Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

bzzz bzzz les moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saskia
Jardinaute
Saskia

Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux
Humeur : excellente sous le soleil
Date d'inscription : 28/01/2013

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:27

Oui Ancolie, comme combustible, comme engrais, et dans les pays très pauvres c'est une matière première qui a de multiples utilisations !
Revenir en haut Aller en bas
Nono80
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 75
Localisation : sud d'Amiens Picardie
Emploi/loisirs : retraité, jardin, mycologie, ornithologie, randonnées
Humeur : jamais sérieux
Date d'inscription : 21/01/2013

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:30

marco a écrit:
Saskia a écrit:
La recette de ton lien me paraît très intéressante Marco, je l'essaierai, mais toi l'as-tu essayée ?

je ne l'ai pas essayé, pourtant j'ai un bassin avec pas mal de grenouilles et poissons
sinon il reste la citronelle en pulvérisateur
ou dans les jardinières aux fenêtres (la citronnelle)
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23034
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:27

Saskia,tu généralises un peu vite.Les moustiques, on connait à l'échelon familial puisque on est méridionaux,et ceux qui ont une peau à moustique dans la famille prennent ou pas des médicaments.Mon Lorrain de mari attire les moustiques et il est sous traitement permanent,mais si un chien perd une puce,elle est pour moi qui ne prend aucun remède.
Les années 80,en Camargue et Nîmes,les moustiques prospéraient,le DDT était interdit depuis presque une décennie.
Le seul truc efficace et bio,c'est les moustiquaires à toutes les fenêtres.L'appareil à lumière bleue attire beaucoup plus de mouches que de moustiques.Les huiles essentielles tout le monde ne supporte pas,ce n'est pas forcément inoffensif.Quant au trucs parfumés électriques à brancher, c'est carrément mauvais pour les bronches et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Jardinaute
Saskia

Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux
Humeur : excellente sous le soleil
Date d'inscription : 28/01/2013

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:05

Oh je n'ai pas voulu généraliser tu sais... j'ai dit "certains médicaments" à long cours, mais en fait je pensais à la Cortisone que mon mari prend depuis longtemps et (au moins un avantage !) : il n'est plus piqué alors qu'il avait "une peau à moustique" !
Comme les moustiques sont très sensibles aux odeurs, peut-être bien que la prise de cortisone fait secréter à la peau une odeur qui ne plaît pas aux moustiques ?

J'ai parlé des huiles essentielles pour dire qu'un seule goutte sur l'oreiller pouvait suffire à éloigner les moustiques... (sans penser que certains ne les supportaient pas, j'ai d'ailleurs dit : bien lire la notice Wink) et tout cela c'est mon expérience, j'ai 6 petits enfants à la peau tendre que les moustiques dévorent... et je suis contre les produits chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia40
Jardinaute
Patricia40

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : reignac 33860
Emploi/loisirs : nature, lecture, promenade, vélo etc
Humeur : au gré des saisons
Date d'inscription : 30/01/2013

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:38

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 119416 je vois que le sujet fait des ravages !! bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 688180 bien ! alors j'ai rigolé, été surprise et étonnée .... bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 25575
les histoires de bouses, j'en avait entendu parler ... et je pense que ma grand mère en avait causer a l'époque sur ce sujet ... mais bon, je me vois mal, installer des bouses de vaches a coté de notre terrasse avec mon chéri ou nos amis, et tous faire griller pendant qu'on mangent nos grillades ... bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 45753 c'est mon gars qui va etre surpris !! j'imagine sa tete a mon loulou !! bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 54859
les moustiquaires c'est efficaces mais perso, je préfère installer des prises electriques parfumées, elles sont assez efficaces ...
auparavant j'habitais a paris : les moustiques etaient gros comme des vaches mais jamais je me faisais piquer !! l'année dernière, chez mon ami dans son potager, je pensais avoir affaire a des moucherons ... bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 237530 GRAVE ERREUR de ma part !! des moustiques gros comme des puces mais qui laisse des traces d'éléphants !!!!! bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 755477
ils sont tellement vicieux qu'ils arrivent a me piquer a travers mon pantalon ces sales betes !!! bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 837344 enfin bon tout ca pour dire que c'était surtout pour trouver une ou des plantes qui pourraient les tenir a distances a l'exterieur une fois installer sur la terrasse car a l'interieur, je dispose d'huile essentielle ou de prises electriques qui conviennent relativement bien bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 204762 ...
merci a tous pour vos conseils et astuces ... sache qu'en meme NONO, qu'etant curieuse de nature, je pense qu'un de ces 4, j'essayerais la bouse de vache Basketball mais j'en parlerais pas a mon gars avant ... il aurait du mal a comprendre ma fibre ecologique du moment !! bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 688180
chouchouter mère nature, elle vous le rendra !! bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 694664
Revenir en haut Aller en bas
Nono80
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 75
Localisation : sud d'Amiens Picardie
Emploi/loisirs : retraité, jardin, mycologie, ornithologie, randonnées
Humeur : jamais sérieux
Date d'inscription : 21/01/2013

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:48

peut toujours essayer de mette l'huile essentiel sur la bouse, je rappelle que la bouse est complètement sèche, ou déshydrater pourrais t'on dire
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222641
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:26

Nono80 a écrit:

il m'est arrivé d'être piqué, mais pas par des moustiques, par une rascasse vénéneuse, et là je peut vous dire que l'on s'en souvient affraid
Twisted Evil Hyper douloureux..........pas directement mais des copains !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23034
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:23

Si tu as la fibre écologique,Patricia, tu ne devrais pas utiliser des prises parfumées,c'est très polluant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patricia40
Jardinaute
Patricia40

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : reignac 33860
Emploi/loisirs : nature, lecture, promenade, vélo etc
Humeur : au gré des saisons
Date d'inscription : 30/01/2013

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:11

effectivement lantana, tu as raison ... Embarassed mais c'est occasionnel .... car je parfum avec des bougies a la citronnelle le plus souvent possible quand arrive les beaux jours pour l'interieur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:07

Nono et lou, moi c'est par une vive au bord de la plage.


Chez ns il y en a pas mal l'été, ss parler des méduses à profusion.
Depuis, j'appréhende tjrs qd je vais mettre les pieds ds l'eau.

C'est très très très douloureux.

Nono, je t'ai déjà dit que ton lien de piège à moustique m'intérêsse. Est ce indispensable de recouvrir la blle de papier noir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nono80
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 75
Localisation : sud d'Amiens Picardie
Emploi/loisirs : retraité, jardin, mycologie, ornithologie, randonnées
Humeur : jamais sérieux
Date d'inscription : 21/01/2013

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:56

avec la bouteille, je crois que c'est marco
Revenir en haut Aller en bas
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 32395
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 7:35

Nono, je t'ai déjà dit que ton lien de piège à moustique m'intérêsse. Est ce indispensable de recouvrir la blle de papier noir ?

surement pour la fermentation et ainsi attirer les moustique !
Revenir en haut Aller en bas
Nono80
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 75
Localisation : sud d'Amiens Picardie
Emploi/loisirs : retraité, jardin, mycologie, ornithologie, randonnées
Humeur : jamais sérieux
Date d'inscription : 21/01/2013

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:38

je penserais davantage pour ne pas prendre les insectes diurnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:32

Je n'aurai pas trouvé. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bzzz bzzz les moustiques bzzz bzzz les moustiques  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

bzzz bzzz les moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» moustiques
» sus aux moustiques
» Moucherons/moustiques
» astuce contre les moustiques
» Quel prédateur pour les larves de moustiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Animaux :: Dans la nature-