Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:57

Non Em !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:57

Ils sont tout simplment sublimes............ +++ pour le 2 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:46

EMROZ Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 688180
Revenir en haut Aller en bas
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:49

Lou a écrit:
Non Em !!!
je viens de voir ta réponse sur l'autre post merci !

Ancolie ça fait mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:53

t'as compris maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:24

Citation :
Puis avoir juste une précision STP: un althéa c'est un hibiscus, oui ou non ?
OUI
IL Y A le syriacus -le classique de jardin...vivace et resiste au gel
le rosa sinensis qui est tropical à cultiver en pots car en france il est gélif
et l'hibiscus des marais - vivace mais en herbacé, un peu comme les pivoines -les fleurs sont tres grandes
Hibiscus fait partie de la famille des Malvacée. ou se dit également mauve en arbre
(Hibiscus du grec hibískos, signifiant guimauve)
Citation :
Non Em !!!
je viens de voir ta réponse sur l'autre post merci !
Ancolie ça fait mal -t'as compris maintenant
j'aimerai comprendre moi je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 1662
Age : 75
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 04/10/2010

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:51

bonjour Papyhub,
qu'appelles-tu engrais "grains bleus"? stp
ensuite peux tu m'expliquer comment faire des boutures aussi

je te remercie par avance

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:32

engrais grains bleu .... on retrouve cet engrais en jardinerie souvent sous cette appellation c'est un engrais sous forme de granulés à dissolution progressive (composé des trois éléments nutritifs de basse azote, potasse,phosphore voici la composition que j'ai prélevé sur le site ci après - allez y c'est complet et cela donne les différentes utilisations
moi... lorsque je prépare mon terreau de rempotage je met suivant la taille des pots de 1 à 2 cuillerées a soupe - que je mélange à la terre, en faisant attention que les racines ne soient pas immédiatement, lors du repiquage, en contact avec trop de grains (j'ai toujours peur de bruler tant qu'elles sont pas active dans leur nouveau substrat, activité qui est effective au bout de qq jours)
la composition de l'engrai grains bleu de base ..
.Engrais granulé NPK (+ MgO + SO3)14.7.17 (+2+22)
• 14% d’azote (N) dont 6% (N) nitrique ; 8% (N)ammoniacal
• 7% d’anhydride phosphorique (P205) soluble dans le citrate d’ammonium neutre dont 5,6% soluble dans l’eau
• 17% d’oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau
• 2% d’oxyde de magnésium (MgO)dont 1,6% soluble dans l’eau
• 22% d’anhydride sulfurique (SO3)dont 18% soluble dans l’eau
• Oligo-éléments : Bore (B) 0,02% total dont 0,016% soluble dans l’eau ; Fer (Fe) 0,06% total ;
Zinc (Zn) 0,01% total • Engrais pauvre en chlore
ARGUMENTS D'UTILISATION
Parce qu’il apporte à la plante tous les éléments nécessaires à sa croissance.
Parce que chaque grain contient tous les éléments : azote, phosphore, potassium,
magnésium, soufre, calcium, oligo-éléments.
Parce que c’est l’équilibre le mieux adapté à une large palette de cultures.
Parce que les fruits et les légumes sont de meilleure qualité.
Parce qu’il est pratique à utiliser : pas de poussière et trie homogène. Parce qu’il évite
les risques de brûlure de la plante (pauvre en chlore).

MOI CELA FAIT pratiquement 7ans que je l'utilise ...
à la plantation (ma réserve de terreau est toujours enrichie d'unbe poignée, comme cela elle est prête à l'emploi
mes doses sont cuillères à café et à soupe (j'ai gardé des dosettes vendues avec certains produits, correspondant à ces conditionnements)
en cours de saison, comme maintenant je remet, au dessus des pots quelques grains de réactivation - quand je met, à certaines plantes assez gourmandes en eau, une bouteille renversée,dans laquelle je met un litre1/2 d'eau qui se déverse progressivement la journée, je met régulièrement des grains dedans, ce qui fait que la plante est nourrie à chaque arrosage
engrais vendu en kilo ou 5 kg qui se garde très bien en boites plastiques, même dehors, j'en ai toujours à disposition de main, car n'ayant que des fleurs en pots il faut nourrir pour avoir du beau - et qu'on ne me parle pas d'écologie (mal placée) à ce niveau car mes pots ont tous une soucoupe et rien ne se perd - en plus je ne surdose jamais mais, comme nous mangeons tous les jours, je fais en sorte que mes plantes aient, régulièrement, en petites doses leur "pain quotidien"
le lien d’information http://www.solgreen.f
Revenir en haut Aller en bas
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:45

