Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Glycine en arbre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:20

As-tu un net décallage entre la floraison de l'adeJ et la glycine ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:10

Lou a écrit:
As-tu un net décallage entre la floraison de l'adeJ et la glycine ???

Je crois que tu veux dire avec le Judée. ?
Pas vraiment mais assez pour qu"ils se croisent à un moment et c'est double couleur Glycine en arbre !!! - Page 2 954318 Glycine en arbre !!! - Page 2 954318

L'arbre de Judée allait fleuri la semaine dernière, mais déjà s'annonçaient les futures grappes donc , c'est parfait. C'est la glycine qui termine, et c'est beau +++++
Enfait le Judée dure moins longtemps, doc chacun a son espace temps de floraison Glycine en arbre !!! - Page 2 204762 Glycine en arbre !!! - Page 2 204762
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:03

Glycine en arbre !!! - Page 2 Peue74i8qe

Glycine en arbre !!! - Page 2 Ndk1a94ulv
Very Happy La glycine ns ennivre de son doux parfum !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Talye
Jardinaute
Talye

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 27/03/2012

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:54

je débarque avec mes gros sabots!! bounce en cherchant sur le net j'ai trouvez qu'on pouvait conduire une glycine en arbre cyclops donc vite vite voir sur le forum si des copinautes en ont une et voilà Lou pourquoi je suis pas surprise Laughing vais m'y collé car moi qui désespérais de ne pas pouvoir en avoir faute de support à lui offrir Rolling Eyes aaaa je suis contente Glycine en arbre !!! - Page 2 442402 !!j'ai trouvée un petit lien : Voir ici !!!

Glycine en arbre !!! - Page 2 2990636004 vais faire de beaux rêves Glycine en arbre !!! - Page 2 960906

Revenir en haut Aller en bas
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:09

J en ai pas , c est rare chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:54

Contrairement à ce que suggère le site c'est possible de prendre une marcotte -c'est le cas ici- après c'est une histoire de patience !!!

Tu peux le retrouver ici !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:34

Ça y est c'est fait,la marcotte est sevrée et mise en terre avec un tuteur !! Glycine en arbre !!! - Page 2 442402
Je suis étonnée de la taille de ses racines !!
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:50

et la taille des pousses ne sera pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Pink Azure
Jardinaute
Pink Azure

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....;
Humeur : Heureux ^^
Date d'inscription : 27/09/2010

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:11

Emroz a écrit:
Ça y est c'est fait,la marcotte est sevrée et mise en terre avec un tuteur !! Glycine en arbre !!! - Page 2 442402
Je suis étonnée de la taille de ses racines !!
La taille des racines des jeunes glycine est assez incroyable! Ca pose énormément de problèmes quant a de futurs déplacements! (quasi impossible voire impossible tout court!)
Une pousse de 40 centimètres, toute frêle aura des racines plus grandes qu'elle! affraid
J'ai trouvé des tiges de plus de six mètres ayant marcotté par endroit! C'est fantastique !
Mais elles n'ont pas pris, pour le coup le volume de racines était très faible par rapport a la longueur des tiges.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:49

C'est vraiment impressionnant ........... qd tu commences à tirer tu te dis mais 'cela s'arrêtera quand ???'

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Talye
Jardinaute
Talye

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 27/03/2012

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:49

justement en parlant racines de cette belle ....sont elles aussi coriaces que les branches ou que des racines de bambous? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:52

Ce n'est pas tant les racines qui sont en cause mais l'entrelacement des lianes.......exemple trouvé sur le net :

Glycine en arbre !!! - Page 2 Zf2xvg3cle
net !!!


Je connais des glycines qui font bcp de dégâts et d'autres non........je en sais pas pourquoi !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22984
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:59

Citation :
en parlant racines de cette belle ....sont elles aussi coriaces que les branches ou que des racines de bambous? Twisted Evil
OUI!! je te le garantis! j'ai sorti des racines de plus de 6m de long de mon potager.Et une racine de cette taille fait des ramifications de 4m qui font des ramifications de 3 qui font des ramifications...etc,etc, etc.Bref, tu trouves à partir de 30cm sous terre un joli matelas de racines.Pas besoin d'aller dans une salle de sport pour se muscler le dos Glycine en arbre !!! - Page 2 529483
Revenir en haut Aller en bas
Talye
Jardinaute
Talye

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 27/03/2012

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:16

et bien Lantana 6m de long! cyclops !elle a quel age ta glycine?en fait c'était pour savoir si je pouvais la mettre à 3 ou 4mètres de mon bassin savoir si les racines sont souples ou raides c'est sur que le support doit être coriace vue la force de des branches mais les racines?j'ai bien peur que mon rêve de glycine s'effondre! Glycine en arbre !!! - Page 2 837344
Revenir en haut Aller en bas
Talye
Jardinaute
Talye

