402-orca-share-media1429383803998.jpeg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429385403-orca-share-media1429383804097.jpeg

Mon instinct me dit qu'il s'agit soit d'insectes microscopiques ou de gouttelettes d'eaux qui ont peut être fait brûler les feuilles avec les rayons du soleil. Merci de me donner vos généreux conseils, car en temps que jardinière débutante j'ai besoin de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Noctalyss
Jardinaute
Noctalyss

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Normal
Date d'inscription : 21/03/2015

Maladie ou trop serré  Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou trop serré Maladie ou trop serré  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:20

Désolé de ce doubles postes, mais je vien de me rendre compte que déjà 6 jours se sont écoulé et je n'est toujours pas eu de réponse à ce problème. J'ai même remarqué qu'il y as eu 53 vues et pas une seule réponse. Peut être que ces personnes ignores qu'elle est mon problème et je ne peu pas les blâmer pour cela. J'aimerais juste qu'au moin une seule personne qui s'y connais beaucoup puisse m'aider au lieu de me laisser dans un néant silencieux. Merci indéfiniment à l'avance à celui ou celle qui sauras m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91619
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Maladie ou trop serré  Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou trop serré Maladie ou trop serré  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:48

je suis désolée , mais je ne vois pas grand chose sur les photos ....pourquoi tu ne les met pas directement sur tes messages , comme on le fait tous....ce serait beaucoup plus lisible , et tu aurais plus de chance d'avoir un avis....bonne soirée

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Noctalyss
Jardinaute
Noctalyss

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Normal
Date d'inscription : 21/03/2015

Maladie ou trop serré  Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou trop serré Maladie ou trop serré  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 3:16

Francette, lorsque tu dis : ''On ne voit pas grand choses sur tes photos [...]'' veux-tu dire qu'il n'y as rien d'alarmant (Si oui, il me semble qu'il aurais été plus raisonnable de me le dire plus clairement et d'une autre façôns :/) sinon, c'est peut être moi qui a mal pris les photos malgré que je trouve qu'on y voit tout de même bien les feuilles qui retrousses sur elles-même et les trous qui se formes au millieu des tâches jaunes. Certes, il y as une ou deux photos où il faut plisser les yeux pour voir des ''tâches'', mais bon désolé à l'avenir je ne ferais plus. Plus, pour de ce qui est de : ''Pourquoi tu ne les met pas directement sur tes messages, comme on le fait tous....[...]'' C'est parce que, moi, je ne suis pas ''tout le monde'' et je trouve que sa rend le paragraphe plus léger et moin long, car l'humain est plutôt paresseux. Je dit sa, car si le texte semble trop long cela engendre que plusieurs personnes sont démotivés de le lire. Donc, je crois que cela ne change pas grand chose que je le mette imagé ou en lien url directement.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Maladie ou trop serré  Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou trop serré Maladie ou trop serré  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 8:15

et bien t'as tout compris ,l'humain est paresseux donc je ne clique meme pas sur tes liens
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91619
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Maladie ou trop serré  Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou trop serré Maladie ou trop serré  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 8:19

je suis en bout de ligne , et j'ai un ordi qui rame comme pas possible pour voir des photos un peu lourdes....alors , j'hésite toujours à cliquer sur des liens qui vont prendre un temps fou pour s'ouvrir....et je crains que beaucoup n'ai même pas fait le geste....alors qu'une photo mise directement par message , on la voit de suite....tu aurais eu plus de réponses....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Noctalyss
Jardinaute
Noctalyss

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Normal
Date d'inscription : 21/03/2015

Maladie ou trop serré  Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou trop serré Maladie ou trop serré  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:54

Francette, bon d'accord. Je n'ai pas pensé au ''ordi qui rame'' ces sur. Pardonne moi la dessus.
Puis Ancolie bleu, pourquoi tant de haine ? Je veux dire, je vais être honnête avec tout le monde. Ces ma pire expérience forum à vie. Je regarde vos ages et vous êtes beaucoup plus vieilles que moi, donc normalement vous êtes des personnes de sagesses qui en savent plus que moi. Ces aussi pour sa que j'avais choisi de venir ici. Par exemple, de la façons parfois que je lit vos réponses sa semble froid. Je suis désolé, mais je me refuse à rester sur un forum où je me sent pas bien reçus. J'ai été polie du début à la fin, mais la je crois que je n'ai plus ma place ici. Je suis navré. Passe une bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Jardinaute
Marie-Lison

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Sainte-Julienne, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Rentière/Horticulture sous toute forme/Carterie artisanale/
Humeur : Hyperémotive
Date d'inscription : 30/12/2014

Maladie ou trop serré  Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou trop serré Maladie ou trop serré  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:37

Noctalyss dit-moi en premier lieu est-ce que tu sais comment on fait pour mettre une photo directement sur ton message? C'est ça je crois qu'il n'est pas facile de regarder tous les liens tu comprends et ce n'est pas méchant.

J'ai pris le temps de regarder quelques photos et dit-moi depuis quand tu observes ce genre de chose? Est-ce que c'est seulement sur une seule plante ou bien plusieurs? Depuis quand as-tu cette plante ou les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie ou trop serré  Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou trop serré Maladie ou trop serré  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou trop serré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» camélia maladie ou pas?
» identification d'une maladie
» Maladie que je ne connais pas....
» maladie du yucca
» Maladie des fuchsias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin potager :: Identification-