les boutures ... rien de plus facile, ce sont des plantes qui se bouturent à l'eau pour le syriacus et le sinensis, (celui des marais ou moscheutos est par division de touffes)
et graines pour le syriacus qui est trés généreux et se reproduit comme du chien dent en ayant l'avantage de bien s'hybrider entres les couleurs si on l'y aide -
le marais ou aussi appelé hibiscus moscheutos , production de graines au coup de bol suivant la faune de fécondation dont on dispose
pour les boutures .... prendre un bois légèrement aouté ou lignifié mais bien vert et vivant (c'est à dire pas totalement devenu bois) les tremper dans de l'eau en 15 jours 3 semaines, apparaissent le long de la tige des points blancs, prémices des racines.... j'attends qu'elles se soient légèrement développés et là je met en terreau de bouturage, le pieds dans l'eau pour éviter le choc et j'attends les signes d'une nouvelle végétation indication de la reprise, cette année j'ai fait 6 de mes jaunes 5 sont bien reprises, deux ont déjà fleuri, mais je vais les préparer en tige pour dans 2 ou 3 ans,
Revenir en haut Aller en bas
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:40

Tiens, on dirait une encyclopédie vivante !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 1662
Age : 75
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 04/10/2010

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:59

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 458514 Papyhub,

donc je peux faire des boutures d'hibiscus maintenant, si g bien compris.

Qu'appelles-tu aouté? merci

bpo, week-end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Mumu57
Jardinaute
Mumu57

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie
Humeur : en principe toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 15/07/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:28

l'hibiscus reprends assez bien , moi j'en met parfois directement en pleine terre des petites branches que je n'oublies pas d'arroser et en principe pas de soucis pour la reprise !!!!
par contre l'engrais bleu difficile a trouver ici !! on a plus de jardinerie il ne reste que les grandes surfaces j'ai l'allemagne juste à coté mais là coté traitement et engrais ils n'offrent pas grand chose c'est assez rêglementé là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zoya57.over-blog.com/
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:16

Citation :
Tiens, on dirait une encyclopédie vivante !!!
si je dérange il n faut pas hésiter à le dire car si je répond c'est uniquement pour rendre service à ceux qui ne savent pas et qui lisent parfois de telles inepties que je me demande ou leurs auteurs ont acquis leur expérience.
pour les hibiscus ... celui de jardin oui c'est la saison - il est certain que en dehors des boutures, il suffit de "trainer" autour d'un pied pour voir des plants de semis qui seront toujours PLUS SOLIDES que les boutures qui, à mon sens doivent être réservé aux fleurs doubles qui ne "grainent en général pas ou peu
si certains veulent des graines je peut leur en fournir du BLANC, coeur rose, du bleu de trois intensité dont le fameux Oiseau bleu, du rose (pour cela qu'ils me donnent leur adresse je leur adresserai par courrier les semences - gratuitement cela s'entend - la floraison est assurée dès la seconde année ou l'arbuste sera de 60/80 cm - il pourra alors être mené en tronc, cépée, 3 ou 4 branches torsadées) actuellement je suis à la recherche du blanc pur que j'ai bien trouvé dans le cadre d'une association dont je suis membre mais qui se monnaie à 20/25 € le pied
par contre pour les HIBISCUS D'INTERIEUR même si j'ai trouvé et obtenu de la graine de mes amis de floride ou de Martinique où il fait de trés jolies haies, le bouturage est la meilleure solution....
Aouté.... c'estque le bois commence à se lignifié, en régle générale à seve descendante, qui se fait à partir du mois d'aout (d'ou l'expréssion)
ENGRAIS BLEU.... tres facile sur internet .... le prix est souvent trés attractif, même si l'on doit régler quelques euros de frais de port
- le 5kg 10€ - le moins cher - la livraison classique +/- 10 jours est faite gratuitement