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 27/03/2012

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:17

Talye a écrit:
et bien Lantana 6m de long! cyclops !elle a quel age ta glycine?en fait c'était pour savoir si je pouvais la mettre à 3 ou 4mètres de mon bassin savoir si les racines sont souples ou raides c'est sur que le support doit être coriace vue la force des branches mais les racines?j'ai bien peur que mon rêve de glycine s'effondre! Glycine en arbre !!! - Page 2 837344
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:45

Ta vieille glycine a été abandonnée trop longtemps Lantana Glycine en arbre !!! - Page 2 25575 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91458
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:48

c'est v rai qu'elle colonise l'espace environnant......

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Pink Azure
Jardinaute
Pink Azure

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....;
Humeur : Heureux ^^
Date d'inscription : 27/09/2010

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:43

Talye a écrit:
et bien Lantana 6m de long! cyclops !elle a quel age ta glycine?en fait c'était pour savoir si je pouvais la mettre à 3 ou 4mètres de mon bassin savoir si les racines sont souples ou raides c'est sur que le support doit être coriace vue la force de des branches mais les racines?j'ai bien peur que mon rêve de glycine s'effondre! Glycine en arbre !!! - Page 2 837344

Ne t'en fait pas tu devrais bien pouvoir placer ta glycine a trois mètres de ton bassin. j'en ait un en béton, que je n'ai pas creusé, il date bien d'une cinquantaine d'année voire plus, ce qui est sur c'est que la glycine a coté a le meme age, et n'endommage pas le bassin. Je parlais des longues racines des jeunes pousses, je pense que si la glycine n'a pas de racine carrote, ou pivotante, en tout cas elles s'étendent très en profondeur.. Le développement a l'horizontal se fait par le
marcottage naturel de certaines tiges, qui généralement mettront des années avant de donner plusieurs pieds distincts!
(tiges de 6 mètres de longs...)
Voila! Je posterais une photo demain (promis), la, ca embaume! mhh!! Glycine en arbre !!! - Page 2 954318
Revenir en haut Aller en bas
Talye
Jardinaute
Talye

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 27/03/2012

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:56

déjà en fleur ta glycine Pink!!quel chance ses sudistes Glycine en arbre !!! - Page 2 360994 tes propos viennent de me remonter le moral Glycine en arbre !!! - Page 2 442402 Glycine en arbre !!! - Page 2 442402 Glycine en arbre !!! - Page 2 330877 j'attend la photo demain!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:19

ah le sud !!!
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22984
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:11

Ma glycine n'a jamais été abandonnée,elle a été taillée chaque année depuis que je l'ai mise là.Quand? Au pif, il y a une vingtaine d'années.Il y a des racines par marcottage et des racines à partir du pied.Par marcottage ( de 4 ans) elles peuvent être aussi longues que celles du pied mère si la terre leur convient.Il n'y a pas une racine-pivot,les grosses racines sont à 60cm de profondeur environ avec un réseau plus fin entre les grosses et la surface.
Une glycine peut détruire une terrasse(j'en ai vu une complétement gondolée).Je suppose qu'elle n'abimerait pas un bassin,ses racines suivront le bord pour aller trouver un espace libre plus loin.Si le bassin est petit elles passeront dessous,et là ça risque de soulever le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:53

Pfffff, va falloir que je réfléchisse, on l'a peut-être installée trop près du filtre à sable !!
Vous me faites plus que peur là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pink Azure
Jardinaute
Pink Azure

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....;
Humeur : Heureux ^^
Date d'inscription : 27/09/2010

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:23

Sérénité 71 a écrit:
ah le sud !!!
Je suis fatigué, j'ai bossé la matinée avant de rencontrer Noe17, ce qui fera l'objet d'un post, tiens!
Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, ..panne de voiture ect.. demain! Smile ZzzzZzzz Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pink Azure
Jardinaute
Pink Azure

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....;
Humeur : Heureux ^^
Date d'inscription : 27/09/2010

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:24

Je voulais citer Talye, mais voila, je suis fatigué! Je poste la photo demain! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Talye
Jardinaute
Talye

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 27/03/2012

Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:27

Glycine en arbre !!! - Page 2 837344 je suis déçue....pas de photo tu n'est pas gentil!!je boude Sad mais non on comprend tu as une vie lol! les pannes de voiture c'est bon j'ai donnée je passe mon tour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glycine en arbre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine en arbre !!! Glycine en arbre !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Glycine en arbre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Glycine en arbre
» glycine
» glycine
» glycine
» Ma glycine ne grandit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-