Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:40

ok pour les frais de port .... si c'étaient des boutures je ne dis pas car l'emballage serait plus conséquent..... mais les graines c'est tres léger et une gousse de graine d'althéa c'est au moins 50 levées .... oui attention les graines proposées sont des althéas
les rosa sinensis je n'ai jamais eu de gaines personnellement et là je bouture uniquement et la bouture demande 2 ans avant d'être vigoureuse (sans être forcée ni poussée comme ceux vendus en jardinerie - j'ai actuellement mes jeunes pieds de laregestromia qui sont en fleurs et normalement ils devraient grainer .....
pour l'oiseau bleu oui c'est bien l'athéa de ce nom - ok quand j'aurai fait la récolte je met un mot de ce que je dispose ...
j'avais des daturas bleus porcelaine ....mais je n'ai pu ramasser de graines l'an dernier car hospitalisé 3 mois pour mon opération cardiaque je suis rentré la veille de noel et toutes les graines étaient parties mais .... surprise dans un pot j'ai deux pieds mais je ne sais s'ils auront le temps de refleurir - dommage car le blanc et le mauve porcelaine sont superbes et très florifères ils ont besoin d'eau et de place (on dit que c'est toxique .... ils étaient pourtant le régal de mes chevres naines quand j'étais dans le gers ou sur une bande de 7/8 m de long ils se concurrençaient avec les arums à la sortie de l'évacuation de mes "bains" de chiens Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Datura11
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:49

Papyhub a écrit:
- j'ai actuellement mes jeunes pieds de laregestromia qui sont en fleurs et normalement ils devraient grainer .....

Je n'ai jamais vu de semis naturel par contre il se bouture...........lentement.
C'est un grand arbuste ou petit arbre -c'est comme vous voulez Laughing- que j'aime bcp.
N'hésite pas à ouvrir un post Phub pour nous en parler et nous montrer tes bbs !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:51

Papyhub a écrit:
j'avais des daturas bleus porcelaine ....[/url]

J'avais des graines de 'Bleu metel' je crois mais le semis n'a rien donné !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:52

Phub,

Tu me mets ton add en MP et je t'envoie une 'ET' pour les graines d'althéa oiseau bleu, stp !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mumu57
Jardinaute
Mumu57

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie
Humeur : en principe toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 15/07/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:20

ah les daturas j'en avais aussi mais franchement aucune attirance , j'ai finit par les abandonner pourtant se conservaient très bien dans mon garage l'hiver !!!

moi j'ai hate pour les graines youhou !!!! .....

Revenir en haut Aller en bas
http://zoya57.over-blog.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:10

Mumu57 a écrit:
ah les daturas j'en avais aussi mais franchement aucune attirance , j'ai finit par les abandonner pourtant se conservaient très bien dans mon garage l'hiver !!!


Es-tu certaine qu'il s'agissait d'un Datura ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:29

ce devait être ce qu'on appelle un brugmansia ... c'est à dire que la cloche est tournée vers le sol, le datura lui a sa corolle qui regarde en haut et il est annuel à ce que je sache, j'ai essayé d'en conservé et je n'ai pas su - les brugmansia lui se garde mais perd pas mal "de sa dignité" (en plus de sa taille parfois imposante), l'hiver et sur que les boutures sont plus agréables
j'en avais commencé une collection mais avec mon opération je les ai perdu, mon fils ne les ayant pas rentré en temps voulu et quand je suis rentré je n'avais ni la tête, ni la force de le faire, peut être aurai-je pu en sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:38

Papyhub a écrit:
ce devait être ce qu'on appelle un brugmansia ... c'est à dire que la cloche est tournée vers le sol, le

Du fait que Mu les gardait c'est ce que je pense !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:40

Papyhub a écrit:
brugmansia lui se garde mais perd pas mal "de sa dignité" (en plus de sa taille parfois imposante), l'hiver et sur que les boutures sont plus agréables

Je taille assez court ..........reste +/- 0.10m et je dois arroser 2 fs pour toute la morte saison !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mumu57
Jardinaute
Mumu57

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie
Humeur : en principe toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 15/07/2011

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:02

non bien datura j'avais commandé chez willemse le premier , l'hiver dans le garage perdait toutes ses feuilles il semblait mort mais reprenait chaque année quand je ressortais le gros pot , d'ailleurs j'en avais bouturé aussi et ils avaient bien repris j'en avais distribué autour de moi par contre effectivement le fait de le garder le "tronc" devenait vraiment epais du bois(moche) et je préférais les boutures c'était plus joli mais j'arrivais bien à les conserver
Revenir en haut Aller en bas
http://zoya57.over-blog.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 6:25

Mumu57 a écrit:
non bien datura j'avais commandé chez willemse le premier , l'hiver dans le garage perdait toutes ses feuilles il semblait mort mais reprenait chaque année quand je ressortais le gros pot , d'ailleurs j'en avais bouturé aussi et ils avaient bien repris j'en avais distribué autour de moi par contre effectivement le fait de le garder le "tronc" devenait vraiment epais du bois(moche) et je préférais les boutures c'était plus joli mais j'arrivais bien à les conserver

Je reste persuadée qu'il s'agit bien d'un Brug...........svt il y a des erreurs de noms chez ce VPC et même de grands mensuesl de jardinage.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23048
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:28

Ici le datura se ressème,il en est sorti dans un massif.Le brugmansia passe l'hiver dans la véranda,il doit avoir 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» AVOIR UN BEAU JARDIN PAS CHER ?!!!
» Thèmes pour prochain concours
» Des idées pour le prochain concours ???
» 41 - donnez vos idées pour le prochain concours
» Quel thème pour le prochain concours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-