Voir ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:46

non PAPY tu ne genes personne
c'est vrai que tu t'y connais et nous donnes de bons conseils
continue Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 80208
Revenir en haut Aller en bas
Mumu57
Jardinaute
Mumu57

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie
Humeur : en principe toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 15/07/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:15

ah je trouve que c'est très clair pour ma part !! et j'aimerais bien en blanc coeur rose et des différents bleus eventuellement rose car moi c'est plutôt mauve et je ne sais pas si ça correspond a ton rose
adresse en mp !! pale
merciiiiiiiiiiiii


Dernière édition par Mumu57 le Mar 2 Aoû 2011 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zoya57.over-blog.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:16

mumu ne donnes pas ton adresse sur le forum seulement en mp
effaces tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Mumu57
Jardinaute
Mumu57

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie
Humeur : en principe toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 15/07/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:26

désolée oups
Revenir en haut Aller en bas
http://zoya57.over-blog.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:49

c'est pour toi que je dis ça
Revenir en haut Aller en bas
Mumu57
Jardinaute
Mumu57

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie
Humeur : en principe toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 15/07/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:09

oui je comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zoya57.over-blog.com/
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:54

oui ses coordonnées quand on les donne on le fait en mp
pour te répondre ...le mauve est mauve et encore différent de celui appelé l'oiseau bleu quand au rose c'est un vieux rose ... je ferai des photos ...mais bon là ce soir on a une mini tempête (je dis mini) mais qui secoue..les pauvres prunes d'ente elles vont en prendre un coup déjà le 1/4 de la récolte est à terre alors le nouveau coup de vent ne va pas arranger les affaires des producteur de pruneaux d’Agen
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:03

Phub,

J'apprends bcp en te lisant et je ne pense pas être la seule alors surtout continue pour notre plus grand plaisir cheers !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:04

J'avais récupéré un Hibiscus sur la tombe de ma grand-mère, cassée une branche accidentellement, mise directemen ds le pot et surtout elle s'était enracinée.......presque sans que je m'en occupe !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:07

Papyhub a écrit:
si certains veulent des graines je peut leur en fournir du BLANC, coeur rose, du bleu de trois intensité dont le fameux Oiseau bleu, du rose (pour cela qu'ils me donnent leur adresse je leur adresserai par courrier les semences - gratuitement cela s'entend - la floraison est assurée dès la seconde année ou l'arbuste sera de 60/80 cm - il pourra alors être mené en tronc, cépée, 3 ou 4 branches torsadées)

Puis-je ???
Tu fais ce que tu veux cela va de soi mais il est normal que chacun participe aux frais de port.........ne donne pas de mauvaises habitudes...........et surtout ne prends pas mal mes propos Laughing !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:10

Papyhub a écrit:

pour les hibiscus si certains veulent des graines je peut leur en fournir du BLANC, coeur rose, du bleu de trois intensité dont le fameux Oiseau bleu, du rose (pour cela qu'ils me donnent leur adresse je leur adresserai par courrier les semences -

Ne serait-ce pas l'Althéa ???
Very Happy Si c'est lui je suis intéressée car je n'arrive pas à trouver par chez moi !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:21

oui c'est normal de paticiper aux frais soit en echanges de meme valeur (les colis coutent 5£ env)ou en remboursement
sinon y'a des gens qui profitent et c'est pas bien pour l'equilibre des rapports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» AVOIR UN BEAU JARDIN PAS CHER ?!!!
» Thèmes pour prochain concours
» Des idées pour le prochain concours ???
» 41 - donnez vos idées pour le prochain concours
» Quel thème pour le prochain concours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-